ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

05-09-10

[DL] Memphis Beat

Ce que Memphis Beat a voulu faire avec la musique, je dois à la vérité de reconnaître que la série l'a réussi, en tous cas pour ce que j'en ai vu. Musicalement, le pilote était relativement bon, et surtout, le générique est excellent. En même temps, c'est à souhaiter parce que concrètement, c'est tout ce que la série a pour elle : le talent de créer une ambiance qui fasse couleur locale. Mais, bon, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas persiffler, car c'est bien le seul élément de Memphis Beat que j'aie aimé.

MemphisBeat
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Si dans quelques années on me pose la question "tu te souviens de l'été 2010, téléphagiquement parlant ?", je pense que je pourrai probablement le résumer ainsi : beaucoup de séries pénibles de banalité, mais de bons génériques. Memphis Beat, Rizzoli & Isles... C'est bien, au moins, ça servira de moyen mnémotechnique. A défaut d'autre chose, c'est déjà pas si mal.
Mais ce n'est pas non plus la raison pour laquelle on regarde des séries, pas vrai ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Memphis Beat de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:50 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags : ,