Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
25 juillet 2010

[DL] Persons Unknown

Je vais être honnête avec vous, si les possibilités, dans le pilote de Persons Unknown, semblaient ouvertes, et que j'avais effectivement décidé de voir la suite pendant quelques temps encore, en revanche je ne me suis vraiment pas pressée. Je n'ai regardé les 2e et 3e épisodes que cette semaine. C'est dire si j'y vais doucement. C'est vrai aussi que j'ai plein d'autres trucs sur ma liste, mais quand même.

PersonsUnknown
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Rien d'extravagant dans la conception du générique de Persons Unknown. Ça me rappelle un peu le concept du générique de Lost : surtout, ne pas risquer de dire quoi que ce soit pour ne pas démystifier l'histoire. Mais avec un générique de plus de 5 secondes, faut pas pousser non plus.
Il y a des éléments qu'on connaît, et vraiment juste eux : les rues désertes de la bourgade où les "otages" ont atterri, l'hôtel au couloirs vides et oppressants, les caméras. L'accent est mis sur celles-ci, de toute évidence, ce qui renforce, mais à peine, l'impression qu'on a un enjeu différent de celui développé dans Lost (parce que, je le répète, les recettes sont quand même diablement les mêmes à part ça). On n'est pas plus avancés. Mais c'est le principe, apparemment, et du coup, le générique s'inscrit bien dans la façon de voir de la série. C'est juste qu'on voudrait que ça s'active un peu, tout ça, quand même...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Persons Unknown de SeriesLive.

Publicité
25 juillet 2010

[DL] JOKER

Mes craintes vis-à-vis de Joker: Yurusarezaru Sousakan (c'est un peu agaçant cette manie du sous-titre chez les séries japonaises...) commencent à s'envoler lorsque je vois ce générique. Les chances qu'il s'agisse d'une série bas de gamme diminuent à mesure que le générique progresse. L'univers est sombre, adulte, angoissant...

JOKER
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

J'ajoute que le choix musical est plutôt courageux. On est dans quelque chose de métissé entre rap, musique hispano (ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé une chanson de RIP SLYME à ce point ; c'est bien simple, on dirait du Dragon Ash tellement c'est bon ; je sais, pour vous, je parle japonais, là...), qui s'accorde autant avec les extraits qu'avec les plans plus contemplatifs du générique. D'ailleurs, entre les vols de corbeaux et les prises de vue urbaines voire industrielles, le générique est globalement plutôt bon. Franchement, je commence presque à avoir hâte...
Oui enfin, prudence. On se souvent que le générique de Tokyo DOGS était bon, lui aussi.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche JOKER de SeriesLive.

25 juillet 2010

[DL] Moteki

Difficile de s'attendre à mieux de la part d'une série coquine de TV Tokyo ! Déjà là, je trouve qu'ils se sont surpassés... C'est plus un générique, c'est un clip ! Un clip sur fond blanc, mais un clip quand même.

Moteki
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

C'est ici l'ambiance qui prime, avec une musique pas prise de tête, des jolies filles, des couleurs, des jolies filles, une boule à facettes, des jolies filles... je l'ai déjà mentionné, peut-être ?
Oh non, c'est pas parce que c'est l'été. Non. C'est parce que c'est TV Tokyo.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Moteki de SeriesLive.

Allez, vous avez réussi la moitié du jeu des génériques, plus que 5 à trouver !

25 juillet 2010

[DL] GOLD

Nan mais ça va, je tiens bon. J'ai juste une terrible envie de regarder GOLD, mais à part ça, ça va. Les sous-titres vont forcément sortir à un moment, pas vrai ? Donc voilà, j'attends. Et ça me rend pas du tout nerveuse, absolument pas ! Je ne passe pas quinze fois par jour devant le pilote que j'ai cagoulé en me disant que je pourrais essayer de voir si je comprends sans les sous-titres, pour finalement me raviser et attendre. Et je n'ai pas passé tout le pilote en vitesse rapide tout en fermant les yeux pour parvenir au générique. Mais non.

GOLD
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

En plus, ce générique confirme mes espoirs sur l'intérêt de GOLD, et sur sa thématique de la mère exigeante qui attend trop de ses enfants ; il y a toute une enfilade de scènes que je trouve potentiellement puissantes, et qui, au milieu de toutes les autres sur la compétition et l'esprit olympique, forment un contexte solide et attirant.
Très attirant !

Pis je trouve marrant le choix de la chanson, aussi. Vous ça ne vous frappe peut-être pas, mais GOLD, série avec Yuuki Amami, a un générique interprété par Superfly. Tout comme BOSS, série avec Yuuki Amami, avait un générique interprété par Superfly ! D'accord, la chanson est ici moins percutante, mais globalement c'est quand même du bon.
Rha punaise, mais ils attendent quoi pour la sous-titrer, cette série ? Je sais bien, les audiences baissent à vue d'œil, mais c'est quand même une série avec Yuuki Amami dans le rôle principal, quoi !!!

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche GOLD de SeriesLive.

25 juillet 2010

[DL] Hatufim

J'aime énormément le générique de Hatufim, bien qu'il commence comme celui d'une série fantastique. En tous cas, quand je l'ai vu, je me suis dit que si je n'en connaissais pas l'histoire, Hatufim aurait les apparences d'une série mystérieuse. Pourtant, je vous assure que c'est bel et bien le réalisme qui est de mise dans la série, et qu'il n'y a rien de surnaturel là-dedans...

Hatufim
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais à mesure qu'il progresse, le générique s'éloigne de cette impression de surnaturel, pour expliciter son sujet. La fin est superbe, et c'est là qu'on se rend compte à quel point ce générique est bien pensé...
A sa promo, à son générique, on devine que la série est bien conçue, qu'elle a tout d'une grande, et rien qu'avec ça, je comprends que Hatufim ait pu charmer les chaînes américaines. Je ne vois juste pas comment on peut transposer sa première scène sans perdre énormément au change, et encore, je n'ai vu que cette fameuse scène d'intro. Je vous la poste, d'ailleurs, si vous voulez. C'est vous qui me dites.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Hatufim de SeriesLive.

Publicité
25 juillet 2010

Alexandrie, Alexandra

A l'approche du Ramadan, c'était intéressant de s'intéresser à une fringale télévisuelle d'un autre pays. Je crois que le phénomène est unique au monde musulman : un mois qui concentre 90% des productions télévisuelles de l'année ! Inimaginable.

Egypte_PharaohsTV
Watch like an Egyptian : la télévision égyptienne pour les nuls

Mais travailler sur cet article, je ne vous le cache pas, a aussi été une véritable plaie. Pour une raison toute bête : si l'on ne pratique pas l'arabe, il est absolument impossible de trouver des informations sur des séries en particulier. Des historiques, des trucs généralistes, oui, sans problème. Mais il semblerait qu'aucun occidental ou presque ne s'intéresse à ces séries, si ce n'est lorsque l'une d'entre elles crée suffisamment la polémique.

Autant, pour Israël, je n'ai eu aucun problème de ce genre (même si la barrière de la langue m'a ralentie, les sources finissaient par pouvoir se croiser), autant, à quelques kilomètres de là, pour l'Égypte, c'est mission impossible. Et, j'ai essayé, c'est à peine plus confortable pour la Syrie, son principal concurrent dans le domaine des séries télé.
Je vous avoue que je m'attends à me faire reprendre sur certaines infos que j'aurais mises sur les résumés des séries présentées. Quelque part, je l'espère.

Il y a deux façons de considérer ce problème : soit ce sont les Egyptiens qui n'ont pas envie que leurs séries dépassent les frontières du monde arabe, soit ce sont les Occidentaux qui se désintéressent totalement de la popculture arabe si elle n'a pas un arrière-goût de scandale. Mon opinion serait qu'il y a un peu des deux, à vrai dire.
L'Égypte propose une fiction très ciblée sur un certain nombre de valeurs, et je peux comprendre qu'il y ait un désir de garder cette fiction "entre soi", entre ceux qui la comprennent et à qui elle parle directement. Mais peut-être que ce serait une bonne opportunité (surtout pour les comédies relativement inoffensives qu'elle semble proposer parfois, personnellement j'aimerais bien voir Mama Fil Esm pour tester, par exemple) de montrer un visage différent de celui habituellement présenté lorsqu'on parle des médias arabes en général. Ça vaut pour toutes les télévisions de langue arabe, d'ailleurs, qu'elles soient syriennes, marocaines, algériennes, turques... Il y en a un paquet et je déteste être mise devant mon ignorance, mais je n'en ai jamais vu une seule, hormis quand il y a un problème ou quand un présentatrice avec ou sans voile y fait débat.
De notre côté, ça montre bien que les Occidentaux ont un véritable problème avec le monde arabe, qu'on l'admette ou non. Nous vivons dans un monde où l'on revendique la mixité, mais pas trop fort, parce qu'on a encore un petit problème avec la culture de certaines communautés. C'est un parfait exemple des cas où la fiction étrangère pourrait être une fenêtre ouverte vers la compréhension mutuelle.

Évidemment, il y a à prendre et à jeter dans la fiction égyptienne, comme c'est le cas pour toute autre. Ce blog est bien placé pour le dire, et bien qu'aimant les séries américaines, je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient toutes bonnes, bien au contraire. Mais à travers ses valeurs familiales, au moins les séries du monde arabe sont accessibles à tout le monde, a contrario de certaines de leurs homologues américaines qui font parfois (évidemment pas toujours) preuve de violence, de racolage et de provocation.

L'une des autres choses qui frappe quand on se penche sur le sujet, c'est l'absence de séries à destination des ados. Alors qu'il s'agit d'un public-phare en Occident et dans une grande partie de l'Asie, les séries égyptiennes que j'ai croisées au cours de mes recherches étaient toutes à destination, sinon de toute la famille, au moins de la fameuse ménagère. Évidemment, ça s'explique facilement. Mais d'un autre côté, même en Inde où les séries sont rarement dans le registre du teen show, on essaye de s'adresser aux jeunes femmes. Ici, même pas vraiment. C'est intéressant de voir des catégories entières de spectateurs s'effacer d'un pays à l'autre...

Sincèrement, je répète ce que je disais récemment : on a souvent l'impression de ne côtoyer que des téléphages blancs. Je ne suis toujours pas convaincue que ce soit le cas, en dépit de toutes les réponses à mon mini-sondage indiquant le contraire. C'est juste qu'ils ne doivent pas trainer par ici.
Mais ils sont forcément quelque part, tous ces téléphages collés à leur écran au moins un mois par an, sans discontinuer. S'il en vient à passer par ici, n'hésitez pas à réagir à l'article et à le compléter en commentaires.

D'ailleurs, même si ce n'est pas votre cas, n'hésitez pas à réagir en commentaire, car comme je vous le disais, tout le soutien que vous pourrez m'apporter sera bon à prendre !

25 juillet 2010

[DL] Rizzoli & Isles

Pour le pilote, zéro pointé ou presque. Pour le générique, vingt sur vingt. Rizzoli & Isles nous sert un thème irlandais percutant et mémorable, un vrai bonheur. C'est cadencé, efficace, tout pour plaire.

RizzoliIsles
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Alors bien-sûr, autant on comprenait tout de suite ce qu'un thème aussi marqué venait faire dans Preuve à l'appui, en revanche, pour cette série-là, on ne comprend pas très bien d'où ça vient. Moi en tous cas, je ne vois pas trop, mais je refuse pas de me le faire expliquer.

En fait c'est même limite contre-productif, si on y pense, parce que ça atténue beaucoup de le côté Amicalement vôtre de la partie visuelle du générique, à part sur le panneau de fin, quand la musique est finie (un comble). Ce qui prouve bien que même dans ses meilleurs moments, la série a quand même un mal fou à se trouver une personnalité propre, et compose avec des idées qui sont bonnes si elles sont prises séparément, mais qui ensemble forment surtout un truc impersonnel et peu original. C'est le fameux effet "best of" qu'ont beaucoup de séries cet été. Dommage.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Rizzoli & Isles de SeriesLive.

25 juillet 2010

[DL] Naznaczony

Mettons fin immédiatement au suspense, je suis vraiment une buse lorsqu'il s'agit de références satanistes. Mais là, je crois qu'on en tient une belle. C'est le signe du Mal, ça, à coup sûr. J'ai bon ? Non, il ne peut en être autrement, ça se sent. Pis la musique mystique est là pour le souligner. Sans compter tous les caractères étranges n'appartenant à aucun alphabet qui me parle (et je commence à en voir défiler, des alphabets).
Non, c'est sûr, c'est le signe de la Bête, le logo de Naznaczony !

Naznaczony
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

D'accord j'avoue, pendant que je cagoule le 2e épisode, j'ai toujours aucune idée de la tournure que va prendre la série. C'est un peu frustrant, mais téléphagiquement excitant aussi, donc, bon...
Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite !

Si ya beaucoup de demande, je vous ferai un post La preuve par trois sur le pilote de Naznaczony. Mais va falloir me prouver que vous êtes curieux !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (et qui font semblant de venir le vendredi sur ce blog) : la fiche Naznaczony de SeriesLive.
Je suis contente, j'ai même pu besoin de le copier/coller pour l'écrire !

24 juillet 2010

[GAME] Génériques de tous pays, unissez-vous

Et ce qui devait arriver, arriva : je commence à avoir un joli butin de génériques pour des séries venant de tout un tas de pays. Comme ça fait un bail qu'on n'a pas joué au jeu des génériques, je me suis dit que plutôt que de poster ça comme une brute, n'importe comment, j'allais vous les faire gagner.

Mais j'ai bien conscience que ces séries-là, on est très peu à en avoir entendu parler, encore moins à les avoir vues, et là, comme ça, a priori, ça ne vous parlera pas. Alors pour une fois, le jeu des génériques ne se jouera pas sur vos seules connaissances télévisuelles, mais bien avec l'aide de quelques recherches. Je vous rassure, rien d'ardu. Toutes les séries de ce jeu des génériques ont été citées sur ce blog, au moins une fois, au cours des dernières semaines. Si vraiment vous n'avez pas suivi, il suffit de lire les posts de juillet, et ptet quelques uns de juin, et vous êtes bons.
Pour résumer : si vous n'avez pas envie de vous creuser les méninges, vous cliquez sur les archives, et vous gagnez des génériques inédits sans effort. Franchement, j'ai déjà proposé plus dur, comme jeu.

Les séries dont il faut deviner le titre peuvent donc provenir de n'importe quel pays du monde. Leurs points communs, en revanche, est qu'elles ont toutes été mentionnées sur ce blog ces deux derniers mois (donc qu'elles apparaissent aussi dans la liste des tags, CTRL+F...), et qu'elles ont toutes une fiche sur SeriesLive. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas, je suis au désespoir.

Et je rappelle évidemment, parce que c'est toujours comme ça dans le cadre du jeu des génériques, qu'aucune de ces séries n'apparait dans le flacon ; c'est tout le principe, puisque chaque fois que vous trouvez le nom d'une série du jeu, je poste son générique !

1 - Une série très sombre à la scène d'intro prometteuse > Hatufim
2 - Une série où, au moment du pilote, tout est possible > Persons Unknown
3 - Une série qui aurait mieux fait d'être lesbienne > Rizzoli & Isles
4 - Une série dont le début du pilote m'a bien amusée > Mesudarim
5 - Une série dans laquelle l'intrigue est actuellement difficile à cerner > Naznaczony
6 - Une série que je suis plus que prête à regarder ! > GOLD
7 - Une série qui fait partie des plus attendues de l'été > JOKER
8 - Une série coquine > Moteki
9 - Une série qui m'a complètement refroidie alors que j'étais motivée > Ayrilik
10 - Une série avec un roux dedans > Louie

Et pour faire monter les enchères, j'ajoute que si vous les trouvez toutes les 10 avant dimanche, 23h59, pour le même prix, j'en rajoute un 11e en guise de bonus !
Allez, à vous de jouer !

23 juillet 2010

Bluffée, mais pas trop... juste ce qu'il faut

Pourquoi regarder des séries d'autres contrées ? Pour vivre une expérience comme celle-ci, par exemple.
Pour être surprise.

Au bout d'un moment (et je crois que finalement, c'est de ça que j'ai pas mal parlé cette semaine avec mes posts sur la science-fiction), à force de regarder les séries venant d'un même univers, on finit par en maîtriser les codes et avoir du mal à se laisser surprendre. Ça ne vaut d'ailleurs pas que pour la SF, loin de là.
Le weekend dernier, j'ai revu le pilote de Fringe, et poussé le vice jusqu'à tenter l'épisode diffusé ensuite. Pour quelqu'un qui déteste farouchement Fringe, c'était une performance qui nécessitait une bonne dose de patience, une large part d'insomnie, et dix ongles à venir avec application pendant les scènes trop chiantes. Et il y en a eu. Mais globalement, le problème ce n'était pas les scènes en elles-mêmes, c'était l'odieuse impression permanente de déjà vu, et si la fin du deuxième épisode (soit après plus de deux heures de visionnage), j'ai commencé à me dire que ça prenait enfin tournure, globalement, ça restait très largement dans les clous.

C'est donc là qu'intervient la fiction "étrangère", c'est-à-dire toutes les fictions qu'on connait mal ou pas du tout. Évidemment, quand je vous parle du Japon, de l'Inde ou plus récemment d'Israël (je pense que je vais regarder Hatufim sans sous-titres tellement la scène d'ouverture fait envie), c'est un peu facile de parler d'exotisme télévisuel. A culture fondamentalement différentes, codes fondamentalement différents.
Mais ce soir, en rentrant de mon nouveau boulot, j'avais l'esprit trop morose pour finir la saison 8 de Will & Grace (ça va sans doute attendre quelques jours, d'ailleurs, avant de m'envoyer ces 8 ultimes épisodes, pour atténuer le choc de la séparation, après un marathon de moins de deux mois), et je n'avais pas envie de me marrer. La journée avait été frustrante et usante, et j'avais besoin d'exorciser ça avant de me mettre à rire. C'est là que comme par hasard, j'ai réalisé qu'une cagoule lancée la semaine dernière était intégralement tricotée sur mon chez moi informatique, et, me rappelant vaguement du thème de la série pour en avoir fait la fiche, je me suis dit "et pourquoi pas ?".

Et pourquoi pas regarder une série polonaise ? C'était l'idée qui semblait la plus adéquate, parce que, même si on tente de s'en défendre, on imagine tout de suite une série polonaise comme froide, pas très colorée, et en plus le thème tendait à valider cette théorie. Cette série a été récompensée lors du dernier Roma Fiction Fest (c'est comme ça que m'est venue l'idée de la cagouler), et comble du comble, j'ai même réussi à dégoter des sous-titres en anglais, il faut croire que j'avais le cul bordé de nouilles ce jour-là.

Bref, banco. Me voilà donc à regarder Naznaczony, dont je sais juste qu'il y sera question du Bien et du Mal, d'un peu de surnaturel, et d'un homme en apparence irréprochable. Et que la série est censée avoir une bonne réalisation et une bonne B.O., vu les récompenses.

Naznaczony

Je vous le dis tout net : arrivée à la fin de l'épisode, j'en sais à peine plus. Limite, les résumés que j'ai lus (pourtant en anglais, c'est pas comme si j'avais dû traduire du polonais !), je suis même pas certaines qu'ils soient exacts. Gloire à ma curiosité qui va donc me pousser à regarder la suite pour pouvoir s'assurer que j'ai pas raconté des conneries sur la fiche.

C'est flou à un tel point que je doute. Mais ni les sous-titres, ni le scénario ne sont à blâmer pour ce flou, et c'est ça qui fait que le pilote de Naznaczony a été une expérience positive à mes yeux. Le flou fait que mon cerveau de spectatrice imbibée de codes de l'Ouest passait son temps à dire "ah ouais, d'accord, il va se passer ça", et pas du tout. Et, non pas qu'il ne se soit rien passé, mais arrivée au bout des 42 minutes que dure le pilote, je n'avais aucune idée de la façon dont les choses allaient se poursuivre.

On sent bien un certain nombre d'éléments, et que l'intrigue sait où elle va. Mais la construction du truc fait qu'on ne devine pas la structure de l'histoire à l'avance. Il y a effectivement un passage un peu cliché, mais à vrai dire, je ne serai convaincue de sa qualité de cliché qu'une fois que j'aurais vu la suite. Je ne suis même pas certaine que ce truc un peu gros ne soit pas voulu.

Il ne s'agit pas de dire que, ô merveille, toutes les séries polonaises sont merveilleusement intrigantes et originales. Pas plus et pas moins que celles de n'importe quel autre pays, ça va de soi. Mais globalement, on est quand même encore assez convaincus qu'un certain nombre de pays ne sont capables que de fourguer de vieilles merdes abominables et des copies plus ou moins assumées de séries américaines... et voir Naznaczony relativise pas mal tout ça. On sent que dans la façon de penser le récit, il y a quelque chose qui dit "je n'ai pas été formaté par une vision américanisée de la fiction", et c'est très libérateur pour le spectateur, tout ça. Évidemment, c'est difficile de ne pas penser à certaines séries américaines au cours d'une ou deux scènes du pilote, mais chaque fois qu'on croit qu'on sait où ça va, eh bien pas du tout. Je suis très rarement surprise à ce point par la structure de l'intrigue quand je regarde une série américaine.

Et puis, quand même, un mot de la réalisation et de la musique, pour évoquer les récompenses obtenues. La musique est omniprésente, mais à la façon d'un film, où j'ai souvent (pour ne pas dire toujours, parce qu'il doit bien y avoir eu quelques exceptions) l'impression que la musique surjoue légèrement. Ici c'est le cas aussi, mais sans parvenir au niveau de ridicule d'autres productions médiocres (tous pays confondus). On a juste une occupation permanente de l'espace sonore qui fait qu'on devient extrêmement attentif aux thèmes musicaux employés (et leur gamme est relativement large), ainsi qu'aux effets sonores ; et il y en a un, en particulier, que je trouve très efficace et qui est très, très bien trouvé, et très, très bien employé, comme on peut le voir sur la fin du pilote. On nous conditionne sans en avoir l'air à guetter cet effet sonore, c'est franchement bien joué. Il sert en tous cas admirablement à poser l'un des personnages.
Ah, et la réalisation alors. Eh bah punaise. C'est beau. C'est beau, mais c'est pas ultra esthétique, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a juste des angles, des jeux de lumière, qui se glissent dans une scène ici, une autre là, pendant que beaucoup sont juste "propres", voire "austères", et le contraste rend incroyablement bien. La scène sur le port, pendant la tempête, propose des petits effets pour faire des éclairs, et tout, sous la pluie, c'est joli comme tout, mais c'est classique. Et tout d'un coup, paf ! Un plan extraordinaire d'une ou deux secondes à peine, lorsque Tadeusz tombe par terre et lève le nez... merde alors, c'était un coup de génie. Parce que dans le plan suivant, tout est normal à nouveau, les éclairs, la pluie, et c'est tout. C'était très plaisant de voir que la forme jonglait avec notre perception pour souligner certaines caractéristiques de l'un des personnages. Plutôt que de foutre des filtres partout, en faire des tonnes dans les effets incroyables, ou au contraire avoir l'air cheap et coincé, Naznaczony a trouvé un juste milieu qui sonne exactement comme ça : juste. Mais futé.
On n'a pas cherché à m'en mettre plein les yeux, mais on n'a pas lésiné sur la qualité. J'apprécie.

Donc moi vous comprenez bien que vu l'état de flou dans lequel le pilote m'a laissée, avec en plus une bonne réalisation et une histoire intrigante, je pense que je ne vais pas laisser ce crime impuni et que je vais continuer sur ma lancée. C'est dommage, après Will & Grace je m'étais fixé de finir la saison de Capadocia, bon, ce n'est que partie remise.

Mais que voulez-vous ? Ça a toujours été comme ça avec moi. Un coup de cœur chasse l'autre...

...Un coup de cœur pour une série polonaise. Si on m'avait dit.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Naznaczony de SeriesLive. Ptet que j'y apporterai des corrections quand j'aurai avancé dans mon visionnage, du coup.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité