Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
18 août 2008

[GAME] Macavity !

Bon, c'est pas franchement la bousculade dans les propositions de Pitchenette... il faut dire que c'est pas forcément facile de trouver une idée de série pour un sitcom. Les enjeux sont forcément différents. Le plus important ici n'est pas tellement de développer une histoire avec un axe central et des arcs secondaires, mais surtout d'avoir une bonne base pour décliner des gags en tous genres.
Donc d'accord, l'exercice n'était pas aussi facile, mais vous vous en êtes bien sortis, et penser aux possibilités de chaque Pitchenette m'a fait rire à chaque fois : c'est faisable en plus ! Ah oui, pour rappel, vos propositions sont là.

Nous n'en avons pas moins un gagnant, donc je suis fière de décerner le cookie de la semaine à...
cookie_freescully
J'aime beaucoup l'idée à la Madame Doubtfire, même si ça fait aussi un peu penser à Adultes s'abstenir mais seulement de loin : ici il y a tout de même un parent, et son métier est une donnée importante pour les situations marrantes qui peuvent en découler... Une chose est sûre, les malentendus et péripéties diverses peuvent être très drôles !!! Donc je valide d'un magistral cookie à la myrtille, car c'est la Pitchenette la plus facile à se figurer, et que ça fait rire rien que d'y penser. Nan mais sans même parler des voisins, imaginez la gueule des gosses quand ils réalisent que leur père est transformiste, quoi ! Et ils doivent en plus faire semblant d'apprécier leur "mère" alors que ça doit au contraire les effrayer à propos de leur père, mais c'est excellent !

Par contre ce qui m'a étonné dans vos propositions, c'est que la profession paternelle était plus souvent un obstacle qu'une bonne chose. Soit ça éloigne le père, soit ça le rend étrange voire inquiétant... Je suis pas Freud mais, hein, ça pose des questions !!!
Voilà mes modestes Pitchenettes :
- Nick Ogleby est un pédopsychiatre à succès qui a écrit de nombreux livres sur l'épanouissement de l'enfant dans un milieu familial équilibré. Mais quand sa femme lui annonce qu'elle le quitte, et le laisse avec 5 enfants sur les bras, le milieu familial s'en trouve légèrement déséquilibré. Pourtant, Nick tente consciencieusement, dans chaque épisode, de reprendre les leçons qu'il a écrites lui-même, en essayant de les adapter à la nouvelle vie de sa famille.
- 2170. L'humanité s'emploie à conquérir l'espace. Steve "Bravo" Callahan est un explorateur de l'infini, qui, à la mort de leur mère, emmène ses enfants, âgés de 7 à 17 ans, avec lui. Le problème c'est que la vie dans une navette spatiale, quasiment en huis clos familial, ce n'était pas l'idéal de vie de tout le monde...
- Julie, Martin, Kate et Andrew sont quatre adolescents comme les autres, qui aiment rire, sortir, faire les quatre cent coups et vivre des amourettes, ce que leur père John, assez strict, ne leur permet pas facilement. Mais le jour où leur père remporte les élections sénatoriales grâce à son image de veuf célibataire, après une campagne passée à donner la vedette à ses quatre chérubins, ils entreprennent de profiter du surcroît d'attention qu'ils génèrent pour obtenir de lui tout ce qu'ils veulent...
J'ai droit à un cookie ?

Bon, aujourd'hui, je vous dois la vérité : je suis pas super motivée. D'une part parce que vous êtes peu à proposer des Pitchenettes, comme je vous l'ai dit ce matin, mais aussi parce que j'ai reçu une mauvaise nouvelle.
Donc je ne reste pas plus longtemps, voilà les ingrédients du jour, bonne chance à tous !
- Le personnage principal est un chat...
- Le ou les personnages félins peuvent être anthropomorphes, ou pas : c'est au choix.
- C'est une mini-série.
Héhéhé...! Comme je vous le disais : bon courage... Mais bon, dites-vous que si vous proposez un truc vraiment original, et qu'un scénariste de télévision passe par là, vous allez peut-être révolutionner le monde de la télévision !!! Et gagner un cookie à la myrtille par la même occasion...

Publicité
Commentaires
F
Merci lady pour ce cookie!!! Miam...<br /> <br /> J'aime bien ta troisième proposition, je vois déjà le bon sénateur obligé de céder au chantage de ses afffreux gosses pour ne pas perdre la face...<br /> <br /> Alors mon pitch pour cette semaine (il était temps...) : Choupette est une chatte pourri gâtée par ses parents (humains) et qui passe ses journées à dormir et à regarder des séries (oui, elle est téléphage comme sa maman...). Un jour devant un épisode de Prison Break, il lui prend l'idée de sortir elle aussi de sa prison dorée parce qu'après tout, ça a l'air facile comme ça donc pourquoi ne pas le faire? Armée de sa mauvaise foi légendaire, Choupette arrivera-t-elle à trouver un plan d'évasion de l'appartement familial pour enfin découvrir les rues de Paris ? <br /> <br /> Je précise qu'il s'agit évidemment d'une mini série comique (voire parodique) et que toute ressemblance avec mon chat est absolument voulue et assumée. Bon je ne sais pas si ce pitch vaut un cookie mais j'espère au moins t'avoir fait rire...
N
J'adore la première... Je l'imagine déjà en train d'appliquer ses conseils, qui ont du mal à fonctionner ! :D Parce que forcément, entre la théorie et la pratique, on sait tous ce que ça donne... Bravo ! Un bon cookie bien généreux ! ^_^<br /> <br /> Bon alors côté pitchnette...<br /> <br /> "Lucky est un chat de gouttière qui erre entre les rues et les séjours chez quelques habitants qui le recueillent de temps en temps. Il en est déjà à sa huitième vie quand il croise un jeune garçon, Danny, avec qui il sympathise : des caresses, un peu de nourriture, un peu d'amour. De quoi contenter Lucky. Bientôt, le jeune garçon l'emmène chez lui. Et c'est là que Lucky prend conscience qu'il a déjà croisé la route de cette maison où la mère était morte quelques années plus tôt. Au moment où il quitta la maison. Il se souvient des coups qu'il y avait reçu. Mais il apprend aussi que Danny est condamné par une maladie incurable... Et si Lucky portait vraiment bien son nom ? Mais si c'était à son détriment ?"<br /> <br /> (Toujours très court... Hum...)
J
Cela m'ennuie de le reconnaître, mais la pitchenette de Freescully est bien meilleure que la mienne (j'avoie avoir ri rien qu'en en prenant connaissance)...<br /> Félicitations !<br /> <br /> Par contre, les ingrédients de la nouvelle ne m'emballent pas.<br /> Aussi et plutôt que de revisiter SABRINA, GARFIELD, ALERTE ou LES ENTRECHATS, je préfère déclarer forfait...
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité