ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

28-11-08

[DL] Mariés, Deux Enfants

Faut-il encore présenter les Bundy ? Langues de putes, branleurs, gros dégueulasses... ils ont absolument tous les travers. Et pourtant difficile de ne pas les adorer ! Chaque épisode est un festival de méchanceté et de bêtise, et on en redemande... Sans doute parce que la série parvient à traiter cette famille déviante en la montrant comme vulgaire, mais en n'étant jamais elle-même vulgaire. Une rare élégance qui en fait un classique.

MariesDeuxEnfants
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Vous le savez, j'adore quand un générique raconte quelque chose, au lieu de simplement ressembler à un clip. Ici, on nous ressitue les personnages pour qu'on comprenne pleinement le contexte de ce qui nous attend.
D'ailleurs Mariés, Deux Enfants est, un peu comme Roseanne, l'une de ces séries qui savait non seulement montrer une famille modeste, mais parler aussi du manque d'argent pendant de nombreux épisodes. Et dans le cas de nos Thénardiers de Chicago, les tentatives pour en gagner rapidement et sans effort s'ajoutent à cet état de fait...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Mariés, Deux Enfants de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 22:47 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Greg the Bunny

Parce que certains d'entre vous sont extrêmement attentifs, ils auront remarqué que j'ai un faible pour Greg the Bunny, la série... mais peut-être aussi la peluche. Est-ce ma faute si le personnage principal est roux... et Seth Green aussi, en plus ?

GregtheBunny
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Ajoutons à cela que le générique à lui seul est à la fois hilarant et irrévérencieux, d'excellente facture et avec une petite chanson inoubliable... We're just like you !!! J'ajoute que je n'ai jamais vu un générique aussi assorti à ce blog, et ça me ravit donc doublement.
Ah, comme je m'étais amusée à écrire la fiche de SeriesLive, à l'époque ! Il vous intéresserait, le pilote ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Greg the Bunny de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 22:07 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Scrubs

A l'heure où Scrubs prépare son retour sur ABC pour un dernier tour de piste (et où je n'ai toujours pas la saison 2 en DVD si tant est qu'elle existe, ce que je n'ai même pas vérifié et pourtant ça prend 30 secondes), il était largement temps que je partage avec vous son énigmatique générique. Faut-il trouver ça drôle ou philosophique ? Que tente-t-on de nous dire ? Allez savoir...

Scrubs
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Peut-être que ça ne veut tout simplement rien dire. Peut-être que le générique est comme la série : complètement décalé. A prendre au second degré... enfin, sauf quand c'est vraiment triste. Le mystère reste entier, mais à mes yeux, Scrubs est sans prix par l'opportunité que la série nous donne de rire aux éclats et avoir le coeur sincèrement ne miettes dans le même épisode.
Je me demande bien pourquoi je ne vous en parle pas plus souvent, de cette série...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Scrubs de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:57 - Médicament générique - Permalien [#]

23-11-08

[DL] Ultime Recours

Je crois que c'était sur France 2 (presque sûre) que j'ai découvert cette série. Principalement... pour son générique ! L'effet de noir et blanc avec juste une touche bleue comme seule pointe glaciale de vie, j'adorais. Et puis la musique, évidemment...

UltimeRecours
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Concrètement, je ne me rappelle plus de la série en elle-même. Je devais passer mon temps à me perdre dans les yeux de Michael Madsen (j'étais jeune) (lui aussi) (un peu). Le souvenir qu'il m'en est resté, c'est, grosso-modo, qu'un mec monolithique se piquait de résoudre tous les maux de la terre en traversant les Etats-Unis.
En fait c'est ma mère, cette fan de Lorenzo Lamas, qui aurait dû aimer. Mes expériences de contagion n'ont jamais vraiment pris sur elle... mais c'est déjà une autre histoire.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Ultime Recours de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 23:56 - Médicament générique - Permalien [#]

19-11-08

[DL] Medium

Je viens de voir un trailer sur M6 : apparemment, Medium revient samedi dans la Trilo. Je dis "apparemment", ce qui est une bonne indication sur la façon dont je suis la série, mais je suis quand même contente, Medium est une série parfaite pour la Trilo, et je peux me tromper, hein, mais je n'ai pas souvenir que ça ce soit déjà produit. Je vois la série en fin de semaine, le soir, notamment le vendredi, mais la Trilo, il ne me souvient pas. Je peux être dans le faux et les plus affutés d'entre vous sauront me le faire remarquer.

Medium
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Du coup, c'est l'occasion pour moi de déterrer le si réussi générique de la série, parce qu'il faut bien le dire, je le trouve très bien fichu. On est dans l'onirique, et en même temps j'aime beaucoup les allusions aux tests de Rorschach... le générique a aussi su éviter les poncifs du genre, en utilisant beaucoup de couleurs et de clarté, alors que ç'aurait été si facile de jouer avec le côté nocturne du rêve et de l'angoisse en général...
Dans le fond, je l'aime bien, cette série. C'est juste que sur le long terme, bon, on décroche, quoi.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Medium de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 20:52 - Médicament générique - Permalien [#]

15-11-08

[DL] Honey West

Je suis tombée sur le générique de Honey West par hasard. Enfin, un hasard téléphagique, quoi. Et je dois dire qu'il m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Ironiquement, il n'est pas tellement différent, dans l'intention, de celui de Police Woman dont on a déjà parlé, mais il est cent fois plus réussi parce que, eh bien, la classe, on l'a ou pas. Honey West l'a.

HoneyWest
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Du coup, après avoir vu ce générique, vous vous doutez de ce que j'ai fait...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Honey West de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:20 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Crime Story

Autant je suis capable d'écouter de la pop, du rock, et même à l'occasion du R'n'B, autant il y a des fois, des génériques comme celui de Crime Story sont un plaisir inépuisable pour les oreilles. Ça doit être pour ça que mes chansons préférées de la B.O. de Grease sont celles qu'on entend pendant le bal de promo.
Enfin bref, toujours est-il que Crime Story a un générique que je suis capable d'écouter en boucle, encore et encore, et je trouve qu'il fonctionne toujours aussi bien.

CrimeStory
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Bon alors il paraît que cette série a été diffusée en France sous le titre Les Incorruptibles de Chicago, mais je ne suis absolument pas au courant de ça, je m'en réfère juste à Wikipedia... Pour être sûre que ce titre a été choisi par les adaptateurs à bon escient, évidemment, il faudrait avoir la série sous les yeux...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture... quoi, non plus ? Ah bah c'est la journée.

Posté par ladyteruki à 20:33 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Espion Modèle

J'étais encore une toute jeune fille lorsque j'ai découvert Espion Modèle, et en-dehors de la musique du générique (Bonnie Tyler forever), il ne m'en est pas resté grand'chose.
Si, il m'en est resté Antony Hamilton. J'étais folle amoureuse de lui quand j'étais petite ! Je me souviens surtout de lui dans Mission Impossible, en fait, mais à l'époque c'était THE MAN !
Alors vous imaginez la claque que j'ai prise quand, quelques années plus tard, devenue une téléphage dans la fleur de l'âge, j'ai découvert qu'il était mort. Et qu'il était gay. Et qu'il avait le SIDA. Et qu'il avait loupé le rôle de James bond au cinéma à cause d'un peu tout ça. Mais pour moi, il aura toujours ces incroyables yeux d'un bleu pénétrant, alors, je fais semblant de ne pas savoir.

EspionModele
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Causons générique à présent, car c'est là aussi du très bon. Au lieu de nous présenter les personnages en action comme on va les voir dans l'épisode, c'est-à-dire, pour autant que je me souvienne, avec des interactions, eh bien on nous présente leur parcours, ce qui les a conduits à devenir des espions modèles, séparément. Et là le parallèle tient du génie, il faut bien le dire. Personnellement je ne m'en lasse pas. Et pas juste pour la mâchoire carrée d'Antony Hamilton.
Sinon j'ai aussi la version du générique avec, euh... l'autre gars. Mais qui ça intéresse !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Espion Modèle de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 19:17 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Equalizer

Savez-vous que TF1 ambitionnait d'utiliser le générique d'Equalizer pour son 20h avant que la chaîne ne recule devant l'idée de montrer tout les soirs le visage fermé d'Edward Woodward à ses spectateurs ?
Bon peut-être pas, mais avouez, ça aurait pu.

Equalizer
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

J'ai aussi un vrai secret à propos d'Equalizer, mais je ne le dirai même pas sur mon lit de mort ; sachez simplement que c'est en rapport avec la superbement nerveuse chanson de ce générique, que j'adore. Voilà, je n'en dirai pas plus. C'est tout. Vous pouvez passer à un autre post, vous n'aurez rien de plus.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Equalizer de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 16:11 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Logan's Run

Bieeeeeeeen avant le Logan de Veronica Mars, il y avait le Logan de L'Age de Cristal, soit Logan's Run, voui je suis joueuse.
Métaphore de la société moderne, la série nous présentait un monde où les gens devaient mourir à 30 ans (au cours d'une très jolie cérémonie, certes, m'enfin quand même), alors que c'est justement l'âge où on commence à découvrir ce à quoi ressemble le monde. Enfin, moi je l'interprète comme ça, hein. D'un autre côté ça va faire 10 ans que je rêve d'en avoir 30, alors je sais pas, j'ai peut-être une vue biaisée de la chose.

Logan_sRun
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique est vieux, certes, et il marque bien les années, mais j'adore le sentiment d'urgence provoqué tout de suite par l'alarme qui revient cycliquement pendant le thème.
Comme vous le savez (je vous en ai parlé par exemple pour The Brady Bunch), j'aime bien quand un générique essaye non seulement de nous présenter les acteurs, bon ça c'est classique, mais aussi l'histoire de la série. Résumer un pitch dans un générique, n'est-ce pas merveilleux ? Et si pratique ! Par exemple on sent sur la fin du générique de Logan's Run que le dehors, ça peut être sympa, et que peut-être le personnage de Francis va lui aussi remettre quelques petites choses en question. Mais pour s'en assurer, il faudra voir au moins le pilote...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Logan's Run de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 16:04 - Médicament générique - Permalien [#]