ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

30-01-11

[DL] Fairly Legal

La série commence à me plaire de plus en plus (on aura donc l'occasion d'en reparler), et aussi bien dans le train que calmement à la maison, j'en apprécie bien des aspects. Mais le générique, je dois le dire, me laisse un peu circonspecte.
Parce que dans le fond, on comprend bien l'intention : montrer que Kate parcourt la ville juchée sur ses talons, trottinant le téléphone rivé à l'oreille... on essaye de créer un gimmick, avec une petite référence au Magicien d'Oz dans la foulée...

FairlyLegal
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

...Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Principalement parce que le générique est trop court, en fait. Mais aussi parce que son montage n'est pas assez rapide. Et pour finir, il ne fait qu'effleurer cette thématique sans vraiment l'exploiter totalement. Alors de ce qui aurait pu être un générique potable, on obtient un truc franchement moyen. Ajoutez à cela un côté esthétique lui aussi bâclé (c'est pas tant les couleurs que les halos de lumière dans tous les sens) et une chanson sans intérêt, et vous comprenez mieux ma déception.
Pourquoi c'est si difficile de faire de bons génériques pour les séries que j'apprécie ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Fairly Legal de SeriesLive. Pas spécialement en bon état, d'ailleurs...

Posté par ladyteruki à 20:36 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags :