ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

29-05-11

SL Digital Shorts presents...

Ne croyez pas qu'il n'y ait pas eu d'activité sur les télévisions de la planète cette semaine. C'est juste la rédactrice qui était un peu dépassée par les relations persos, les cartons, les changements de boulot... Vraiment j'en suis désolée.
Cependant, ne vous en faites pas : les news devraient reprendre demain, et progressivement retrouver un rythme décent.

En attendant, voilà quelques unes des petites choses qui ont eu lieu cette semaine dans le monde :

Lundi ZettaiReido-MEA Retour aux affaires pour Zettai Reido
La série policière de Fuji TV reviendra après un peu plus d'un an d'absence.

ElsecretodePuenteViejo-MEA Antena3 prolonge El secreto de Puente Viejo
La telenovela d'Antena3 lui a permis de renouer avec le succès... elle n'est pas décidée à la lâcher !
Mardi TeamBatistanoEikou-MEA Fuji TV bipe la Team Batista pour une nouvelle saison
Un... deux... trois... on réanime !
Mercredi viking1 MGM TV sort les drakkars!
par Fanny
Les créateurs des Tudors et de Camelot revisitent une fois de plus l'histoire pour nous livrer un drama épique sur les Vikings.
  World En bref : l'actu des télés du monde
J'veux du soleil !
Vendredi SarangeulMideoyo-MEA Audiences coréennes : silence, ça pousse...
La plupart des séries ont connu une amélioration ces deux dernières semaines... mais toutes les séries ne sont pas égales devant ce phénomène !

En peu de temps, on aura quand même pas mal vu du pays : Japon, Espagne, Brésil, Inde, Italie, Mexique... et grâce à l'intervention de Fanny, une news sur une co-production entre l'Irlande et le Canada ! D'après ce que je vois, on devrait encore pas mal voyager la semaine prochaine, d'ailleurs. Ca commencera d'ailleurs dés demain avec un pays dont il a déjà été question, mais qui ne fait pas partie de nos habitudes... vous verrez bien !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à vous servir de cet espace pour me faire part de vos remarques. Je n'ai jamais connu le fin mot du succès des audiences espagnoles de la semaine dernière (il est vrai que cette semaine je n'aurais pas eu le temps de m'y atteler), mais si vous avez des préférences, ou même simplement des théories expliquant pourquoi certaines news fonctionnent mieux que d'autres, n'hésitez pas. L'idée, c'est que la rubrique vous fasse envie...

Posté par ladyteruki à 23:00 - Love Actuality - Permalien [#]

22-05-11

On ira où tu voudras quand tu voudras

C'est dimanche soir, vous n'avez pas envie d'aller vous pieuter et vous vous cherchez désespérément une excuse pour prolonger le weekend. Bougez pas, j'ai tout ce qu'il faut ; tenez, un article sur la stratégie fiction des chaînes indiennes en ce moment, par exemple ! Comme ça vous pourrez dire que c'est à la fois pour vous cultiver sur un pays étranger, et en même temps, que c'est un sujet de marketing, alors franchement, vous ne pouvez pas aller dormir maintenant.
Donnez-vous bonne conscience, lisez...

Inde_ThinklocalBenationalThink local, be national : mutations de la télévision indienne

Personnellement, le sujet m'a fascinée. C'est représentatif de ce que vit la télévision à l'heure de la mondialisation, finalement ; pourtant tous les pays ne misent pas sur ce genre de choses, ou disons, sûrement pas dans les mêmes proportions. Je veux dire que quand une série américaine se passe à, disons, Memphis, même si elle fait couleur locale, on y trouve plus une sorte de folklore que l'envie d'enraciner son intrigue, ses personnages, ses dialogues et ses problématiques dans la culture locale, et c'est normal, puisque l'Inde est quand même plus fragmentée que les USA. C'est une question de proportions, bien-sûr : les Etats américains ne sont pas interchangeables entre eux, mais ils ont quand même l'avantage de pratiquer la même langue, et de reposer sur des différences culturelles plus souples, découlant probablement de la plus grande mobilité des habitants et du contexte moins rural, qui ont tendance à enterriner les différences.
Mais surtout, je pense que c'est lié directement au caractère des soaps indiens, qui s'intéressent, on l'a déjà dit, à de vrais sujets sociaux. Et vous constaterez que j'ai une vraie admiration vis-à-vis de Balika Vadhu dont j'ai parlé par le passé. On est dans quelque chose de tellement plus en prise avec le réel que la plupart des soaps que nous connaissons (et même que ceux que nous connaissons mal, comme Coronation Street).
Alors au final... bon, d'accord, passer plusieurs heures sur la carte m'a un peu fait braire (j'étais déçue pour certaines régions ; à l'Est, il parait que c'est la concurrence trop forte de chaînes du Bengladesh limitrophe qui rend les productions indiennes encore frileuses, mais comme je n'ai lu ça que dans un seul article, et pas absolument sérieux, c'est une précision à prendre avec prudence), mais au bout du compte c'était fascinant d'entrer dans les coulisses du marché télévisuel indien, et j'espère que vous apprécierez ce voyage, même s'il peut sembler un peu technique de prime abord. Mais bon, ça vous donnera une excuse pour veiller encore un peu !

Et si vraiment vous n'avez aucune envie d'être lundi, j'ai encore un peu de lecture en réserve. En fait, il y a des chances pour que je n'aie pas la place de tagger toutes les séries qui ont été évoquées sur SeriesLive cette semaine.... et je m'en réjouis !
Et encore, yavait même pas de cérémonie de récompenses cette semaine (pas que je sache en tous cas), alors imaginez, un peu. Mais avec les projets, les upfronts, et tout et tout, on ne chôme pas, et ce aux quatre coins de la planète. Pas toujours facile de suivre les news dans les temps, je confesse que certaines mettent parfois quelques jours à arriver sur le site pour des raisons de sources comme de temps, mais franchement, c'est pas comme si vous l'aviez lu ailleurs avant... si ?

Bon alors du coup, j'ai envie de vous dire qu'on va faire le récap' de la semaine, hein, pour ne rien changer. Voici ce qui s'est passé sur Séries du Monde cette semaine :

Lundi YuushaYoshihikotoMaounoShiro_MEA TV Tokyo commande une série de fantasy
C'est un nouveau projet étonnant que la chaîne envisage pour cet été.

BarataFlamejante_MEA Une version brésilienne de Kick-Ass bientôt sur Multishow
La chaîne du satellite a commandé une websérie pour rythmer l'été.
Mardi Piratas_MEA Audiences espagnoles : des pirates en mauvaise posture
Une deuxième semaine bien difficile pour la nouvelle série de Telecinco...
  SaigonoBansan_MEA Petit téléfilm deviendra grande série pour TV Asahi
Ou quand un unitaire se révèle être un backdoor pilot...
Mercredi MinamiShineyo_MEA TBS commande un remake de Minami Shineyo (You're Beautiful)
Les remakes de séries coréennes vont-ils devenir une nouvelle manne pour la télévision japonaise ?
  World En bref : l'actu des télés du monde
Alors, où est-ce qu'on vous emmène cette semaine ?

TheFjallbackaMurders_MEA Camilla Läckberg à Cannes pour promouvoir The Fjällbacka Murders
L'auteur de renommée internationale prend les devants avant même la diffusion en Suède.
Jeudi SeriesPlus Séries+ a le vertige
La chaîne câblée tient-elle son prochain succès ?

HarunaKawaguchi_3 Haruna Kawaguchi passe l'été au Ouran Koukou Host Club
La prochaine saison nippone sera dédiée au travestissement, ou ne sera pas !
Vendredi RadioCanada Upfronts 2011 : Radio-Canada annonce sa programmation 2011-2012
Eh oui, les upfronts, ça se passe aussi au Canada !
  Crownies_MEA ABC1 dévoile les premières images de Crownies et The Slap
Dans les prochains mois, la chaîne publique misera sur ses dramas !

Telemundo Upfronts 2011 : Telemundo annonce sa programmation 2011-2012
Les upfronts en espagnol, ça donne quoi ?

BOSS_MEA2 Audiences japonaises : renaissance
Les séries atteintes par les incontournables vacances de la Golden Week tentent de se remettre de leurs émotions...
Samedi DR Budget record pour la fiction historique danoise 1864
Mais le plus dur reste à faire...
Dimanche CBC CBC commande trois pilotes
Alors que tout le monde annonce ses grilles, la chaîne canadienne fait encore ses courses.
  Cloudstreet_MEA Ce soir en Australie : jamais deux sans toit
L'une des mini-séries les plus attendues de l'année débute dans quelques heures.

Accrochez-vous : on a quadrillé à peu près toute la mappemonde cette semaine. Bon, pas tout-à-fait, soyons honnêtes le continent africain reste le grand absent de mes mises à jour (je refuse pas qu'on me donne des pistes, notez bien), mais enfin c'est quand même pas mal, puisque cette semaine on aura vu : le Brésil, l'Espagne, le Japon, un ptit bout de Corée du Sud, le Canada et pas qu'un peu, l'Italie, l'Inde, les Amériques, la Suède, l'Australie, le Danemark... Jolie promenade !

Cette semaine, la rédactrice a été impressionnée par le succès incroyable de la news sur les audiences espagnoles. Alors, bon, je n'indiquerais pas en toutes lettres "audiences espagnoles", je me dirais que les fans de Pirates des Caraibes ont cliqué par erreur. Mais là ? La news a fait en une journée le nombre de lectures que la plupart des news Séries du Monde font en environ une semaine. Ca me rappelle le succès incroyable de la news sur Xi You Ji (qui d'ailleurs est reportée, potentiellement, à l'été, c'est vrai que j'en ai jamais reparlé), une série chinoise dont j'ai parlé sur un site où d'ordinaire on peut pas dire que ça court les rues, et pareil, les chiffres étaient sidérants dés les premières heures.
Alors du coup, si vous avez envie de plus de news sur l'Espagne, ou plus de news sur les audiences, ou les deux, bah écoutez dites-le, ça me permettra de vous donner ce qui vous fait plaisir. Ce post de récap, il est aussi là pour ça. Et on peut très bien imaginer que les audiences espagnoles, pour reprendre l'exemple, deviennent aussi régulières que peuvent l'être les audiences asiatiques, mettons ; si ça vous dit, moi je peux le faire en tous cas.
Un mot de vous et...
C'est pas comme si vous me le demandiez pour l'Allemagne, mais quelle galère de trouver des news pour les fictions de ce pays !

Bon et puis, pardon, mais à l'heure où vous lisez ces lignes, en fait, je ne suis plus dans les parages. Aussi, je finirai ce post de la semaine sur une insistance particulière à propos de Cloudstreet, certainement LA série australienne qu'il faudra avoir vue ce mois-ci. Personnellement j'ai pleuré devant le trailer, donc comment vous dire ? Là, maintenant, je cagoule, hein, ya pas débat. Ou plutôt, si les choses n'ont pas progressé depuis le moment où j'ai programmé ce post, je suis en ce moment en train d'écumer le net pour trouver le Graal. J'vous tiens au courant, ya des chances pour que vous entendiez reparler de Cloudstreet au moins sur ce blog de toute façon. Mais où il est, nom de nom ?

Posté par ladyteruki à 20:00 - Love Actuality - Permalien [#]

15-05-11

En mai, va où il te plaît

Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais 20 news sur comment Koselig Med Peis est officiellement la meilleure série norvégienne de l'année, mais il parait que ça fait pas très objectif sur un site d'information. Par contre, au diable l'objectivité sur ce blog : Koselig Med Peis, c'est bon, mangez-en ! C'est bien mon intention d'ailleurs et je n'attends plus que le DVD dans ma boîte aux lettres. Accessoirement je me suis aussi commandé Mesudarim (l'intégrale des 2 saisons, normalement il y a des sous-titres), donc apprêtez-vous à en entendre parler à nouveau, cette fois alors que j'aurai compris les dialogues.
C'était la minute "où lady a-t-elle passé la semaine" (et, plus vraisemblablement, "où passera-t-elle les suivantes").

Mais occupons-nous de ce pour quoi vous êtes là ce soir, la rétrospective des news de la planète telle que vue sur Séries du Monde :

Lundi ElEquipo_MEA Ce soir au Mexique : quand il y a un danger, on appelle qui ?
La deuxième chaîne se lance dans une initiative originale, au moins par son format.

Piratas_MEA Ce soir en Espagne : à l'abordage !
Embarquez à bord de la nouvelle série de Telecinco, moussaillons !
Mardi Eita_1 Fuji TV veut une série sur le deuil
Un sujet d'autant plus sensible vu le cast prévu pour ce projet.

Mutya_MEA Audiences philippines : charmés par le chant de la sirène
Que regardaient un tiers des Philippins ce vendredi ?
Mercredi AngryBoys_MEA Ce soir en Australie : un peu de provoc'
Amateur de polémique, Chris Lilley lance ce soir sa dernière comédie en date.
  World En bref : l'actu des télés du monde
Si FOX vient d'annuler votre série préférée, consolez-vous avec une série venue d'un autre pays...
Jeudi TairanoKiyomori_MEA Le prochain taiga dorama de la NHK sera très masculin !
Pour prendre le relai de l'héroïne de la série Gou, la NHK mise sur un imposant cast...
  AngryBoys_MEA Audiences australiennes : les spectateurs pas fâchés avec ABC1
La nouvelle série de Chris Lilley a bien fonctionné... et c'est un euphémisme.
Vendredi MaedaAtsuko_6 Une saison 2 pour HanaKimi
Fuji TV s'apprête à toucher à un monument du dorama adolescent...

RomanceTown_MEA Audiences coréennes : le défi de la nouveauté
L'expression "l'attrait de la nouveauté" semble bien vide au regard des démarrages difficiles de ces deux dernières semaines...
Samedi Gullruten Gullruten 2011 : les résultats !
Il y a quelques heures, la télévision norvégienne célébrait ses meilleures productions...

Que de pays parcourus cette semaine ! Mexique, Espagne, Philippines, Danemark, Argentine et Norvège viennent rejoindre les classiques Japon, Corée du Sud et Australie, présents chaque semaine désormais. On a bien voyagé, quand même...

Je commence à développer une certaine tendresse pour les audiences de pays peu ou pas exploités d'ordinaire, comme ici les Philippines. J'ai l'impression qu'une fois de temps en temps, c'est une bonne occasion de simplement voir ce qui se passe ailleurs, à travers ce qui plait ailleurs, et qu'une news comme celle sur le succès du final de Mutya permet en même temps de dire à quelle nouveauté le relai est passé, sans en faire une news "ce soir" puisque de toute façon on ne peut pas toutes les faire sans copieusement engorger le site comme la rubrique.
C'est aussi la raison pour laquelle seules deux nouveautés coréennes ont été évoquées la semaine précédente, puisque certaines news (les projets, les castings...) n'apparaissent que sur la rubrique, alors que des news comme les audiences ou "ce soir" apparaissent partout. Il a bien fallu faire un choix.
Alors toujours est-il, qu'en pensez-vous, des audiences philippines par exemple ? En plus, cette news sur Mutya me semblait vraiment trop mignonne, limite insolite, pour ne pas être mentionnée.

Pour finir, on aura l'occasion d'en reparler sur SeriesLive, mais cette semaine, arte diffusera en deux soirées une co-production entre le Portugal, la France et le Brésil, Mystères de Lisbonne, une série historique en 6 épisodes que la chaîne fera tenir sur 2 soirées (oui c'est un peu absurde, mais enfin, c'est mieux que rien). J'attire donc l'attention des fans de fiction en costumes sur ces deux soirées exceptionnelles, ce serait dommage de manquer ça, c'est pas tous les jours qu'on a ce genre d'opportunité. Moi-même si j'étais pas au boulot quand ça commence...

Posté par ladyteruki à 20:39 - Love Actuality - Permalien [#]

08-05-11

Plus loin que la nuit et le jour

Cet aprem, flânant dans les méandres d'adsltv, j'ai pu voir un épisode (incomplet : je suis arrivée vers le milieu) de Lahazat Harega, la série égyptienne mentionnée récemment sur SeriesLive. Niveau dialogues je n'ai évidemment rien compris, mais niveau production c'était décent. La grosse différence entre Lahazat Harega et Urgences, en gros, c'est le rythme. Et un peu le fait qu'on n'y voit pas de sang (mais je le répète, ce n'était que la deuxième moitié de l'épisode, la patiente du jour était déjà allongée sous perf quand je suis arrivée). Et puis, c'est un peu plus bavard, mais pas au point de tomber dans le soapesque Grey's Anatomy. Nan ça avait l'air pas mal. Je veux pas vous spoiler, mais à la fin, la patiente est morte. Ca s'est fait sans grande démonstration de sang ou de machin mais ça m'a un peu choquée parce que tout d'un coup, vlan, le médecin arrête de réanimer et rabat le drap sur le visage de la patiente juste devant son gamin de 5 ou 6 ans, c'était un peu dur comme scène. Mais j'ai pas vu une goutte de sang.
Bon, c'était le follow-up du jour.

Ah, si, après ça Dubai TV diffusait Deniz Yildizi, un genre de primetime soap turc doublé en arabe, pas franchement génial. C'étaient surtout des histoires d'étudiants à l'université : deux filles qui sortent et qui reviennent malades (l'une est revenue avec un piercing, mais je sais pas si c'est ça qui les avait rendues malades), une autre qui réalise qu'un gars aux beaux yeux bleus craque pour elle mais se laisse draguer par le "méchant"... rien d'affolant, vraiment. J'ai pas été jusqu'au bout de l'épisode en dépit de ma soif de découverte, c'est vous dire.
Enfin bon, je me suis dit que j'allais jamais en faire un post à part entière, alors voilà.

Ce qui me fait penser que, pour l'instant, je commence à dégoter des pistes pour ficher des séries turques, mais point encore de news à l'horizon. Je renouvelle mon appel : si vous connaissez des pistes, faut vraiment pas hésiter à me donner des liens. C'est pas juste pour Séries du Monde, d'ailleurs, c'est aussi parce que je voudrais vraiment en savoir plus.

Pour revenir à notre sujet, voici comme chaque dimanche le récapitulatif de ce qui s'est passé cette semaine dans le monde...

Lundi DonganMinyeo_MEA Ce soir en Corée : jeunesse éternelle
KBS donne le coup d'envoi des nombreuses nouveautés sud-coréennes de ce mois de mai.
Mardi DerletzteBulle_MEA Audiences allemandes : pourquoi Sat.1 renouvelle son lundi soir
La soirée du lundi fait le bonheur de Sat.1, alors pourquoi s'arrêter là ?

AshitanoHikariwoTsukame_MEA Une deuxième saison pour Asu no Hikari wo Tsukame
La série va cependant changer de personnage principal.
Mercredi ChoegouiSarang_MEA Ce soir en Corée : amour et feux de la rampe
Le showbiz et l'amour font-ils bon ménage ?

World En bref : l'actu des télés du monde
Que s'est-il passé sur les petits écrans de la planète ? Comme chaque mercredi, un petit tour d'horizon.
Jeudi BuenAgente_MEA Ce soir en Espagne : le prestige de l'uniforme prend un coup
La chaîne numérique laSexta propose une nouvelle comédie ce soir...

Cellen_MEA SBS TV dit non aux terroristes
Après trois ans de développement, le groupe SBS TV vient de donner son dernier mot sur le sort de Cellen.
Vendredi MarumonoOkite_MEA Audiences japonaises : coup dur
Offrez une semaine de congés aux spectateurs japonais, et c'est la catastrophe.
Samedi ABC1 ABC prépare une série de science-fiction pour enfants
La chaîne publique vient d'obtenir une aide pour le financement de ce projet.

JiMinYoon_1 Deux actrices rejoignent Musa Baek Dong Soo
Qui seront les ravissants minois qui pareront la prochaine série historique de SBS ?
Dimanche AlmostHeroes_MEA Showcase prépare un été sous le signe de l'humour
Les rediffusions en été ? Showcase laisse ça à la concurrence !

Le compteur kilométrique de cette semaine nous indique que nous avons visité la Corée du Sud, bon, classique, le Japon, bon, normal, l'Australie et le Canada, bien, la routine, le Danemark, c'est bien, toujours sympa, et... oh ! Mais qu'est-ce ? L'Allemagne ? Eh bien, demandez, et vous serez servis.

Bon, c'est donc vrai que, encouragée par vos retours ici (et ailleurs), j'ai réussi à trouver des infos en allemand, mais je suis pour l'instant un peu limitée en sources : la plupart des sites allemands sur les séries que je trouve parlent essentiellement des séries américaines (en Allemagne ou non), et/ou d'émissions de divertissement, mais assez peu de séries locales. Par exemple, ce n'est sur aucun de ces sites que j'ai découvert l'existence ce samedi d'une série... dont la 2e saison s'achèvera la semaine prochaine, vous parlez d'une tuile ! Ca s'appelle Flemming et c'est ouvertement inspiré de Lie to Me... Considérez-vous aussi instruits à ce sujet que je le suis. En tous cas pour le moment je tâtonne encore, mais je continue de chercher.

Si vous avez d'autres envies, et si vous avez envie de faire de cette rubrique quelque chose qui vous plait, n'hésitez pas à réagir sur les destinations, la formule des news, etc...
Par exemple, en ce mois de mai, nouveautés obligent, nous verrons de nombreuses news "Ce soir", comme les deux sud-coréennes de cette semaine. Ces news vous plaisent-elles en l'état ? Verriez-vous quelque chose de moins rédigé, de plus illustré, de...? A vous de me dire, l'idée de cette rubrique, c'est de vous donner envie d'être curieux avant tout !

Et je voudrais pas teaser, mais demain, sur SeriesLive... on va parler espagnol.

Posté par ladyteruki à 22:25 - Love Actuality - Permalien [#]

01-05-11

Toujours plus loin

Deuxième semaine pour la rubrique Séries du Monde, et je vous avoue que je me suis fait peur : avec le mariage royal, toutes les télés de la planète ont semblé se taire pour vivre au rythme britannique... Dieu nous en préserve. Une semaine en tous cas plutôt calme, mais avec avec un temps fort et non des moindres sur la fin, les Logie Awards.
Et comme vous le savez, j'adore les cérémonies de récompenses étrangères, on y découvre toujours plein de trucs (j'ai pensé à dire que j'avais hâte pour les Gullruten ?).

Je vous rappelle aussi que, pour ne pas encombrer la page d'accueil de SeriesLive avec les news du monde, seules certaines d'entre elles y apparaissent. Pour voir vraiment TOUTE l'actu du monde, il est recommandé de visiter régulièrement la page d'accueil de la rubrique Séries du Monde. C'est là que ça se passe.

Eh bien justement, nous y voilà : le récap de la semaine, pour savoir ce qui s'est passé dans le monde...

Lundi SasuralSimarKa_MEA Ce soir en Inde : just dance
Colors remet un peu de légèreté dans sa case de 19h30...
Mardi ElBarco_MEA Audiences espagnoles : El Barco réussit sa sortie
Objectif atteint pour la nouvelle série d'Antena3 !

chang_wook_ji_01 SBS consacrera l'été aux arts martiaux
La chaîne sud-coréenne a en projet un biopic qui promet de l'action...
Mercredi LahazatHarega_MEA La révolution égyptienne s'invite sur le tournage de Lahazat Harega
Quand l'histoire d'une série et l'Histoire d'un pays tentent de cohabiter.

World En bref : l'actu des télés du monde
C'est un peu le journal des bonnes nouvelles, cette semaine !
Vendredi Midas_MEA Audiences coréennes : reculer pour mieux sauter
Plusieurs séries sont sur le départ, annonçant un mois de mai remuant !
Samedi JeppangwangKimTakGoo_MEA Le boulanger refait des siennes... aux Philippines !
Après avoir semé la terreur l'été dernier dans les grilles sud-coréennes, la série Jeppangwang Kim Tak Goo fait de nouveau parler d'elle aux Philippines.

Underbelly_MEA Underbelly enfin autorisée dans l'état de Victoria
Cela faisait depuis 2008 qu'une partie de l'Australie attendait de pouvoir voir la série.
Dimanche PhysiqueouChimie_MEA Antena3 prête à reprendre ses cours de Physique ou chimie
La série adolescente joue son avenir cette semaine.

Logies Logies 2011 : les résultats !
Pour connaître les gagnants des récompenses de la télévision australienne, c'est par là !

Pas peu fière du tableau de chasse de cette semaine : Inde, Espagne, Corée du Sud, Egypte, Argentine, Japon, Canada, Philippines, Australie...
A mesure que les choses progressent, des pays semblent pouvoir faire leur apparition dans les colonnes de la rubrique ; cette semaine, avec l'Egypte et les Philippines, je vous avoue que j'ai apprécié qu'on change un peu d'horizon. Mais globalement j'essaye de nous permettre d'aller un peu partout, sans compter que quatre pays semblent s'installer comme des incontournables de la semaine (à savoir le Japon, la Corée du Sud, le Canada et l'Australie). C'est bien aussi d'avoir des pays-repères, je trouve.

Cependant, si vous avez un pays que vous préférez, ou au contraire un pays qui vous rend curieux mais dont vous ne savez pas grand'chose, faites-le moi savoir ! J'intensifierai mes recherches en ce sens. Par exemple, je peux assez facilement trouver des sources pour des news sur l'Espagne, ça vous plaît ? N'hésitez pas à me dire.

Posté par ladyteruki à 19:00 - Love Actuality - Permalien [#]

24-04-11

Qu'est-ce qu'elle dit ?

C'est fou les petites habitudes qu'on a eu du mal à perdre mais dont on se rend compte qu'il faut les reprendre maintenant que Séries du Monde a ouvert ! Notez bien que je ne me plains pas, mais c'est une impression bizarre que de reprendre les choses après trois mois de grève.

En tous cas, voici comme chaque dimanche le récapitulatif de ce qui s'est passé cette semaine dans la rubrique...

Lundi JIN_MEA Démarrage en fanfarre pour JIN
Après quasiment un an et demi d'attente, la série a-t-elle su capter l'attention du public ?
Mardi PaperGiants_MEA Audiences immenses pour géants de papier
C'était l'évènement de ce mois d'avril sur la première chaîne publique australienne : une minisérie historique a captivé le public.

MrYoung_MEA Mr. Young rempile pour une deuxième saison
Renouvelée alors que seuls 7 épisodes ont été diffusés : ça c'est la grande classe !
Mercredi Aibou_MEA Aibou domine le Nikkan Sports Dorama Grand Prix
La série policière ne se contente pas des bonnes audiences, il lui faut aussi des statuettes !
  World En bref : l'actu des télés du monde
Si vous avez la bougeotte, voilà de quoi vous faire voyager un peu...
Jeudi JiYoonPark_4 Oserez-vous mentir à Ji Yoon Park ?
L'ex-chanteuse sera au générique de la comédie romantique de SBS.
Vendredi cbc Des commandes et des renouvellements à la pelle pour CBC
Que prépare la chaîne canadienne pour la saison prochaine ? Un récapitulatif de ses projets s'impose.
  NHK NHK s'intéresse au harcèlement scolaire
La chaîne publique prépare l'adaptation d'un roman particulièrement populaire auprès des jeunes.
  JIN_MEA Audiences japonaises : heureuses retrouvailles
Ce sont, à quelques exceptions près, des séries faisant leur grand retour qui ont le plus attiré de spectateurs ces deux dernières semaines...
Samedi Gullruten Gullruten 2011 : les nominations !
Les récompenses de la télévision norvégienne se tiendront le mois prochain.

Cette semaine, on aura donc voyagé en Australie, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, en Israël, au Japon, en Norvège et en Suisse. Pas mal pour une "première" semaine !

Avec l'officialisation des choses qu'est la rubrique, j'essaye d'améliorer les formulations des news, et notamment les news récurrentes comme les audiences asiatiques (puisque désormais les audiences japonaises sont calquées sur le modèle des audiences coréennes) et les "en bref" (avec l'ajout de petits drapeaux devant chaque brève, par exemple).
Si vous avez la moindre suggestion pour qu'elles vous soient plus agréables, n'hésitez pas, c'est aussi à ça que sert ce petit point hebdo, non seulement à faire de l'autopromo mais aussi à avoir vos retours, non sur les news elles-mêmes (pour ça vous pouvez commenter sur place) mais sur leur forme et toute cette sorte de choses... Je suis toutes ouïes !

Posté par ladyteruki à 21:00 - Love Actuality - Permalien [#]

08-11-10

Nul n'est censé ignorer l'actu

Comme le weekend a été consacré à la découverte de trois pilotes (rien que ça), je me suis dit que j'allais vous laisser souffler un instant avant de vous proposer le désormais traditionnel récapitulatif de l'actu des séries du monde. Voilà, considérez que vous avez soufflé. Et puis sans rire, les posts sont accessibles ad vitam aeternam ou presque, en tous cas ils sont encore dans les épisodes récents de la colonne de droite, alors bon.

Voici donc ce qui s'est dit sur les séries du monde entier cette semaine sur SeriesLive :

Mardi KangWooKim_1 Le casting de Poseidon se précise
Le contre-terrorisme attire les visages connus...
Mercredi World En bref : l'actu des télés du monde
Comme chaque mercredi, SeriesLive prend le pouls de la planète !
Jeudi Rake_MEA Ce soir en Australie : sans foi mais avec un peu de loi
L'avocat le plus décadent de la télévision australienne fait ses débuts ce soir.

25GeminiAwards Geminis Awards 2010 : (déjà) des résultats !
La cérémonie n'est prévue que dans 10 jours, mais si vous croyez que ça va arrêter les Geminis...
Vendredi
Teledoce La maltraitance des femmes, le sujet de l'année 2011 ?
Une série uruguayenne semble faire l'évènement avant même sa diffusion...
  OnceUponaTimeinSaengchori_MEA Ce soir en Corée : les courtiers en Bourse se mettent au vert
Changement radical de ton avec la nouvelle série de la chaîne sud-coréenne TvN.

PackedtotheRafters_MEA Packed to the Rafters vers le record !
La série australienne a accompli cette semaine sa meilleure audience historique.

Daemul_MEA Audiences coréennes : Daemul for President
La série Daemul a passé un cap... pas seulement sur les audiences, mais du point de vue financier.
Samedi GeunchogoWang_MEA Ce soir en Corée : destins de femmes et de guerriers
Saga familiale ou saga épique, ce soir en Corée, il y a le choix...

Rake_MEA Rake déjà renouvelée ?!
La série n'a démarré que jeudi soir !
Dimanche KeikoKitagawa_1 Keiko Kitagawa est une lady
...Ce serait en tous cas le titre de sa prochaine série.

ABC1 ABC1 prépare une série gay et geek
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un ovni !

J'ai remarqué que ce weekend, beaucoup de news avaient connu un boom de visites et des commentaires, ce qui fait chaud au cœur de la rédactrice qui avait envie de partager ses découvertes et infos (oui, je me réjouis des commentaires parce que d'habitude, les visiteurs consomment sans réagir, alors bon, ça fait un peu kikoolol de skyblog, mais les faits sont là, j'aime lire les réponses, même si parfois elles me surprennent). Après... idéalement, ce serait bien que les news de la semaine aient droit à un peu d'attention de votre part aussi. Moi je dis ça, je dis rien, vous savez bien que c'est pas mon genre d'insister, hein.
(ça me fait penser à une blague dans The Na-... ouais nan mais c'est pas le sujet, on verra ça une autre fois)

Posté par ladyteruki à 08:07 - Love Actuality - Permalien [#]

01-11-10

Have fun, will travel

Bon, d'habitude, CuriosityLive c'est plutôt le dimanche, mais bon, c'est pas à quelques heures près non plus, hein ? De toute façon, toutes les news dont vous allez trouver le récapitulatif aujourd'hui sont encore disponibles, donc vous avez largement le temps d'aller y jeter un œil...

Voici donc ce qui s'est dit sur les séries du monde entier cette semaine sur SeriesLive :

Lundi durham_county Ce soir au Canada : dernière saison pour Durham County
En attendant de savoir si elle a remporté les Geminis Awards 2010 dans quelques jours, la série entame ce soir sa toute dernière saison.
  DilSeDiyaVachan_MEA Ce soir en Inde : un classique du soap indien revisité
Fini le crêpage de chignon pour le nouvelle série de Zee TV.

Hispania_MEA Ce soir en Espagne : Spartacus n'a qu'à bien se tenir
Antena3 lance ce soir une épopée historique...

JangnanseureonKiss_MEA Jangnanseureon Kiss revient en websérie
Finalement le téléchargement et le streaming, ça a du bon...!
Mardi Mother_MEA Tokyo Drama Awards 2010 : les résultats !
C'est la 4e fois que ces récompenses sont remises dans le cadre du Japan International Contents Festival.

Riese_MEA Ce soir sur le web : du steampunk pour SyFy
La websérie Riese fait ses débuts sur SyFy.com aujourd'hui, et il y a du beau linge au casting !
Mercredi HaemetHaeroma_MEA Clyde Phillips prépare une série claustrophobe pour HBO
Son premier projet depuis son départ de Dexter est consacré à un remake de série israélienne.

JeulgeowoonNauiJib_MEA Ce soir en Corée : ennemies pour la vie
Amour et meurtre forment le programme de la soirée de MBC.

World En bref : l'actu des télés du monde
L'activité frénétique des télévisions de la planète, c'est le mercredi. Ah bah tiens, c'est aujourd'hui.

AFIAwards_2010 AFI Awards : les nominations !
La 20e édition des récompenses australiennes célèbre l'excellence.
Jeudi NijinoMukouhe_MEA Bee TV fait encore une fois le buzz
La jeune Kii Kitano est l'héroïne du nouveau coup marketing de Bee TV.
Vendredi Aibou_MEA Audiences japonaises : lutte sans pitié
Toutes les séries sont lancées, maintenant, il faut conserver le public qu'on a réussi à attirer...

Inde, Australie, Israël, Espagne, Japon, Corée, Canada... c'était une bonne semaine pour la diversité ! Il y a bien un pays qui vous inspirera cette semaine, non ?
(pis c'est pas comme si vous aviez entendu parler de tout ça partout ailleurs non plus)

Posté par ladyteruki à 10:02 - Love Actuality - Permalien [#]

24-10-10

World series

Et voilà une nouvelle semaine derrière nous, pleine de découvertes et de curiosités... à condition de faire l'effort surhumain d'essayer de voir un peu plus loin que les pauvres news sur les adolescentes décérébrées qui montrent leur entrejambe ou leur poitrine (ou supposée telle). Mais j'ai bon espoir car vous n'êtes pas du genre à vous intéresser à ce genre de choses, pas vrai ? Alors on est partis pour le récap international de la semaine !

Voici donc ce qui s'est dit sur les séries du monde entier cette semaine sur SeriesLive :

Lundi PyaarKiiYehEkKahaani_MEA Ce soir en Inde : quand Twilight fait des émules
Voilà plusieurs mois maintenant qu'une série se préparait afin de surfer sur la vague Twilight... c'est ce soir le jour J.
Mardi FreeterIewoKau_MEA Ce soir au Japon : Nino se met au boulot
L'un des comédiens les plus populaires du moment débarque dans une série très attendue.

being_erica Erica Strange rêve désormais le mercredi
Changement de case horaire pour la série, quelques semaines après le lancement de sa nouvelle saison.

Daemul_MEA Défilé de problèmes pour Daemul
Mais c'est pas vrai, cette série est vraiment maudite !
Mercredi MurdochMysteries_MEA Murdoch dit merci aux Britanniques
L'enquêteur canadien obtient une quatrième saison grâce à des fonds venus de l'autre côté de l'Atlantique.

Rake_MEA De gré ou de force, vous regarderez Rake !
A quinze jours de son lancement, la mini-série de la chaîne australienne ABC1 met le paquet...

SungkyunkwanScandal_MEA Pas de saison 2 pour Sungkyunkwan Scandal
La série a beau avoir amélioré ses audiences, KBS a annoncé qu'elle refusait de la renouveler.
  World En bref : l'actu des télés du monde
C'est pas fait exprès, mais cette semaine c'est un spécial Europe...
Vendredi Daemul_MEA Audiences coréennes : une politicienne de premier plan
La case du milieu de semaine bouge pas mal, avec une série politique qui commence à s'imposer dans la grille...
Samedi TallandGreenbaum_MEA ABC se met aussi à l'heure israélienne
La chaîne américaine pourrait proposer une nouvelle adaptation de série israélienne prochainement.
Dimanche KoiiroEnbu_MEA Mirai Shida et Haruna Yamaguchi dans une mini-série
Les deux actrices sont pourtant déjà bien occupées cette saison...

Et la série à retenir cette semaine est... Daemul ! Si elle nous la fait "à la boulanger", ça va pas être triste, le mois de novembre !
Donc voilà, vous savez tout, enfin, à condition de cliquer et de lire, naturellement, mais j'ai tendance à penser que le plus dur (c'est-à-dire fournir les infos) est fait. Après, si vous ressentez l'impérieux besoin de donner votre opinion, sachez que je ne vous en voudrai pas.
(Euphémisme : du grec : «Euphemismos», du grec  «phêmi» (je parle) et «eu» (bien, heureusement), est une figure de style qui consiste à atténuer ou adoucir une idée déplaisante en ayant recours à une litote ou une périphrase.)

Posté par ladyteruki à 20:24 - Love Actuality - Permalien [#]

17-10-10

C'est quoi le contraire d'overbooké ?

Rapport au fait que j'étais ces derniers jours à Aix-les-Bains pour Scénaristes en Séries (et d'ailleurs je ne vous félicite pas pour votre manque de participation aux commentaires en mon absence), les news, cette semaine, se sont faites plus rares. C'est pas grave, c'est pas perdu, j'ai plein de trucs à raconter dés demain.
Du coup, outre le récap des news du monde que vous trouverez ci-dessous pour la 4e semaine consécutive, je vous invite aussi à aller jeter un œil aux news relatives à ma petite escapade téléphagique du weekend. C'est pas sans rapport, d'ailleurs, puisque les invités, cette année, étaient les représentants de 4 pays scandinaves : la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande.
Hasard ou coïncidence, des articles avaient été postés ya pas huit jours sur trois de ces pays, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez étudier la question et prouver que votre curiosité n'est pas totalement fanée).

ScenaristesenSerie ScenaristesenSerie ScenaristesenSerie

 

Ceci étant dit, voici donc ce qui s'est dit sur les séries du monde entier cette semaine sur SeriesLive :

Mardi Guilty_MEA Ce soir au Japon : la vengeance a un visage
C'est au tour de Fuji TV de commencer sa saison automnale...
Mercredi DongYi_MEA Adieu Dong Yi
La série historique de MBC s'est achevée hier après 8 mois de diffusion...

World En bref : l'actu des télés du monde
Ça se passe ailleurs, et vous avez failli passer à côté. Heureusement, SeriesLive veille à ne pas affamer votre curiosité !
Jeudi ElInternado_MEA El internado ferme ses portes avec les honneurs
La série espagnole achevait hier soir la diffusion de sa 7e et ultime saison.
Vendredi Himitsu_MEA Ce soir au Japon : pourrez-vous garder le secret ?
Difficile de prédire où cette étrange série nous emmènera...

Guilty_MEA Audiences japonaises : que la saison commence !
Cette fois la saison japonaise a bel et bien commencé, voyons comment ça se passe...

Quelque chose me dit qu'il faut avoir entendu parler de Guilty cette semaine !

Bon alors, c'est sur, c'est pas la semaine la plus fournie que j'aie pu vous présenter, mais comme je l'ai dit, le temps manquait. Promis, je ferai mieux la semaine prochaine, tiens, demain, j'ai déjà au moins deux sujets pour vous ! Mais du coup, vous avez encore moins d'excuse pour passer à côté des infos de cette semaine...
(décryptage : réagissez !)

Posté par ladyteruki à 23:30 - Love Actuality - Permalien [#]