ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

13-11-09

[DL] Ooku

Ce qui fait le charme du générique d'Ooku (du moins, dans la saison que j'ai pu voir, surnommée Hana no Ran), c'est avant tout son thème musical, choisi sciemment comme assez éloigné de l'image traditionnelle de la série. Il faut dire que prendre une chanson de Tokyo Jihen pour générique, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, on ne sait jamais ce qui va sortir.

Ooku
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

A part ça, disons ce qui est, visuellement, ce n'est pas Byzance (et pour cause). Les tableaux sont relativement... allez, je vais dire "jolis", parce que je suis d'une bonne nature. Mais bon, c'est quand même un peu convenu, et surtout très lent. Sans compter que ç'aurait pu être un concept de prendre uniquement des tableaux quasiment immobiles pour accompagner la chanson, sauf qu'on a aussi des extraits d'épisodes. C'est brouillon à en pleurer tout ça.
J'vais me refaire un coup de Tokyo Jihen, tiens.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Ooku de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:32 - Médicament générique - Permalien [#]
Tags :