Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
12 novembre 2011

[DL] Hell on Wheels

Ca n'a pas été chose facile de se mettre devant Hell on Wheels, et pourtant ce n'est pas une série envers laquelle j'avais un quelconque grief, bien au contraire.  Mais je ne voulais pas regarder le pilote entre deux portes, à la va-vite, juste pour le plaisir de le tester dés sa sortie. Et finalement, ce visionnage aura attendu une semaine entière, parce qu'à force de repousser, l'excitation du moment était passée et ça n'était plus aussi important de regarder l'épisode, même si j'avais un a priori positif.
Alors, finalement en ce samedi soir, je m'y suis mise, et en attendant de vous en parler plus en avant, voilà en tous cas le générique, parce que, je l'ai dit, le générique en tant qu'espèce menacée est devenu une denrée rare de nos jours.

HellonWheels
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

C'est un bon générique de western qu'on tient là ; un peu plus rythmé que la moyenne mais reprennant tous les codes musicaux du genre. Personnellement je ne cracherais pas sur une version longue, peut-être avec quelques interjections au coin du feu, ou éventuellement même des paroles.
Puisqu'on parle de feu, le feu qui consume le personnage, sa vengeance, est une image un peu simpliste qui aurait mérité une mise en oeuvre un peu moins factice. Cela renvoie aussi, bien-sûr, à la fin de l'épisode, mais globalement on voit bien la métaphore et on aurait mérité peut-être juste un peu plus d'imagination.

Pour autant, la chanson est suffisamment accrocheuse (elle l'est même beaucoup) et les images suffisamment esthétiques (c'est toujours beau, un feu, et je dis ça en étant pyrophobe) pour qu'on ne regrette pas d'être venus mais enfin, bon, on en arrive vite à la conclusion que Hell on Wheels n'a pas hérité du générique du siècle.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Hell on Wheels de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité