Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ladytelephagy
Publicité
13 octobre 2008

On ne la fait pas à Frau lady

Achtung ! Tous en rang, et pas un mot ! L'heure est grave et j'exige des explications ! Je ne tolèrerai aucun écart de conduite !

klink

Que celui qui a entré la requête "Seconde Chance" torrent TF1 pour atterrir sur ce blog (et les faits sont déjà condamnables en soi) avant de passer 20 bonnes minutes à écumer les posts, sans doute en cherchant cette série, alors qu'il est évident que jamais je ne l'ai mentionnée, se dénonce sur le champs ! Cette conduite déshonore tout le monde !

Si personne ne se dévoue, je serai contrainte de punir collectivement tous les visiteurs de ce blog !

Publicité
12 octobre 2008

Mais chéri tu as préparé le dîner il y a seulement 3 ans !

Mon petit doigt me dit que ça va faire des heureux... Me voilà avec un post sur Roseanne pour vous, les petits loups, et j'espère que ça vous fera plaisir qu'il soit dans cette rubrique (parce que vous avez tous compris l'intérêt pour vous de cette rubrique, s'pas ?). Alors que la semaine prochaine sort un coffret regroupant les trois premières saisons de la série (vu que ma soeur n'a pas l'air décidée à me rendre la 1e saison que je lui ai prêtée, je pense que je vais me résoudre à faire l'acquisition de ce coffret), je me dis que ça ne peut qu'être le bon moment. Parés ? Go !

Roseanne___1
Certains diront que la voix de Roseanne est irritante. Moi je préfère dire qu'elle est... bien à elle. C'est un peu comme écouter Fran Drescher en VO, faut savoir à quoi on s'expose mais d'un autre côté ça fait totalement partie du personnage. On sent dés cette première interaction entre Roseanne et Dan qu'on a affaire à un couple qui se pratique vraiment ; dans le sens où ils partagent une même routine, ils se connaissent par coeur... mais ont une façon bien à eux de faire tenir tout ça quand même. Les scènes (et elles sont longues pour qu'on en profite bien) où ils sont seuls à l'écran sont de la holte-voltige, en ce sens, et le plus important, c'est qu'elles sont impeccablement écrites.

Roseanne___2
Dans combien de séries comiques avez-vous eu droit à des propos si tranchants et engagés ? Roseanne est un personnage brut de décoffrage ; ce n'est pas forcément une héroïne dont on tombe amoureux, mais elle a l'immense avantage d'être bien plus qu'une poupée de chiffons. On sent par exemple dans cette scène l'héritage du stand up, dont Roseanne Barr est issue, et le propos rageur et engagé, terriblement féministe (au sens le plus américain du terme), est l'une des choses qui sont saisissantes dans ce premier épisode : on vous fera rire, oui, mais on vous fera aussi réfléchir. Tant de sitcoms avec de l'eau dans la tête, juste pour rire bêtement (I'm looking at you, Wayans !) ! Mais heureusement, il y a Roseanne, Roseanne avec ses tripes, sa langue pas dans la poche, et ses textes enragés. Mon Dieu que c'est bon, on en mangerait (mais sans miettes de pain grillé dessus) ! Alors effectivement, Roseanne, ce n'est pas la série qui brille par la multiplicité de ses décors. Le pilote se déroule presqu'intégralement dans la cuisine des Conner, par exemple. Mais ce qu'elle n'a pas en tape à l'oeil, la série l'a, amplement, dans sa qualité d'écriture, oui je vais insister à ce sujet parce que c'est palpable, Roseanne est un sitcom très écrit. Il ne s'agit pas de faire du gag facile, il ne s'agit pas de jouer bêtement avec des gimmicks, il ne s'agit pas de se contenter de quelques phrases bien senties. Roseanne touche quelque chose, parce qu'elle décrit un couple très réaliste, une floppée de marmots turbulents et des situations, notamment sur le plan économiques, d'une grande vérité.

Roseanne___3
Roseanne, c'est le pragmatisme fait femme. Fait sitcom, devrais-je dire. Pas de romantisme malvenu, pas de jolie théorie ou de morale, non, on a les pieds bien ancrés en terre, et... et ça pue, parfois, faut bien le dire. L'argent manque, le travail et les responsabilités familiales prennent tout le temps, les frustrations sont multiples... En fait, vous savez, avec tous les trucs qu'on voit en ce moment aux infos, tout ça, je me dis qu'on n'est pas loin d'avoir besoin de rire de choses comme Roseanne. Rire de ce qui n'est pas drôle, du quotidien qui bouffe tout, de l'argent qu'on ne voit jamais vraiment alors qu'on se donne tant de mal à le gagner, des gens qui ne comprennent rien à rien, du partage des tâches, des enfants qui sont insupportables... Rire de tout ça, sans se mentir, mais sans dramatiser, et continuer cette drôle de vie aux côtés de ceux qu'on aime, même quand ils nous tapent sur les nerfs...

Vous l'aurez compris, pour moi Roseanne est résolument une série à part. Non, on n'en fait plus des comme ça ! C'est familial, mais pour une fois, familial ne veut pas dire gentillet... Pour plus de détails, n'hésitez pas à cliquer, hop ! Ici... vous verrez d'autres réflexions que m'avaient inspiré cet épisode et le suivant.
Qui sera le premier à prononcer le mot "Clooney" avec des étoiles dans les yeux en commentaire ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Roseanne de SeriesLive.
favicon

12 octobre 2008

[DL] Invasion Planète Terre

Sinaui euhura, mes amis.
C'est avec Invasion Planète Terre que mon cas est devenu médicalement inquiétant. Quand la série a commencé à être diffusée en clair, le midi, pendant l'été, je suis tombée littéralement amoureuse (et pas uniquement à cause de Kevin Kilner). C'est là que j'ai commencé à porter sur les nerfs de mon entourage pour faire enregistrer TOUS les épisodes. Pas un. Pas deux. Tous.

InvasionPlaneteTerre
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

J'ai commencé à déchanter avec l'arrivée de Liam/Robert Leeshock qui, c'est de notoriété publique, a été l'annonciateur de l'apocalypse pour la série. Suivi de Jayne Heitmeyer (que je connaissais de l'époque des Anges de la Ville mais qui n'était pas à sa place, et a eu très peu de chances de nous montrer qu'elle était autre chose qu'une petite blonde glaciale), histoire de ne rien arranger. J'ai lâché en cours de 3e saison, mais comme j'étais abonnée au fanzine du fanclub (eh oui ! je me demande parfois si les projets de Pask'al ont tourné comme elle le voulait...), j'ai continué à avoir des news sur les deux dernières saisons, et je suis sûre de ne rien avoir raté. J'avais pourtant été si enthousiaste !
La première saison d'Invasion Planète Terre continue de faire partie de mes classiques ; j'avais même écrit une fanfiction parodique, à une époque... Sans compter que, et vous le comprendrez à l'écoute de ce générique, j'ai aussi acheté la B.O. de la série ! La vache, c'est là qu'on aurait dû me diagnostiquer, quand j'y pense...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Invasion Planète Terre de SeriesLive.

12 octobre 2008

[DL] Huff

Ah oui, tout de suite c'est moins connu ! Mais Huff possède un excellent générique... un peu schizo. Il y a un aspect un peu arabisant, que j'adore, un autre plus rythmé, des ruptures au violon qui évoquent un peu Carnivàle je trouve... et puis un côté définitivement mystérieux avec les murmures. Sans compter que graphiquement, le générique tient vraiment bien la route !

Huff
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Ca fait longtemps que j'ai pas jeté un oeil à Huff, d'ailleurs... je me rappelle juste d'un truc, c'est la scène d'ouverture. Je vais ptet me replonger dans le pilote, un de ces jours !

Allez, courage ! Encore un titre, un seul, et vous aurez réussi à finir le jeu des génériques en moins de 48h ! Ceux qui me connaissent très bien savent que pourtant, j'adoooore cette série.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Huff de SeriesLive.

11 octobre 2008

[DL] Angel

Je suis sûre qu'au départ, le générique d'Angel était conçu pour qu'il y ait une voix off, un peu comme l'intro du Rebelle : "il était vampire et il faisait du bon travail ; il avait commis le crime le plus grave en tombant amoureux d'une Tueuse...".
Mais avouez que plaquer un monologue sur une musique pareille, c'eût été un sacrilège.

Angel
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Encore une fois, vous noterez la présence d'un violoncelle. Je suis tellement prévisible, comme nana...
Bon et puis, je l'avoue, Angel, je préfère écouter que regarder, côté générique. Parce que,bon déjà, les cadres aux couleurs vives qui introduisent chaque acteur ne sont pas super élégants, et les images choisies pour ce faire pas spécialement épatantes, mais surtout parce que... bah, toujours le même problème quoi. Ya trop de canines. Cette scène à la fin, c'est juste pour me faire du mal, pas vrai ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (et de dents) : la fiche Angel de SeriesLive.

Publicité
10 octobre 2008

[DL] Murder One

Il y a du génie dans ce générique. Je ne sais que vous dire d'autre : du génie.
Je vois même pas pourquoi je devrais vous faire un speech : écoutez, et puis c'est tout. Non négociable.

MurderOne
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Qui aurait imaginé un seul instant une musique de ce type pour une série comme Murder One ? La première fois que je l'ai entendue, certainement pas moi. J'imaginais que ç'aurait été sur mesure pour une série sur la Renaissance, plutôt... ou un truc un peu gothique, genre avec des dents. Mais ça ! Ca, ça m'a sciée.
Du coup j'ose à peine vous avouer que je n'ai jamais pu voir un seul épisode... mais dans ma Bible, j'ai attentivement tout lu, et je pense que je pourrais aimer.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (oui, comme moi quoi) : la fiche Murder One de SeriesLive.

10 octobre 2008

[DL] Cold Case

Il a été établi précédemment que j'étais de sexe féminin. Et pourtant, je reste relativement insensible à Cold Case. Peut-être parce que la série joue justement trop sur la corde sensible, de façon trop évidente, trop lourde. On sait tous que le final, par exemple, est obligé de faire chialer, obligé, et c'est ça qui me retient justement. J'aime pas quand on me pousse trop. Chialer devant la télé, j'adore, et je ne le dirai jamais assez, mais il faut que ce soit douloureux, presque brutal, pas qu'on vous tende le mouchoir bêtement en vous disant : "allez, pleure, va". Non, ça c'est trop facile.

ColdCase
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et à vrai dire, le générique est un peu comme ça, en fait. Mais bon, ça dure moins de 30 secondes, alors ça passe. Et puis... et puis les cordes, encore, encore et toujours.
Ha, ça me fait toujours marrer de voir Katheryn Morris avec son air de chien mouillé, à la fin... ah il est loin le temps de Pensacola, mais moi je m'en souviens de tes casseroles, ma grande, de l'époque où t'avais pas Bruckheimer pour camoufler la pâleur de ton jeu ! Tiens, d'ailleurs, vous le connaissez le générique de Pensacola ? Grosse marrade, ça aussi ! Mais musicalement, aucune chance de faire partie des réponses du jeu des génériques du moment...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Cold Case de SeriesLive.

10 octobre 2008

[DL] Boston Public

Le générique de Boston Public a raté sa vocation. Il aurait dû servir pour une série parlant, je ne sais pas, moi, des sixties par exemple, ou de Woodstock... non, mieux : une série qui parlerait des hippies qui partaient en pèlerinage à Katmandou ! Hélas cent fois hélas, une série de ce type n'existe pas [encore], mais heureusement, inutile de l'attendre pour profiter de cette musique absolument hors normes.

BostonPublic
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Alors là pour le coup, je vous ai dit que le jeu des génériques portait sur des musiques qui remplacent avantageusement la consommation de substances douteuses, mais là je pense que ça va totalement de paire. Et non Monsieur l'agent, j'ai jamais rien fumé moi. Pas besoin, j'ai le générique de Boston Public ! Et ce, même s'il souffre visuellement d'un défaut récurrent dans les séries où David E. Kelley fait partie du staff : les gens qui causent. Qui marchent. Qui causent en marchant. Et là je dois dire que ça tue une grande partie du fun. Alors fermez les yeux, et imaginez qu'on ne parle pas d'un lycée sinistre des Etats-Unis, vous vous rendrez service.

Et pour ceux qui cherchent la paix mon frère : la fiche Boston Public de SeriesLive.

10 octobre 2008

[DL] Milliennium

Dans le fond, j'ai beau dire, mais je reste une gonzesse. Et donc, j'aime les instruments à cordes, en particulier les violoncelles. Du coup, sitôt que commence le générique de Millennium, ma tête part en arrière et je bascule dans un autre monde.

Millennium
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Par voie de conséquence, j'ai tendance à décoller le regard de l'aspect video de la chose. Sachez que j'ai tort. Bon, ça ne plaira pas à tout le monde, mais l'ambiance est intacte, à la fois angoissante et... étrangement calme. C'est un peu comme quand vous avez tellement peur que vos os semblent être des bâtons de glace, vous voyez ? C'est une peur glaciale, pas une simple panique de péquenaud. Le truc qui vous fait faire de vrais cauchemars, et le pire c'est que vous ne savez même pas pourquoi !

Millennium
... aaaah, Millennium... pourquoi France 2 t'a-t-elle tant maltraitée ?
Vous saviez que la série n'a commencé à se forger une mythologie solide que quand les créateurs de SPACE 2063 y ont mis la main à la pâte ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Millennium de SeriesLive.

10 octobre 2008

[DL] Dr House

L'autre jour, j'ai improvisé un dîner et j'ai donc déballé des lasagnes vite fait (je devais écouter le générique des Soprano, encore). C'était sympa. Mais iriez-vous sciemment organiser une soirée comme ça ? Non, quand on prépare un dîner, on cuisine un peu, quelque chose. Eh bien Dr House, même chose : on tombe dessus, on ne va pas faire la grimace, c'est sympa quand même... mais je n'aurais jamais l'idée de me dire "ah tiens, ce soir c'est encore Dr House ! Je vais regarder ça !".

DrHouse
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et puis, VO comme VF ont de très bons génériques, musicalement parlant. Alors d'accord, les puristes s'exclameront que rien ne vaut la version d'origine ; vous prêchez une convaincue, j'avais le clip de Teardrops sur mon PC dans les jours qui ont suivi l'acquisition de mon chez moi informatique (oui-oui, avec le foetus ! dommage que depuis mon ancien PC soit mort). Mais avouez que l'ambiance est intacte, et surtout, c'est quand même d'un autre niveau que l'escroquerie sur le générique de LAX...

Et pour ceux qui... nan, vous vous moquez, là.

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité