ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

19-04-11

[DL] Dong Yi

Il faut le dire, le générique de Dong Yi est tout ce que l'on attend d'un générique de série historique sud-coréenne. Et on ne peut pas dire que ce soit nécessairement dans le bon sens du terme, car finalement, c'est un peu un cliché de plus d'une minute. Heureusement, côté esthétique, ça fonctionne quand même relativement bien, même s'il y a quand même un peu trop de mouvement. On devine quand même facilement qui est la cible de cette série, non ?

DongYi
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

J'avoue que je préfèrerai toujours quand un générique propose des images inédites plutôt que de recycler des extraits. C'est quand même le mieux ! Mais ici, les portraits des personnages sont franchement caricaturaux ; on peut presque jouer à un jeu et comparer qui est le plus ridicule : celle avec le petit rire pas du tout forcé, ou l'autre, avec son clin d'oeil de pervers ?

Dit comme ça, j'ai bien conscience que ça ne donne pas envie. Mais à travers ces épouvantables stéréotypes, on a aussi, finalement, un condensé du rôle de chacun dans l'histoire de la série. Vous avez loupé l'épisode précédent ? Vous savez d'emblée qui est le méchant. Ca a ses vertus, à bien y réfléchir. Alors ne soyons pas cruels avec le générique de Dong Yi, qui a quand même le mérite d'exister.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Dong Yi de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 23:26 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags :