ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

30-01-11

[DL] Fairly Legal

La série commence à me plaire de plus en plus (on aura donc l'occasion d'en reparler), et aussi bien dans le train que calmement à la maison, j'en apprécie bien des aspects. Mais le générique, je dois le dire, me laisse un peu circonspecte.
Parce que dans le fond, on comprend bien l'intention : montrer que Kate parcourt la ville juchée sur ses talons, trottinant le téléphone rivé à l'oreille... on essaye de créer un gimmick, avec une petite référence au Magicien d'Oz dans la foulée...

FairlyLegal
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

...Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Principalement parce que le générique est trop court, en fait. Mais aussi parce que son montage n'est pas assez rapide. Et pour finir, il ne fait qu'effleurer cette thématique sans vraiment l'exploiter totalement. Alors de ce qui aurait pu être un générique potable, on obtient un truc franchement moyen. Ajoutez à cela un côté esthétique lui aussi bâclé (c'est pas tant les couleurs que les halos de lumière dans tous les sens) et une chanson sans intérêt, et vous comprenez mieux ma déception.
Pourquoi c'est si difficile de faire de bons génériques pour les séries que j'apprécie ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Fairly Legal de SeriesLive. Pas spécialement en bon état, d'ailleurs...

Posté par ladyteruki à 20:36 - Médicament générique - Permalien [#]

29-01-11

Appels en absence

Bonjour, je suis absente pour le moment, en train de me régaler de Pushing Daisies et autres Showgirls avec des amis (Lee Pace + Kyle MacLachlan = win !) afin de célébrer dignement mon anniversaire.
Tant mieux parce que je ne suis pas motivée pour grand'chose d'autre. 

Prise dans mon tourbillon enchanteur de bons acteurs dans de bonnes séries, et d'acteurs décents dans des films indécents, je ne sais pas quand je reviens, mais vous pouvez laisser un message après le bip sonore.

Posté par ladyteruki à 13:08 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

28-01-11

Le podcast est de retour, alléluia !

On ne l'attendait plus et pourtant le revoilà bel et bien. The SeriesLive Show est de retour pour ses premières aventures en 2011, avec une émission d'une durée exceptionnelle de 1h13, parce que vous le valez bien. Et parce qu'on voulait se faire pardonner. Et parce qu'on est bavards, bien-sûr.

TheSeriesLiveShow_MEA
The SeriesLive Show - 1x08 : Appels d'urgence

Les galères techniques semblent finies, mais il ne faut jurer de rien, alors profitez-en tant que ça dure ! Et pis, si vous aimez, eh bah commentez ! (si vous n'aimez pas aussi, en fait, ça nous permet de nous améliorer)

Posté par ladyteruki à 20:30 - Entre potes (cast) - Permalien [#]

27-01-11

Séquence émotion

Eh non, désolée, toujours pas de changement. Je suis désolée mais parfois on ne trouve pas l'inspiration, vraiment pas, on n'a envie de rien regarder et...
Rien ? Non, pas tout-à-fait rien. Merci à dylanesque pour m'avoir inspirée, car j'ai revu aujourd'hui le pilote d'une "vieille" série... La nostalgie fera-t-elle son effet ? La suite au prochain épisode.

UrgencesNostalgie

Posté par ladyteruki à 23:32 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

26-01-11

C'est la lutte-euh...

Quand, la veille, elle a écrit un post ému en repensant à l'une des séries les plus marquantes de ces dernières années (au moins pour elle), la téléphage a comme qui dirait encore plus de mal à trouver de l'enthousiasme pour quoi que ce soit. Tout parait si fade en comparaison...

Alors, un deuxième épisode de Harry's Law, et puis c'est tout, pour cette journée dédiée à bien d'autres choses que la téléphagie.

HarrysLaw

Ça fait une semaine, et la motivation ne revient pas. Alors, ma foi, deuxième semaine de grève.

Posté par ladyteruki à 22:09 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

25-01-11

Une minute pour vous dire

Il y a des séries qui marquent à un tel point qu'on est presque surpris de ne pas en parler tous les jours. Des séries qui font battre votre cœur plus sûrement que le sang dans vos artères. Des séries dont le simple nom suffit à émouvoir.
Des années après, la seule évocation de Pushing Daisies me rend à la fois guillerette, nostalgique, rêveuse et terriblement amère.

Alors, puisque ce soir, NRJ12 a décidé de diffuser la série pour mon anniversaire, et qu'en plus cela a permis à Pushing Daisies de devenir un trending topic sur Twitter (preuve que, quand même, hein...), je me suis dit que j'allais faire un effort, sortir de mon humeur téléphagique maussade de ces derniers jours, et vous offrir une petite liste de 5 choses que jamais, non, jamais je ne vous ai dites sur Pushing Daisies. Pas même après tout ce temps à vous en parler si régulièrement avec des trémolos dans la voix.

ThingsImissaboutyou

5 - Je juge les gens (entre autres) à l'aune de ce qu'ils pensent de la série.

4 - Le fond d'écran de mon ordinateur ET de mon portable sont issus de la série. Je n'en ai pas changé depuis l'annulation.

3 - J'ai le générique au format video dans mon BlackBerry. Les deux versions. Oui, de 10 secondes chacune.

2 - J'ai plusieurs extraits de la série en permanence dans mon portable, au format audio. Dont la scène entière dans laquelle Olive fait deviner à Ned le secret de Lily Charles...

1 - Je n'ai jamais vu le tout dernier épisode de la série : pas le cœur.

Il y a des séries comme ça...

Posté par ladyteruki à 23:29 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

24-01-11

Convalescence

En attendant que les affaires reprennent, je continue à chroniquer ici mon méchant coup de mou. Donc ce soir, pas de série, rien, par contre on va tenter de filer un coup de défibrillateur à un grand nécessiteux.
Souhaitez-nous bonne chance.

Convalescence

Posté par ladyteruki à 21:10 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

23-01-11

Vers un mieux ?

En regardant deux pilotes aujourd'hui, celui de Fairly Legal et celui, un peu attendu, de Portlandia dont j'ai déjà parlé vite fait, j'ai un peu l'impression de retrouver un tout petit peu de motivation pour les séries. Un tout petit peu, hein.
Bon. Ptet que les affaires vont reprendre. Merci aux plus patients qui continuent de venir voir ce blog dans l'intervalle...

FairlyLegal

Posté par ladyteruki à 22:55 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

22-01-11

Toujours pas

Et donc euh, non, toujours pas. En fait aujourd'hui, et pour la première fois depuis des années, je n'ai pas regardé le moindre épisode de série pendant ces 24 dernières heures. Plus, même. Par contre j'ai vu deux films... dont un que vous connaissez bien.

TheFall

Posté par ladyteruki à 23:47 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]

21-01-11

Vaches maigres

Tellement pas motivée que j'ai cagoulé un épisode de 30 Rock en me levant ce matin.
L'heure est grave.

Desespoir

Posté par ladyteruki à 11:28 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]