Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
15 mai 2012

[DL] Tricky Business VS Bikie Wars

Cette semaine, ce sont donc deux séries australiennes qui ont débuté sur les écrans des antipodes : Tricky Business, qui a démarré hier, et Bikie Wars, dont le pilote a été diffusé voici quelques heures. Comme cette semaine est, en ce qui me concerne, placée sous le signe du chaos, je n'aurai probablement pas le temps de vous parler de ces pilotes avant, ouhlà ! Au moins vendredi. Ce qui comme chacun sait est une éternité en termes de review. Et encore, à ce moment-là, je n'aurai sans doute le temps que pour une seule de ces séries, la suivante devra attendre quelques jours.

Il faut donc prioriser. Et c'est vous qui allez le faire à ma place en votant pour le pilote qui vous intéresse le plus sur la base des génériques de ces deux séries. C'est un critère qui en vaut un autre, non ?

TrickyBusiness  BikieWars
Note : liens valables 30 jours minimum. Je reuploaderai si l'un des liens est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Deux séries à l'univers clairement différent, donc. Et c'est à vrai dire la raison pour laquelle il ne m'est pas facile de choisir : si encore ces séries concouraient dans la même catégorie, l'une aurait l'air plus intéressante, plus aboutie, plus originale. Mais ici, deux séries radicalement opposées démarrent à 24h d'intervalle ! Cornélien.

Et pourtant, ces deux génériques ont également leurs défauts. Tricky Business est peu bavard sur son sujet (une famille qui travaille dans le recouvrement de dettes) et peut-être un peu trop enlevé. En face, Bikie Wars souffre des comparaisons incontournables avec Sons of Anarchy, et se montre violent aussi bien d'un point de vue visuel, avec certaines images brèves mais très impactantes, et une musique qui ne caresse pas franchement l'oreille !

Les votes sont donc ouverts jusqu'à ce jeudi 17 mai à 23h59. Mon weekend dépend de vous. Votez en votre âme et conscience.
PS : vous aurez noté, j'en suis sûre, l'énorme incongruité du générique de Bikie Wars Je ne me l'explique pas.

Publicité
Commentaires
S
Tricky Business : pas fan de la musique, pas fan de l'enchaînement des images, pas fan tout court ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bikie Wars (Brothers in Arms ?!) : je dois avouer que je n'ai jamais vu d'épisodes de Sons of Anrchy, encore moins le générique, donc j'ai regardé sans comparaison. Et là, j'ai préféré. Les effets, les images, la chanson... Ça me plaît plus xD<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, pour moi, ce sera Bikie Wars :P
B
C'est vrai que pour Tricky Business, le générique ne semble pas du tout parler de son sujet, du coup ça fait penser à certaines séries policières américaines assez médiocres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bikie Wars me fait évidemment aussi penser à Sons of Anarchy, et pour le coup c'est une série à laquelle je n'ai jamais vraiment accroché.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vote donc pour Ticky Business, en espérant qu'elle vaut mieux qu'une de ces fameuses séries policières :-)
T
Sur la base du générique, je suis bien obligé de voter pour Bikie Wars. C'est vrai que ça fait énormément penser à Sons of Anarchy, mais je trouve le résultat plutôt réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve celui de Tricky Buisness tout simplement raté, puis le fait que je ne supporte plus cette chanson doit jouer :/
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité