Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
9 juin 2009

[DL] Nurse Jackie

Qu'est-ce que j'attendais du générique de Nurse Jackie ? Au juste je ne sais plus trop. Je me rappelle avoir songé, lorsque le preair du pilote avait commencé, qu'on tenait quelque chose. Et puis j'ai dû me résoudre à accepter, quand Eddie Falco a commencé à parler, que ce ne serait pas ça, notre générique. Mais pendant quelques temps j'avais quand même bon espoir.
Et puis, le générique de Nurse Jackie est là à présent, et il lui manque tant pour être bon.

NurseJackie
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Parce que, voyez-vous, une bonne série c'est bien, une série intelligente c'est bien, une série touchante c'est bien... mais sans un générique percutant et mémorable, ça reste juste bien. On loupe la perfection à un cheveu, et c'est triste.
Alors pour vous et rien que pour vous, les premières images du pilote, pour comparaison.

NurseJackie_justmyimagination

Vous voyez ce que je veux dire ? Bon, là évidemment, ça prend deux minutes parce que c'est pas fait pour être un générique. Si j'étais douée en montage, je vous montrerais tout ce qu'on peut faire comme générique, avec ce matériel, sans avoir à retourner un seul plan, juste les sirènes, la musique, le blanc, le bleu, et les cachets rouges. Je le vois, ça semble tellement évident, je le vois et c'est même pas mon métier à moi, mais comment en sont-ils arrivés au générique tel qu'on le voit dans le second épisode ? C'est juste du gâchis !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Nurse Jackie de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien le côté esthétique au ralenti... Je ne sais pas si ça va bien avec la série ou non mais bon... Côté musique... Rien d'extraordinaire (ça me fait penser à une légèreté à la... Grey's Anatomy... Oups).
L
Je pense que vu l'ampleur de mon coup de coeur sur la série, j'attendais effectivement quelque chose de surprenant et d'original. Alors que c'est quand même très, très classique. Mais oui, la déception parle aussi beaucoup.
F
Je te rejoins sur le fait que les deux premières minutes du pilote auraient pu servir pour le générique, peut-être avec une musique plus "aérienne" que celle du générique final, mais je te trouve un peu dure, il n'est pas si mauvais que ça. La déception sans doute... :)
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité