ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

26-01-13

[DL] Divorce

En ce moment, le public néerlandais se prend de passion pour Divorce, une dramédie d'une quarantaine de minutes diffusée par RTL4 depuis la mi-décembre. La série suit, vous l'aurez deviné, des histoires de divorce ; plus précisément, il s'agit de trois hommes qui sont tous au milieu d'une séparation avec leur épouse, et qui décident de partager une maison le temps que leurs séparations respectives parviennent à leur terme. La série a été créée par Linda de Mol, également à l'origine de Gooische Vrouwen (diffusée en France sous le nom de Jardins Secrets).
Les audiences sont plutôt bonnes (les épisodes ont, jusqu'à aujourd'hui, attiré entre 1,3 million et 1,9 million de spectateurs), à plus forte raison parce que la série fait, le dimanche soir à 21h30, de meilleures audiences que son lead-in Ontvoerd, une émission de télé réalité. Ce qui fait que pour l'instant, seuls 6 épisodes ont été diffusés, mais la série est déjà renouvelée pour une saison 2 !

Bon, mais vous n'êtes pas là pour les chiffres, et d'ailleurs c'est samedi alors, hein, on va pas se prendre la tête ! Passons donc au générique lui-même.

Divorce
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Alors, je vous l'accorde, pour le spectateur français, le thème musical est un peu destabilisant, parce que nous l'associons à une autre émission... mais ça, les Néerlandais ne le savent pas.
Quand on dépasse ce petit inconvénient, on découvre que le générique de Divorce est quand même très réussi. Il pose d'emblée une ambiance sympathique et amicale, et rien qu'avec ce générique on devine que ces trois gars se sont trouvés de solides soutiens pendant leur divorce. Le générique accomplit aussi la prouesse de situer comme quasi-personnage la maison qu'ils partagent. Et par-dessus le marché, on a aussi droit à un résumé de leurs situations respectives (celui qui s'est fait plaquer, celui qui a quitté sa femme qui tente de le reconquérir, et celui dont les disputent tendent à indiquer que les torts sont partagés).
Bref, bonne ambiance et bonne remise en contexte : les ingrédients sont réunis pour un générique réussi. Tout ça en une minute, ce qui ne gâche rien à une époque où les génériques américains sont toujours plus courts: ça fait du bien.

Ce post a été programmé à l'avance... mais faites semblant de rien, et on se retrouve demain pour un post de première fraîcheur.

Posté par ladyteruki à 22:00 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags : ,