ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

25-07-10

[DL] Hatufim

J'aime énormément le générique de Hatufim, bien qu'il commence comme celui d'une série fantastique. En tous cas, quand je l'ai vu, je me suis dit que si je n'en connaissais pas l'histoire, Hatufim aurait les apparences d'une série mystérieuse. Pourtant, je vous assure que c'est bel et bien le réalisme qui est de mise dans la série, et qu'il n'y a rien de surnaturel là-dedans...

Hatufim
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais à mesure qu'il progresse, le générique s'éloigne de cette impression de surnaturel, pour expliciter son sujet. La fin est superbe, et c'est là qu'on se rend compte à quel point ce générique est bien pensé...
A sa promo, à son générique, on devine que la série est bien conçue, qu'elle a tout d'une grande, et rien qu'avec ça, je comprends que Hatufim ait pu charmer les chaînes américaines. Je ne vois juste pas comment on peut transposer sa première scène sans perdre énormément au change, et encore, je n'ai vu que cette fameuse scène d'intro. Je vous la poste, d'ailleurs, si vous voulez. C'est vous qui me dites.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Hatufim de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 12:48 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags :