Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
15 juin 2007

[DL] Battlestar Galactica

Ce générique est une perle. Atypique, d'abord, de par le choix musical, évidemment. Mais aussi extrêmement intelligemment mené, puisqu'à travers cette série de tableaux, on a un résumé global de la situation. Tout ça en 37 secondes.

BattlestarGalactica_generique_580
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais ma préférence va sans conteste à cette scène où Roslin prête serment. Elle provoque en moi une émotion intense parce qu'elle me ramène exactement à ce pour quoi j'ai adoré la série immédiatement : la confusion, l'impression de désastre et pourtant d'espoir, la situation de crise et la tentative de la gérer avec les moyens du bord... C'étaient des facteurs déterminants pour moi et, parfois, je regrette le temps où tout le monde vivait sur les dents pendant 33 minutes...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (vous étiez où, y a un post de ça ?) : la fiche Battlestar Galactica de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité