Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
5 septembre 2010

[DL] Mandrake

On voit ceux qui suivent. J'avais effectivement vanté les mérites du pilote de Mandrake, mais quand on découvre deux pilotes la même semaine, et que l'un des deux s'appelle Capitu, forcément... Pour autant, la série brésilienne Mandrake ne démérite pas (et j'ajoute que la VF n'est pas si mal, comparée à la plupart des autres doublages de séries sud-américaines) et quand j'aurai un peu plus de temps, il faudra vraisemblablement que je me penche sur son cas.

Mandrake
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

L'atmosphère de ce générique est absolument parfaite. Graphiquement je vous accorde que ce n'est pas la panacée, mais au moins c'est agréable à l'œil, cet univers nocturne avec ses caractères rouges et langoureux. Et surtout, ah, surtout, quelle musique ! Comment ne pas penser à l'univers du film noir et à tout son imaginaire sensuel et pervers à la fois ? Mandrake annonce finalement assez bien la couleur. Et colle bien à la peau de son personnage éponyme au charme pas tout-à-fait fréquentable...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Mandrake de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
E
Bizarrement ça me fait penser aux génériques d'Henry Mancini dans les films la Panthère Rose (les fameux génériques cartoon) : La volonté de jouer avec le titre, l'aspect jazzy, sans doute.<br /> Simple, mais efficace.
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité