Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
25 juillet 2010

[DL] Naznaczony

Mettons fin immédiatement au suspense, je suis vraiment une buse lorsqu'il s'agit de références satanistes. Mais là, je crois qu'on en tient une belle. C'est le signe du Mal, ça, à coup sûr. J'ai bon ? Non, il ne peut en être autrement, ça se sent. Pis la musique mystique est là pour le souligner. Sans compter tous les caractères étranges n'appartenant à aucun alphabet qui me parle (et je commence à en voir défiler, des alphabets).
Non, c'est sûr, c'est le signe de la Bête, le logo de Naznaczony !

Naznaczony
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

D'accord j'avoue, pendant que je cagoule le 2e épisode, j'ai toujours aucune idée de la tournure que va prendre la série. C'est un peu frustrant, mais téléphagiquement excitant aussi, donc, bon...
Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite ! Cagoule plus vite !

Si ya beaucoup de demande, je vous ferai un post La preuve par trois sur le pilote de Naznaczony. Mais va falloir me prouver que vous êtes curieux !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (et qui font semblant de venir le vendredi sur ce blog) : la fiche Naznaczony de SeriesLive.
Je suis contente, j'ai même pu besoin de le copier/coller pour l'écrire !

Publicité
15 juillet 2010

[DL] Klass: Elu Pärast

C'était une belle journée de découverte téléphagique, pour moi, hier. A l'occasion du bilan du Roma Fiction Fest que j'ai posté hier sur SeriesLive, j'ai pu ficher plusieurs séries, dont Klass: Elu Pärast. Une série estonienne !!! Bon alors, je vais vous rassurer et vous décevoir, mais non, je n'ai pas vu d'épisode de la série. Je n'en suis pas encore à parler estonien (surtout que mes derniers cours de russe datent d'il y a 10 ans). Et je n'étais pas, hélas, au festival (mais j'ai de sérieux regrets quand je vois la variété de séries proposées).
Mais bon, vous me connaissez : moi, sitôt qu'on m'a tendu un pitch intéressant, je me jette sur toutes les infos que je peux trouver. Et en cherchant des infos, je suis tombée sur le générique, je me suis dit que j'allais faire tourner.

Le générique de Klass: Elu Pärast est ambigu dans son message. On n'a pas du tout l'impression d'y voir le générique d'une série sur les traumatismes d'une fusillade dans un lycée. Visuellement, c'est très graphique, et on a plutôt l'impression d'une chronique sur un lycée de banlieue en perdition, et musicalement...

KlassEluParast
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Musicalement, que les choses soient claires, je suis totalement et absolument amoureuse. Mais il y a un côté mécanique dans le thème de Klass: Elu Pärast qui me rappelle plutôt, ne me demandez pas pourquoi, le côté industriel de la ville de Twin Peaks. Je ne sais pas pourquoi mais tout de suite, je m'imagine à la scierie. C'est vraiment étrange comme association d'idées, mais c'est vraiment très prononcé comme évocation.

Bref, avec un générique finalement très évasif sur l'histoire ou les personnages, on en arrive à plein de suggestions sur l'univers dans lequel pourrait se passer la série. Je ne sais pas si Klass: Elu Pärast se passe vraiment dans un lycée un peu mal fréquenté d'une ville industrielle, mais c'est immédiatement l'image qui en ressort. Et finalement, sans faire la moindre référence à la fusillade, on a la sensation d'un univers très dense tout de suite, dés le générique.

J'ajoute qu'en plus, apparemment, chaque épisode de la série s'attarde sur un personnage différent, ici Margus (dont l'interprète a justement été récompensé lors du Roma Fiction Fest). Ça me donne envie de vérifier si les autres génériques trainent quelque part sur la toile... Collectionne-les tous !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (comme vous, et vous là, et moi aussi) : la fiche Klass: Elu Pärast de SeriesLive. Une série estonienne sur SeriesLive, elle est pas belle la vie ?

1 juillet 2010

[DL] Entourage

Si vous avez suivi un peu ce qui s'est dit sur ce blog, ou, tout simplement, si avez cliqué sur le tag au bas de ce post, vous savez déjà que j'ai une histoire compliquée avec Entourage, dont je n'ai toujours pas vu le pilote ; la faute à pas de chance disent les uns, un signe divin répondent narquoisement les autres.

Entourage
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique, en tous cas, je le connais depuis longtemps, et je l'ai toujours apprécié en dépit, finalement, de sa simplicité. Mais la musique joue pour beaucoup, et on a cette ambiance d'amitié masculine décontractée qui me plaît tellement, pour des raisons que je ne m'explique pas vu que, vérification faite, je suis une gonzesse. Allez comprendre.
Bref, retenez votre souffle, attention : l'épique quête pour voir le pilote d'Entourage connait un nouveau rebondissement... dans le post du vendredi.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Entourage de SeriesLive.

25 juin 2010

[DL] Capadocia

C'était vraiment une semaine épatante. Si j'étais pas si crevée, je vous raconterais tout ce soir, mais ce sera l'affaire d'un autre jour (blâmez la SNCF qui laisse les motrices de ses trains brûler et bloquer la circulation de toute une partie du RER...).
Du coup, en attendant de mieux vous parler de ce qui reste quand même le temps fort de la semaine dans le coin, la découverte d'une série mexicaine, voici son générique. Capadocia est une série carcérale de HBO Latino, et rien qu'en sachant ça vous avez tout compris. Si les comparaisons sont inévitables avec Oz, la série est néanmoins très différente sur bien des aspects, et ça se voit en fait dés le générique.

Capadocia
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

L'ajout de chœurs, vers la fin, est juste parfait. D'ailleurs on retrouve cette emploi dramatique de la musique dans le pilote. Il y a quelque chose de très musical dans l'ensemble, en dépit du thème. Et, ce que Capadocia propose aussi, c'est une galerie de portraits, et ça on le sent tout de suite. En plus d'être une bonne série (enfin, dés que j'ai vu le deuxième épisode, je vous le confirme), Capadocia a aussi un excellent générique. Et ça, je dois l'admettre, ça m'encourage drôlement à poursuivre l'aventure mexicaine. On en reparle très vite. C'est bien simple : je m'évanouis, je me réveille, et je vous rédige ça.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Capadocia de SeriesLive. On y trouve vraiment des fictions de partout, sur ce site...!

23 juin 2010

[DL] The Office

Oui, encore un générique, c'est parce que je continue à la fois mon exploration du monde des sitcoms et ma grève du post intéressant (je sais que ce n'est pas votre faute, mais je fulmine encore un peu, tonnerre de Brest !). Hier, revisionnage du pilote de The Office. On pourra pas dire que je n'y mets pas de la bonne volonté, quand même, hein...
...Par contre on peut pas dire non plus que ma persévérance porte ses fruits. Je me suis ennuyée. Steve Carrell est gros et ennuyeux. Les autres n'ont même pas de nom à mes yeux. Dés les premières images les personnages sont cernés facilement, on n'a aucune envie de les voir répéter leurs mimiques indéfiniment. Rien n'est drôle.

TheOffice
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

D'accord, The Office n'est pas un sitcom, mais chaque fois que je tente de me faire conseiller une comédie marquante des années 2000, on me la cite, alors bon, je me suis dit que peut-être, ou bien, vous savez, si seulement... Bah non.
The Office est encore et toujours synonyme de pénibilité, de lourdeur, de répétitivité à mes yeux. Je sais bien que pour beaucoup je blasphème, mais je me suis infligé ce pilote deux fois à plusieurs années d'écart, je crois qu'on peut dire que l'affaire est pliée. Désolée, ce ne sera pas ma comédie des années 2000.

En revanche, le générique se tient. Eh, c'est déjà ça.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (à ce stade c'est inquiétant) : la fiche The Office de SeriesLive.

Publicité
17 juin 2010

[DL] Hot in Cleveland

A la base, je n'ai regardé Hot in Cleveland (comme la majorité d'entre nous, je pense) que parce qu'on était censés y trouver Betty White, la grand'mère la plus populaire du moment (et peut-être de tous les temps). En réalité, elle n'y tient que deux scènes, franchement pas épatantes qui plus est.
Mais d'un autre côté, je m'en serais voulue de ne pas mentionner ce pilote, alors souffrez que je vous serve le générique comme faux prétexte pour faire un post sur le pilote... Du coup, considérez-vous avertis quant à la qualité dudit générique !

HotinCleveland
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Je vais être honnête avec vous : en dépit du peu de présence à l'écran de Betty White (je finis la saison 5 des Craquantes bientôt, c'est pourtant le moment de capter mon attention !), la série n'est pas aussi mauvaise que je l'aurais pensé. En fait, je la regardais pour Betty en me disant que ce serait nul, et c'est à peu près le contraire maintenant. Je trouve les personnages des 3 touristes assez bien écrits, et les actrices choisies de façon à accentuer l'identification, et les gags ne sont pas mauvais. Juste assez classiques, mais vu qu'on est sur TV Land à la limite ça me choque pas.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche  Hot in Cleveland de SeriesLive.

12 juin 2010

[DL] Tangle

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon générique. Je ne suis pas encore certaine de regarder la série (j'ai cagoulé le pilote, je suis donc en bonne voie, mais bon, l'Australie, comme vous le savez ce n'est pas ma priorité), mais ce générique m'incite définitivement à me lancer !

Tangle

L'effet de ce générique est terrible ; je n'ai pas vu la moindre image de la série mais j'ai l'impression d'en avoir un aperçu assez clair. L'utilisation de jouets donne un côté à la fois enfantin et malsain à des images qui sont loin d'être innocentes (j'ai une nette préférence pour le grille-pain...), tout ça sur fond de sexualité, il fallait y penser. En général, un générique fonctionne mieux si on connait la série, mais là, je trouve qu'il sert à la fois de résumé du thème de Tangle, et en même temps il n'en montre rien, ce qui en fait un excellent apéritif. Si un générique devait me donner de voir une série, en ce moment ce serait celui-là. A suivre...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Tangle de SeriesLive.

10 juin 2010

[DL] Pretty Little Liars

En ces temps de disette, en matière de génériques, on se contente de pas grand'chose (les mauvaises langues diront que c'est vrai des séries elles-mêmes). Je pense que c'est ce qui explique le petit sifflement surpris et ravi que j'ai poussé devant Pretty Little Liars : je ne me suis pas forcément dit que c'était un bon générique, je me suis juste dit que c'était un générique. Eh, on fait avec ce qu'on a.
Franchement je n'en attendais pas tant ; d'ailleurs c'est étrange comme on peut parfois être convaincu par avance que telle ou telle série ne va pas se donner le mal de fournir un générique, je me demande d'où ça peut venir ? Comme si certaines séries étaient d'office considérées comme "trop mauvaises" ou "pas assez gentilles avec les téléphages" pour avoir un générique (hélas il faut admettre qu'on est rarement détrompés). Je crois que cette famine de génériques a une mauvaise influence sur moi, je suis la seule ?

PrettyLittleLiars
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Plus long, ce serait un peu chiant, mais en même temps cette petite ritournelle vous reste épouvantablement bien en tête, et une version plus longue aurait eu le mérite de rendre la rendre encore plus difficile à oublier. Concernant le côté esthétique, c'est en revanche un sans faute vu les 20 malheureuses secondes que dure la video ; on a l'impression d'un croisement entre Six Feet Under et Nip/Tuck, tout en présentant le thème de la série (le secret), fallait réussir à placer tout ça en si peu de temps !
En gros, pour une série comme celle-là, et pour une durée comme celle-là, c'est un bon générique... tout est relatif. Pas sûre que j'y repense dans quelques années comme à un classique, mais à défaut de mieux, ça me fera jusqu'à la fin de la semaine, ce qui n'est déjà pas si mal.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Pretty Little Liars de SeriesLive.

8 juin 2010

[DL] The Mary Tyler Moore Show

Si je devais faire une liste des séries que j'ai le plus souvent vues citées comme références, The Mary Tyler Moore Show serait sans aucun doute dans le tiercé de tête (sans doute juste derrière I Love Lucy). Malgré cela, en France, rares sont les opportunités de combler ses lacunes, aussi ai-je pris le taureau par la cagoule et décidé de m'y mettre.

Alors que j'aborde tristement la 5e saison des Craquantes, consciente qu'une fois la 7e passée, c'est fini, je me mets doucement à la recherche d'une autre comédie datée pour prendre le relai, et la perspective de retrouver Betty White à partir de la saison 4 n'est peut-être pas totalement étrangère à cette décision. Pour toutes ces raisons et quelques autres (je trouve que Mary Tyler Moore a un air de ressemblance fou avec quelqu'un que j'ai connu...), me voilà devant le pilote.
Si vous vous montrez motivés, je me mettrai peut-être un coup de pied dans l'arrière-train pour en faire un La preuve par trois, tiens.

TheMaryTylerMooreShow
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Je ne sais pas pour vous, mais ce générique, je le connaissais depuis longtemps... ou plutôt je connaissais la chanson, elle aussi souvent réemployée, une référence à elle seule. Mais là je dois avouer que c'est finalement très touchant. Je vous l'ai dit et répété, les personnages qui tentent de changer de vie, ça me touche, et le générique capture à la perfection cette impression.

Et maintenant : Persons Unknown. Anxiété. Curiosité.
..Conclusions demain !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The Mary Tyler Moore Show de SeriesLive.
PS : utiliser cette police pour le logo du site, et n'avoir pas de fiche pour cette série, c'était vraiment un comble...

26 mai 2010

Génériques d'ici et d'ailleurs

On a connu une époque trouble en matière de génériques ; à peu près à la même période, deux phénomènes ont semblé nous envahir. D'une part, les génériques ont été raccourcis, voire ont carrément disparu pour devenir de vagues logos, et d'autre part, en traversant l'Atlantique, les génériques ont commencé à avoir un interprète francophone. Quelques Faf la Rage plus tard, il semblerait que sur la seconde tendance, on soit tirés d'affaire. Sur la première, ça dépasse nos compétences nationales, mais on commence à retrouver l'espoir aussi.

Pourtant, au Japon, on continue à trouver des génériques "faits maison", en général non pas à la place du générique principal mais en changeant celui de fin, et alors que The Mentalist a débuté sur la chaîne câblée Super! Drama TV ce soir, la série policière de CBS est la dernière en date à succomber à cette tendance. Détail original : c'est un duo comique, W COLON (un nom comme celui-là, ça ne s'invente pas), qui est chargé du générique. Comique, The Mentalist ? Mouais. Pas convaincue. Drôle de choix. Mais je n'ai pas encore entendu le résultat final, alors ne jugeons pas précipitamment...

JPThemes_Mentalist

Mais du coup, cela me donne l'opportunité de vous parler de quelques génériques japonais de séries que vous connaissez, et ça, ça n'a pas de prix.

Alors du coup je vous arrête tout de suite : non, les génériques japonais des séries américaines, ça n'a pas grand'chose à voir avec les génériques des séries d'animation, lesquels ne sont pas représentatifs en matière de musique japonaise, j'en profite pour le signaler. En tous cas, sachez que dans ce post, il se cache peut-être une découverte agréable. Moi j'dis ça...

USJP_LOST


LOST (titre US et titre JP) saison 1 par CHEMISTRY - Here I Am


LOST (titre US et titre JP) saison 2 par Yuna Ito - losin'


LOST (titre US et titre JP) saison 3 par Crystal Kay - Lonely Girl

JPThemes_PrisonBreak


Prison Break (titre US et titre JP) saison 1 par EXILE - EVOLUTION


Prison Break (titre US et titre JP) saison 2 par Namie Amuro - Top Secret

JPThemes_Damages


Damages (titre US / titre JP : Damage) saison 1 par BECCA - Perfect Me


Damages (titre US / titre JP : Damage) saison 2 par MiChi - RaiN

 Il y en a probablement d'autres, mais le but de ce blog n'a jamais été de faire dans l'informatif...
Alors, verdict ?

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité