ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

03-09-10

[DL] Capitu

D'abord et avant tout, je m'excuse très humblement pour la qualité de ce générique sur un plan purement technique. Ça me navre au moins autant que vous mais enfin, c'est le mieux que j'ai trouvé en rapport taille/qualité d'image. En fait, ça me plonge dans un désarroi dont vous n'avez pas idée car je crains que ces petits désagréments vous empêchent de profiter clairement du génie du générique...

Capitu
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Alliant une fois de plus l'originalité créatrice à un talent inouï pour remettre au goût du jour des techniques visuelles classiques, Capitu est dotée d'un générique vivant, dynamique, foisonnant, incroyablement dense, et instantanément magique. D'une beauté affolante, et pourtant, en n'employant qu'une technique faite de papiers déchirés (réellement ; ce n'est pas un effet ajouté à l'ordinateur), Capitu marque sa différence d'emblée.
J'ajoute que les dernières secondes du générique changent d'un épisode à l'autre, ce qui en fait quasiment une curiosité à elle seule. Ah, je pourrais parler de Capitu pendant des heures. Dommage que je n'en aie pas le temps (j'ai déjà du mal à en trouver pour finir la série...).

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Capitu de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 22:14 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags :