Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
30 août 2009

[DL] Attention Please

A l'heure où les plus fleur bleue d'entre vous viennent de regarder Pretty Woman pour la 712e fois (ce n'était que la 2e pour moi), je me suis dit que vous sauriez apprécier le générique d'Attention Please à sa juste valeur.

J'ai déjà mentionné cette série sur les hôtesses de l'air de la Japan Airlines plusieurs fois sans me donner la peine de vous en faire tout un post, on va dire que c'est aujourd'hui fait. Il faut dire que cette comédie est loin d'être incontournable ; ça divertit le temps que ça dure mais bon, de là à la recommander...

AttentionPlease
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Bon la qualité est ignoble parce que ça vient du Mal, mais la version que j'avais est couverte de karaoke et consorts, et ça m'énerve de vous donner un truc barré d'écriture dans tous les sens.

Reste que cette reprise (où Kaela Kimura démontre qu'elle a un accent japonais à couper au katana) est assez amusante, et que je trouve adorable l'idée de reconstituer l'histoire de la JAL à travers ses uniformes. Et puis au moins, le sponsor en a eu largement pour son argent ! De toutes façons, l'idée est bonne, la petite Aya Ueto a un grand sourire (c'est à ça qu'on la paie... on est toujours la pretty woman de quelqu'un dans ce business), les uniformes sont marrants, bref c'est sympa comme tout. Idéal pour un post du dimanche soir, finalement...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Attention Please de SeriesLive.

Publicité
28 août 2009

[DL] BOSS

Quand je vois BOSS, je me dis qu'il n'y a aucune raison pour qu'un spectateur européen ne soit pas capable d'apprécier cette série.
Le générique est du genre à me conforter dans cette idée. C'est efficace, soigné, et en même temps convivial...
Et je vous avoue que j'ai un faible pour l'interprète de ce générique, Superfly, dont la plupart des sorties sont très sympa. Ah si seulement un site proposait la version longue de cette chanson...

BOSS
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Quelque chose dont je n'ai pas parlé, c'est l'utilisation par la série de gimmick pour son personnage principal. Une fois de plus, c'est un emprunt à d'autres fictions américaines (la sucette de Kojak, les graines de tournesol de Fox Mulder...) qui est utilisé à bon escient. Eriko Osawa consomme donc des M&M's dans chaque épisode (c'est même amusant de voir que la couleur du M&M's lui indique si la journée sera bonne, ou de voir que quelqu'un se sert dans son paquet et elle fronce les sourcils sans rien dire... bref un exemple de plus des petites touches d'humour fugace de la série), et j'aime bien qu'on retrouve rapidement cet élément dans le générique... Si, regardez bien !

Et si vous vous demandez comment la fiche de cette série a pu apparaitre si vite alors que je n'ai commencé la série qu'il y a 48h, eh bien c'est tout simplement que j'ai re-rejoint l'équipe de SeriesLive pour la rédaction de fiches asiatiques. Et encore, ce n'est pas tout, puisque je suis aussi rédactrice pour Critictoo sur le même sujet à présent... où l'on devrait bientôt avoir des nouvelles de BOSS aussi, d'ailleurs.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche BOSS de SeriesLive.

21 août 2009

[DL] LOVE GAME

J'ai parlé dans le post précédent des emprunts musicaux que LOVE GAME fait à Oz, il me faut ici ajouter que le générique a plus qu'une parenté avec celui de Las Vegas (j'aurais envie de dire que c'est la voix qui marque le plus gros de la distinction, puisqu'on a remplacé les murmures aguicheurs par une chanteuse japonaise qui crie - je vous rassure, je n'aime pas cette chanson plus que vous, d'ailleurs). Impression renforcée, comme on s'en doute, par l'univers de ce générique, accentuant le concept "partie de poker" de la série.

LOVEGAME
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !


Mais ce qui est définitivement intéressant ici, c'est de constater qu'il n'y a pas que les séries à vocation dramatique qui savent réussir un générique. Ce dont je me permettais de douter, c'est le moins qu'on puisse dire. L'idée est bonne, on joue habilement avec le concept de LOVE GAME, on en profite pour attiser le mystère (ou voulu tel) autour de l'héroïne principale, et comme c'est un générique de fin (on est au Japon, c'est souvent celui-là qui vaut le coup d'oeil), on place quelques extraits de l'épisode passé MAIS ! Sans spoiler. Il faut le dire, c'est bien pensé.

Personnellement je trouve que ce générique est un argument en soi pour découvrir la série. Maintenant que vous avez ce post, vous savez comment faire...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche LOVE GAME de SeriesLive.

16 août 2009

[DL] 14 Sai no Haha

Mon marathon 14 Sai no Haha s'est terminé hier soir, entre deux réinstallations des Sims (ou disons plutôt 4 en fait, mais passons). Un marathon qui en fait n'en était pas un puisqu'il n'avait rien de prémédité, et que je ne pensais sincèrement pas finir la série aussi vite. En fait, à ma grande surprise, ce dorama a complètement pris le pas sur le suivi d'autres séries que je me décidais à regarder en intégralité au début de la semaine (Aishiteru ~Kaiyou~ où l'on retrouve l'une des actrices, et Kaze no Garden), avant que dans un sprint final, 14 Sai no Haha ne coiffe tout le monde au poteau...

Alors je me suis dit que je n'allais pas couper les ponts et comme ça... c'est d'ailleurs le plus difficile avec les dorama, les adieux... et que j'allais finir la semaine  avec un petit générique, parce que personnellement je trouve qu'il est réussi, et pourtant. Non, c'est vraiment ça le qualificatif : "réussi, et pourtant".

14SainoHaha
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Parce que de vous à moi, côté réalisation, on ne s'est pas beaucoup foulé. Mais ça marche à fond. Je me rappelle avoir entr'aperçu un extrait de ce générique il y a des lustres lorsque Shirushi (la chanson-titre) est sortie en single, dans une émission japonaise, je vous passe les détails vous n'êtes pas venus pour ça (sinon je vous lirais aussi commenter sur TP). Déjà à l'époque je m'étais dit "oh dites donc, ça vous attrape le cœur comme un rien, cette video", mais la déception était venue du pénible clip censé promouvoir la sortie du CD. La chanson n'étant même pas marquante (a contrario de celle de Last Friends, avec qui je trouve, ce générique partage son univers à mon sens), j'ai mis un mouchoir dessus et puis c'est tout ; le même groupe avait d'ailleurs produit un titre bien plus attrayant (quoiqu'à peine plus joyeux, et avec une video pas tellement plus ébouriffante) pour Orange Days, du nom de Sign (si le cœur vous en dit).

Mais voir aujourd'hui la version longue de ce générique, franchement, me rappelle à quel point mon cœur est captif de ces images. Je suis abasourdie par l'élégance qui s'en dégage, la façon dont tous les personnages sont représentés et mis sur un pied d'égalité (et tous terriblement beaux). Nan franchement, heureusement qu'ils raccourcissent le générique à mesure que la série progresse, sinon j'en serais encore au pilote.

Rappelons que le générique de début d'une série japonaise est coupé par l'annonce des sponsors, et que ça casse toujours un peu le générique, hélas. Mais cette annonce du sponsor a aussi lieu en cours d'épisode, et c'est ainsi que vers la fin de la série, on trouve ce très rapide encart... bah voilà c'est cadeau.

14SainoHaha_interlude
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche 14 Sai no Haha de SeriesLive.

4 août 2009

[DL] Defying Gravity

J'avais aujourd'hui prévu un post La preuve par trois pour Defying Gravity mais il y a des choses que parfois on ne peut pas prévoir ; ce n'est que partie remise, la semaine n'est pas finie. Du coup je vous laisse avec le générique, ou ce qui tient lieu de générique à l'heure actuelle, et je redoute qu'il ne reste comme ça... C'est pas très grave, il y est quand même question d'astronautes, on n'est pas hors-sujet...

DefyingGravity
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais finalement, vous savez quoi ? Je le trouve révélateur, ce générique. La musique illustre assez bien le parallèle fait par de nombreux spectateurs (et la promo elle-même) avec Grey's Anatomy. Et est-ce que par hasard c'est un soutien-gorge astral, ce truc ? Bref, il n'est pas si innocent qu'il y parait, je trouve...
Par contre il est trop court et trop vide, et ça on est bien d'accord.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Defying Gravity de SeriesLive.

Publicité
25 juillet 2009

[DL] Deadwood

J'ai décidé de m'y mettre. Je sais, ça fait des mois que j'ai acheté le coffret, des années que j'aurais dû voir au moins le pilote, mais comme vous le savez j'avais un peu de mal. Bon, eh bien c'est fait. Et si je n'avais pas été obligée d'arrêter au bout de 35mn pour des raisons techniques, ç'aurait pu être pas mal.
Ce qui me refroidit quelque peu dans Deadwood, ce n'est ni le côté sombre, ni le côté violent, au contraire cet univers très brut me plaît beaucoup ; mais simplement le fait que pour l'instant, c'est un peu décousu, et je ne saisis pas bien comment les choses peuvent être développées sur le long terme. Mais dés que j'aurai réglé mon problème technique, je pense que je vais peut-être quand même rentabiliser l'achat de ce DVD, ce n'est probablement qu'une question de patience.

Deadwood
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Du coup, vous ne m'en voudrez pas, hein...? Je vous ai posté le générique, qui possède un peu les mêmes qualités et défauts décelés dans le pilote : une certaine froideur. Mais pour une fois que le générique d'une série se déroulant à une lointaine époque parvient à la fois à montrer de quoi il parle sans faire un étalage vomitif de détails "d'époque" (voir aussi : syndrome Into the West), ça fait quand même bien plaisir.
Quand je finirai le pilote, je verrai à vous faire un post plus long, ou pas, on verra. D'façons vous n'êtes pas très bavards en ce moment, donc bon...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Deadwood de SeriesLive.

20 juillet 2009

[DL] Movie Stars

Une fois que vous l'aurez vu, vous me demanderez pourquoi je vous propose le générique de Movie Stars. C'est une très bonne question, et je vous remercie de ne pas l'avoir encore posée. C'est vrai que Movie Stars est une série qui n'a rien pour elle : méconnue, complètement nulle (pour une fois, les deux allant de paire à raison), et en plus, en-dehors d'un acteur, on n'y connait personne (ou plus personne, pour être exacte).
Par contre je trouve amusant d'y voir Harry Hamlin y interpréter un acteur, avant d'interpréter un... acteur dans Veronica Mars. C'est amusant parce qu'à l'écran il a été plein de fois acteur, et dans la vie, jamais.

MovieStars
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Quant au générique lui-même, il n'est même pas intéressant non plus. Un générique de sitcom des années 90 très typique, sans saveur ni style bien à lui. C'était quoi déjà la question ? Ah, j'y suis : pourquoi. Bah, c'est l'attrait de l'inédit, principalement. Vous pourrez à l'avenir briller dans les conversations téléphagiques et dire que vous connaissez Movie Stars. Et ce, sans avoir eu à vous farcir ne serait-ce que l'ombre d'un épisode. Merci qui ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture... bah restez comme ça, ça vaut mieux.
Boooooon, je vais voir ce que je peux faire.

11 juillet 2009

[DL] Conrad Bloom

Je ne sais pas s'il existe de version longue pour ce générique. Si c'est le cas, je demande à voir, pourquoi pas. Mais vu que cet été, Royal Pains fait partie de mes nouveautés favorites, je me suis dit que ça ne mangeait pas de pain, pour ceux qui ont loupé un épisode (ou plus), de voir la tronche de Mark Feuerstein... qui, bah, en fait, peut remercier le botox, il n'a pas trop changé, même bouille, même profil. Mais il fait moins gamin aujourd'hui, je l'aime quand même mieux maintenant.

ConradBloom
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !


Bon, vu la teneur de ce générique (pour ainsi dire quasi-nulle) c'est vraiment juste histoire de. Et entre parenthèses, là, ce n'est pas très parlant, mais allez voir sur la fiche de SeriesLive, c'est assez épatant cette affiche, une fois de plus.
A la télé aussi, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Conrad Bloom de SeriesLive.
EDIT : Dire que j'avais laissé ce post en brouillon après l'avoir programmé, je me battrais ; j'ai failli casser mon record de posts quotidiens consécutifs avec mes conneries.

9 juillet 2009

[DL] The War Next Door

Est-il besoin de le préciser : cette série fait partie de mes chouchous. En soi, elle n'est pas absolument intelligente, elle s'avère même assez bourrine en de nombreuses occasions, mais rien n'y fait, j'adore. Donc attendez-vous à avoir droit au pilote, dés que j'ai remis la main sur la cassette 238 (merci au classeur noir de m'aider à préparer mon méfait).

TheWarNextDoor
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Côté images, le générique, il est pas top. Mais j'adoooooore la musique. C'est à la fois décalé, drôle, et même un peu sexy. Il va sans dire que je vais écouter ce générique en boucle pendant un sacré bout de temps. Rien que l'écouter me rappelle des bons moments, alors qu'est-ce que ce sera lorsque j'aurai fait un sort à la VHS !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The War Next Door de SeriesLive.

9 juillet 2009

[DL] Brooklyn South

En substance : c'est ça que j'aime chez les flics en uniforme. Il y a à boire et à manger : de l'action, de la proximité, de la tendresse et de l'adrénaline. Et puis, j'ai beau adorer la franchise Law & Order, mais Manhattan, ça va bien un temps alors que Brooklyn, c'est quand même autre chose. Et ce générique rend ce district très concret, même pour qui n'y a jamais posé les pieds. Les ruptures de rythme du thème musical soulignent les différentes facettes de cet univers, et nous le rendent familier. Un excellent résultat.

BrooklynSouth
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Si vous vous étiez déjà demandé d'où venait ma fixette sur Jon Tenney, avec les génériques postés ces derniers jours, vous ne devriez même plus vous poser la question. Entre La Famille Green et Brooklyn South, vous avez (quasiment) tout compris. Il vous manque peut-être aussi un épisode d'une autre série, mais ça, j'en fais mon affaire...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Brooklyn South de SeriesLive.

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité