ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

20-04-11

[DL] Spirited

Inutile de vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais c'est peut-être pas plus mal : le générique de Spirited est là où on ne l'attend pas, et propose, aussi bien musicalement que visuellement, quelque chose à mille lieues de ce qu'on anticipe de la part d'une série où un fantôme rencontre une femme qui se sépare de son mari. Vous voulez un truc un peu ésotérique, ou bien romantique ? Que dalle. Rien du tout. On n'est pas là pour en faire des tonnes dans le magique ou le glucosé.

Spirited
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

C'est d'autant plus sympathique que finalement le générique de Spirited est une énorme auto-référence. Imaginez plutôt ! on y utilise des images d'archives sur l'enfance des deux protagonistes (certaines filmées spécialement pour l'occasion, d'autres on-ne-peut-plus authentiques), et on colle par-dessus ça la voix de Matt King, oui, l'un des acteurs, qui devient chanteur pour l'occasion ce qui tombe plutôt bien, vu qu'il interprète une rock star. Tout de suite, ça donne une autre dimension à la série, une dimension absolument fantastique. Pas fantastique dans le sens "woah un fantôme", mais fantastique dans le sens... woah, ya de la cohérence, au moins !
Après je vous avoue qu'on a déjà vu plus esthétique, mais c'est normal, Spirited, c'est rugueux je vous ferai dire.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (ne venez pas me dire que je n'en ai pas parlé...) : la fiche Spirited de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 02:26 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags :