Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
29 juillet 2010

Russian roulette

Quand je sors d'une période de fringale, je suis prête à donner sa chance à n'importe quelle série ou à peu près (ferme exception soit faite des vampires). Chaque fois c'est pareil. Il me faut une nouvelle obsession. Et les plus inattendues sont les bienvenues : aujourd'hui, accro à un sitcom, demain, pourquoi pas fan de western ou addict à la science-fiction ?

RussianRoulette

Parce que là, justement, je sors d'une double intégrale Will & Grace et Les Craquantes (quoique, pour être sincère, Les Craquantes, il m'en reste quelques épisodes avant d'être vraiment à la fin) (l'affaire de deux jours, trois tout au plus) (je me demande combien de gens de ma génération ont vu cette série en intégralité, quand même), et je commence à chercher ce que je vais regarder après.

Non, si, bon, oui, effectivement. J'ai un planning auquel je pourrais me conformer. Sans déconner, vous m'avez déjà vue suivre un planning ? Beh non ! Parce que je fonctionne au coup de cœur. J'ai, concrètement, un certain nombre de tâches de fond, plus ou moins abouties, plus ou moins achevées, comme par exemple regarder V ou Royal Pains, mais je n'en suis pas au point de me dire, quand un épisode sort, qu'il faut que je l'aie vu dans les 24h. Ce sont deux choses totalement différentes, et regarder Huge semaine après semaine avec beaucoup de satisfaction ne suffit pas.
Les séries que je suis sont en général toutes autres que les séries sur lesquelles j'exerce ma tendance à la monomaniaquerie. Pour une raison en fait évidente : comment exercer cette tendance à la monomaniaquerie au rythme d'un épisode par semaine ?

D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'on trouve un certain nombre de séries dans mes cartons, qui attendent une saison ou deux avant que je ne leur fasse un sort. C'est par exemple le cas de Brothers & Sisters pour laquelle j'attends au moins début 2011 pour m'y remettre, plus vraisemblablement la toute fin de la prochaine saison. Voilà bien le genre de série qui m'ennuie sur le long terme ; mais à fortes doses sur une courte période de temps, c'est absolument l'extase.

Le problème c'est qu'actuellement, ça pourrait donc tomber sur n'importe qui. Là, demain mettons, si je mets le pilote de Saving Grace, Roseanne, Eureka ou NCIS, j'ai de grandes chances de ne pas en décoller avant la fin de série ou, au moins, le dernier épisode disponible.
...Vous aurez évidemment relevé l'intrus dans cette liste, je ne suis quand même pas non plus totalement aux abois, au point de regarder un navet.

Donc j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe, là. Parce qu'en tant que pilotovore, des pilotes, j'en vois, naturellement. Et c'est un peu flippant.
Heureusement, j'ai aussi plein de nouveautés à voir, ce qui limite les dommages (prochain post doramatique sur Mioka, d'ailleurs...), mais enfin, force est de constater qu'actuellement, je suis en manque de coup de coeur et que ça peut tomber sur absolument la première série venue, sans distinction de genre ou d'ancienneté ; à l'exception, on l'a dit, des vampires et des navets.

Quelque part ça ouvre de formidables perspectives : dans une semaine de ça, si ça se trouve, je serai en train de regarder une série dont j'ignore tout. Ou bien en train de me faire l'intégrale d'une série dont tout le monde parle et à qui j'ai finalement donné sa chance après un revisionnage (genre Supernatural). Ou bien de m'empiffrer d'épisodes d'une série que j'ai toujours snobée et qui tombe à pic, dans un instant de faiblesse.

Donc en gros, si là, vous voulez me fourguer une série que je n'aurais, sans ça, jamais regardée, c'est maintenant. Si vous avez une série que vous voulez absolument me faire voir, c'est le moment de se placer. Envoyez vos cagoules, vos liens, même simplement un lien vers la fiche de SeriesLive ou la page de Wikipedia, si vous voulez me faire regarder quelque chose avec attention, c'est le moment.
Au prochain coup de cœur, il sera trop tard, je serai à nouveau monomaniaque et n'y jetterai un œil que très indifférent...!

Publicité
Commentaires
N
Je voulais te proposer mon coup de coeur de l'année : My So-Called Life mais je suis sûre que tu la connais déjà ^^ !<br /> J'avoue j'étais sceptique et finalement BAM ce fut une bonne surprise...<br /> Euh je n'ai pas d'idées sinon, je pense que tu as déjà jeté un oeil à tout ce que je regarder ^^ !
W
Paranoia Agent (animé)<br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Paranoia_Agent<br /> Bon, j'en parle parce que je trouve que l'animation reste très adulte. <br /> <br /> Soul<br /> http://www.korean-drama-guide.com/soul-possessed-mbc-korean-drama.html<br /> <br /> ‪Wallander‬<br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Wallander_%28Swedish_TV_series%29<br /> Il y a une adaptation britannique avec Kenneth Branagh <br /> <br /> Désolée, ce sont plutôt des propositions sombres ^^'
L
PS : ça n'a pas besoin d'être nouveau, ça peut être des rediffs.
L
Oh l'autre eh ! Je connais Once and Again, quand même ! J'ai revu le pilote il y a quelques semaines d'ailleurs (ça devait être un peu avant ou un peu après ma crise de willandgracite aigue). Mais je prends bonne note des deux autres, d'autant que j'ai salement délaissé les séries coréennes depuis mes dernières expériences malheureuses.<br /> <br /> L'intégrale de Jack & Bobby serait un revisionnage, en fait, je m'étais goinfrée de la saison lorsque la série a été diffusée, et je m'étais refait un visionnage quelques mois plus tard. Ça commence quand même un peu à dater, d'où l'envie de remettre le couvert. Mais globalement je sais déjà à quoi m'attendre.<br /> <br /> The Wonder Years est dispo en cagoule ? Jamais pensé à vérifier.<br /> <br /> Pour l'animation, il va falloir me recommander des trucs, parce que sérieusement, ça doit bien faire 12 ans que j'ai pas foutu le nez là-dedans, et sortie des Simpsons, et quelques occasionnels Futurama (essentiellement parce que l'un de mes ex était fan), je n'ai rien regardé du tout, pas un épisode, rien. Mais je risque d'être un public extrêmement sévère car l'animation ne semble pas posséder le même potentiel dramatique, genre auquel va largement ma préférence. Les quelques histoires dramatiques dont j'ai un vague souvenir ne m'ont jamais autant touchée que les séries avec de "vrais" acteurs. Nan, là faut vraiment m'aider, parce que de moi-même, ça me viendrait pas à l'idée.<br /> <br /> Par le plus grand hasards, hier soir, je suis tombée sur une cagoule de Chicago Hope et j'ai acheté l'intégrale de Dead Like Me. Problème : seulement deux saisons dispos dans les deux cas (ce qui crée une frustration dans le premier). Or, la monomaniaquerie implique un nombre de saisons supérieur à 3, c'est un minimum. Sinon je fais comment, moi, dans 3 semaines ?<br /> Merci à tous pour vos idées, en tous cas. Continuez, surtout, c'est le moment.
M
J'aimerais bien que tu te lances enfin sur l'intégrale de Jack et Bobby. Il y a aussi The Wonder years que je pourrais te conseiller. <br /> <br /> Sinon, puisque tu es dans la phase où tu testes de nouvelles choses, ce serait intéressant d'avoir ton avis sur une série animée (que ce soit les grandes séries des networks américains ou d'autres animés étrangers).
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité