Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ladytelephagy

5 septembre 2010

[Day 5] But does it work ?

MemeSNL_5

Publicité
5 septembre 2010

[DL] Mandrake

On voit ceux qui suivent. J'avais effectivement vanté les mérites du pilote de Mandrake, mais quand on découvre deux pilotes la même semaine, et que l'un des deux s'appelle Capitu, forcément... Pour autant, la série brésilienne Mandrake ne démérite pas (et j'ajoute que la VF n'est pas si mal, comparée à la plupart des autres doublages de séries sud-américaines) et quand j'aurai un peu plus de temps, il faudra vraisemblablement que je me penche sur son cas.

Mandrake
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

L'atmosphère de ce générique est absolument parfaite. Graphiquement je vous accorde que ce n'est pas la panacée, mais au moins c'est agréable à l'œil, cet univers nocturne avec ses caractères rouges et langoureux. Et surtout, ah, surtout, quelle musique ! Comment ne pas penser à l'univers du film noir et à tout son imaginaire sensuel et pervers à la fois ? Mandrake annonce finalement assez bien la couleur. Et colle bien à la peau de son personnage éponyme au charme pas tout-à-fait fréquentable...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Mandrake de SeriesLive.

5 septembre 2010

[DL] Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku

Ce générique est d'une longueur ! Alors là, ça m'épate. Nan mais, avec une autre chanson, ce serait une bonne chose, en fait. Avec une autre chanson, on serait dans un vrai petit clip (comme Innocent Love l'avait fait il y a des lunes) plein de charme et de douceur... pourquoi pas ? Quelle mignonne petite idée, et originale finalement puisque le générique, visible dés le premier épisode (c'est-à-dire quand les deux personnages principaux viennent de se rencontrer), nous propose en quelque sorte de nous projeter dans le futur...

NatsuNiji
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Avec une autre chanson. Oui, dans un monde idéal, le Japon me fait cette immense faveur d'en finir avec les boysbands, même quand le membre de l'un d'entre eux tient le rôle principal.
Oui, pitié. Une autre chanson.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku de SeriesLive.

5 septembre 2010

[DL] Underbelly

Voilà un excellent générique qui a tout pour me plaire (à l'exception de la présence de Kat Steward, mais bon, c'est australien, DONC il y a Kat Steward, non ?). Ce n'est pas tant le côté esthétique, qui reste sobre mais parfaitement rythmé, que la chanson absolument excellente, mélange des genres improbable et pourtant parfait. On sent qu'on est dans une monde viril et violent, mais sans pour autant que ce soit à l'excès.

Underbelly
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

On va voir combien de téléphages ont vraiment regardé ce générique avec une question piège (autre que "avez-vous repéré Drazic" ?) : à quel autre générique la chanson utilisée fait-elle indirectement penser ?
Ca se trouve c'est que moi, hein, m'enfin, je trouve l'association d'idée évidente.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Underbelly de SeriesLive.

5 septembre 2010

[DL] Mioka

Pour bien souligner l'ambiance de demi-pathos de Mioka, où l'on vous demande bien gentillement de pleurer mais pas trop, le générique joue littéralement sur l'idée de pleurer seulement à moitié, avec des personnages qui pleurent en souriant. Ou qui sourient en pleurant, on ne sait pas trop. C'est un peu étrange comme concept, mais on comprend bien l'idée, au moins.

Mioka
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Tout cela entrecoupé de plans de Mioka qui s'ébat joyeusement dans une sorte de paradis blanc et ouaté, avec la voix un peu abimée de Masaharu Fukuyama qui, non content de jouer dans le jidaigeki de NHK pendant toute l'année 2010 (Ryoumaden, pour ceux qui ne suivent pas), a apparemment aussi le temps de sortir un single.
Certaines parties de ce générique me font un peu penser à celui de 14 Sai no Haha, c'est juste moi ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Mioka de SeriesLive.

Publicité
4 septembre 2010

[Day 4] C'est toujours celle qu'on voit en premier

MemeSNL_4

4 septembre 2010

[DL] The Big C

Calme, décontraction, fluidité et malice, sont les maîtres mots de ce générique aux couleurs vives mais sans violence pour la rétine. La musique est à l'avenant et donne furieusement envie de siroter un jus d'ananas (mais ce n'est peut-être que moi). En bref, voilà un générique estival au dernier degré, à apprécier calmement...

TheBigC
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais les plus observateurs parmi vous auront remarqué que le générique que je vous propose est intitulé "saison 1". C'est en effet ma conviction, comme je vous le disais il y a peu : The Big C va à mon avis tirer partie de son concept pour nous fournir des génériques variés. On imagine mal comment la saison qui se situera en hiver pourrait baigner, littéralement, dans une telle ambiance ! (même si a priori les travaux pour la piscine devraient reprendre en saison 3, si la série est cohérente avec elle-même). Pour l'instant, Cathy profite de la vie, mais peut-être qu'à l'automne les symptômes de la maladie l'empêcheront de flotter avec allégresse, qu'en hiver elle trainera frileusement autour de la piscine gelée, etc... chaque générique reflétant ainsi le thème de la saison, et une phase de la maladie.

Donc voilà, ce que je vous offre ici, tenez-le pour dit, c'est le générique de la 1e saison. Je ne sais pas encore à quoi ressembleront les suivants, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils ne ressembleront pas à ça.
J'aime The Big C.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The Big C de SeriesLive.

3 septembre 2010

[DL] Capitu

D'abord et avant tout, je m'excuse très humblement pour la qualité de ce générique sur un plan purement technique. Ça me navre au moins autant que vous mais enfin, c'est le mieux que j'ai trouvé en rapport taille/qualité d'image. En fait, ça me plonge dans un désarroi dont vous n'avez pas idée car je crains que ces petits désagréments vous empêchent de profiter clairement du génie du générique...

Capitu
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Alliant une fois de plus l'originalité créatrice à un talent inouï pour remettre au goût du jour des techniques visuelles classiques, Capitu est dotée d'un générique vivant, dynamique, foisonnant, incroyablement dense, et instantanément magique. D'une beauté affolante, et pourtant, en n'employant qu'une technique faite de papiers déchirés (réellement ; ce n'est pas un effet ajouté à l'ordinateur), Capitu marque sa différence d'emblée.
J'ajoute que les dernières secondes du générique changent d'un épisode à l'autre, ce qui en fait quasiment une curiosité à elle seule. Ah, je pourrais parler de Capitu pendant des heures. Dommage que je n'en aie pas le temps (j'ai déjà du mal à en trouver pour finir la série...).

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Capitu de SeriesLive.

3 septembre 2010

[GAME] Voyage, voyage

Beaucoup d'entre vous êtes en train de rentrer de vacances, et vous avez l'impression, peut-être, que les ensoleillées journées de voyages exotiques sont derrière vous. Difficile d'être plus éloigné de la vérité. Le temps que nous avons passé ensemble sur ce blog, à parler de séries de tous horizons, ne vous a donc rien appris ?!
La téléphagie, c'est déjà voyager !

Bon, je vois ce que c'est. Vous avez besoin d'un petit peu de soleil, vous. Ça tombe bien, ya du générique à gagner !
Ça fait un mois que le dernier jeu des génériques a eu lieu et ma besace déborde déjà de nouvelles trouvailles. C'est tout juste si j'ai le temps de mettre en ligne les posts rédigés, en ce moment, alors uploader des videos... donc voilà, j'ai tout fait d'un coup ce dimanche, 10 uploads en rafale, et maintenant, ces 10 génériques peuvent être vôtres.

Alors, pour ceux dans le fond qui ont eu une insolation pendant leurs vacances et qui ont oublié comment on joue, je rappelle que le jeu des génériques, traditionnellement, propose de deviner le titre de 10 séries dont le générique, j'insiste, n'a JAMAIS été posté sur ce blog ; ce qui veut dire que si vous avez une idée de réponse, et que la série se trouve déjà dans le flacon, c'est que vous avez mis à côté. Les génériques ici présents peuvent venir de n'importe quel pays, absolument n'importe lequel... pourvu que la série ait déjà été mentionnée sur ce blog. Pour s'en assurer, il y a une liste des tags fort utile, et un petit CTRL+F devrait en tirer tous les avantages. Sinon, sachez que ces séries ont toutes été évoquées ces trois derniers mois, donc au pire...
Chaque fois que vous postez dans un commentaire une réponse exacte, vous avez droit au générique correspondant.

Bonus ! Si vous trouvez les 10 génériques avant dimanche 20h00, je vous proposerai un 11e générique en prime ! Bon, pas de panique, la dernière fois vous n'avez pas réussi à trouver les 10 génériques dans les délais impartis pour gagner le bonus, et personne n'en est mort. M'enfin, vous avez loupé, je ne vous dis que ça...

Ça y est ? Tout le monde est en pleine possession de ses moyens ? Fort bien.
On est donc partis, voilà les 10 titres de séries à trouver :
1 - Une série que j'aime d'amour > The Big C
2 - Une série qui était plutôt attendue > Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku
3 - Une série qui m'a chamboulée > Capitu
4 - Une série qui ne sert qu'une moitié de pathos > Mioka
5 - Une série dont les téléphages pourraient parler, quand même > Underbelly
6 - Une série bien moite > Mandrake
7 - Une série qui est un gros coup de cœur > Huge
8 - Une série que j'ai enfin finie de cagouler > Lockie Leonard
9 - Une  série qui a un bon générique, et rien d'autre > Memphis Beat
10 - Une série que je ne verrai pas tout de suite, mais c'est prévu > The Good Guys

11 - Bonus !!! Félicitations à tous ! > Jeonwoo

Comme j'ai pitié de vous, voilà la répartition des pays : 4 séries américaines, 2 séries australiennes, 2 séries brésiliennes, et 2 séries japonaises. Mais si, mais si allons.

Maintenant, à vous de jouer ! Montrez-moi que vous avez fait preuve de curiosité, et que vous avez retenu quelques petites choses dans tout ce qui s'est dit ces derniers temps. Eh, sinon, à quoi ça sert que lady se décarcasse, té !

3 septembre 2010

[Day 3] Ce n'était pas son meilleur épisode, mais c'était l'un des meilleurs épisodes

MemeSNL_3

Publicité
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité