ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

02-07-12

[GAME] What's that show ?

BonneIdeeDavoirCliqueVoiciUnIndiceLaSerieEstAdorkable

Ca fait donc une semaine que j'ai commencé un nouveau boulot, et que je teste la définition du mot "fatigue" à un degré encore rarement expérimenté jusque là. Lorsque j'arrive chez moi à 22h, et ça se produit un soir sur deux, se pose du coup un problème : comment accorder l'attention requise aux séries que j'aime alors que je suis dans un état quasi-second ? Parce qu'il est hors de question de ne rien regarder, ne serait-ce que pendant le dîner, soyons sérieux !

Ma solution a été toute simple, vous allez voir : un jour sur deux, je ne regarde pas une série que j'aime.

Mais évidemment ce n'est pas pour en regarder une que j'exècre... je suis donc partie en quête d'une série formant un juste milieu acceptable, à savoir une série qui m'indiffère mais ne m'agace pas trop non plus. Donc non, pas Whitney, soyons clairs. Tout simplement un petit truc que je regarde histoire de dire, mais pas par conviction, sans pour autant avoir envie de m'étrangler avec mon câble ethernet pour que la douleur passe plus vite.
Donc nécessairement une comédie. Je sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais ça semblait suprêmement logique.

Vingt petites minutes inconséquentes, pas trop énervantes même si certains passages me rappellent pourquoi j'avais décidé de ne pas suivre la série au départ, et puis comme ça, c'est fait.

Alors le jeu du jour, pour vous, c'est d'essayer de deviner quelle comédie récente j'ai décidé d'adopter.
Je ne sais pas si ça va vous aider beaucoup car je l'ai fait pour quasiment tous les pilotes de la rentrée 2011-2012, mais sachez qu'il s'agit d'une comédie dont j'ai déjà parlé dans ces colonnes. Pour le reste, des indices se sont glissés dans ce post, à vous de les trouver...

Si vous arrivez à deviner de quelle série il s'agit, j'en ferai un post de bilan dans quelques jours. Enfin, si j'arrive à enregistrer quelque information que ce soit dans l'état dans lequel je suis, ce qui n'est pas du tout garanti ! Mais je me botterai le train pour vous, rien que pour vous, parce que vous aurez fait l'effort de jouer à ce petit jeu de devinettes.

Voilà et puis, en plus, ce soir je n'avais vraiment plus de jus pour un post, alors ça m'arrange, hein, alors merci d'avance.

Posté par ladyteruki à 22:22 - Games On - Permalien [#]

20-06-12

[GAME] Turn the music on

Il ne vous aura pas échappé que la fête de la Musique, comme chaque année, commence... eh bien, dans une minute, littéralement. Pour me mettre au diapason, j'ai donc décidé de ressortir de mes cartons un nouveau jeu des génériques, un jeu que je ne vous ai pas proposé encore en 2012, alors qu'il s'agit probablement de l'une des plus anciennes traditions de ce blog.
N'ayez crainte, cependant : notre partie de chasse islandaise est et reste disponible, au cas où, plutôt que des génériques, vous préfériez vous mettre en quête d'un pilote de série scandinave (il en faut pour tous les goûts).

Musique

Comme du coup, ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas joué à un jeu des génériques, laissez-moi procéder à un rappel bienvenu des règles du jeu, histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Dans ce post, je vais vous faire deviner 10 séries ; si vous trouvez le titre de l'une (ou plus) de ces séries, et que vous le suggérez en commentaires (sans oublier de préciser le numéro de la devinette), j'uploade le générique qui correspond.
Cependant, il est bon de noter que le générique des séries que je vous propose de reconnaitre n'a jamais été uploadé par le passé sur ce blog ; du coup, avant de répondre, une recherche intensive parmi les génériques déjà proposés dans ces colonnes peut vous permettre d'éliminer certaines possibilités (accessoirement, pour ceux dont le lien est mort, vous pouvez en profiter pour réclamer leur remise en ligne). Les séries concernées peuvent être d'absolument toutes les nationalités ; je ne préciserai donc pas le pays d'origine des séries concernées, mais me connaissant, attendez-vous à ce qu'elles ne viennent pas tous des USA...
En outre, vous pouvez proposer absolument autant de réponses que vous le voulez, et même vous aider entre vous, puisque c'est un jeu où les visiteurs du blog ne jouent pas les uns contre les autres, mais essayent au contraire de déverrouiller le plus de génériques possible.

Puisque je n'avais pas envie de nous imposer un thème trop particulier, mais que je voulais quand même réduire la fenêtre des possibilités pour ne pas vous rendre la tâche trop ardue, j'ai décidé que le point commun à toutes les séries du jeu des génériques ici présent serait qu'elles ont toutes été évoquées sur ce blog en mai ou en juin 2012. Pour vérifier ce genre de choses, vous pouvez donc soit lire l'équivalent de près de 2 mois de posts... soit utiliser les tags si vous avez une série spécifique en tête et que vous voulez vérifier si elle est éligible. Attention : cela ne veut pas dire que ce sont des séries auxquelles j'ai consacré tout une review ; parfois, elles ont pu être simplement citées en passant.
Mais en tous cas ça signifie qu'elles apparaissent impérativement dans les tags d'au moins un post publié au cours de ces deux derniers mois. Comme ça, même si la réponse ne vous apparait pas de façon évidente, un peu de recherche peut vous permettre d'avancer tout de même dans le jeu, j'ai pitié de vous !

Nous cherchons donc...
1 - Une série dont le héros est un peu dans la lune > Buzz Aldrin
2 - Une série qui a du chien > Hounds
3 - Une série où tout le monde s'entasse dans une maison > The Clinic
4 - Une série qui ne fait rien pour arranger la réputation des avocats > Réttur
5 - Une série dans laquelle la plage est une affaire très sérieuse > Preamar
6 - Une série où un anneau a énormément d'importance, mais ce n'est pas inspiré par Tolkien > Obroutchalnoie Kolcho
7 - Une série qui doit son nom à une coiffure > Bunheads
8 - Une série sur lesquels les fansubbers bulgares se sont rués > Muhtesem Yüzyil
9 - Une série qui se déroule dans un pays en guerre > Kaboul Kitchen
10 - Une série adolescente fantastique logée dans un internat > Het Huis Anubis

Attention, la réponse la plus évidente n'est pas toujours la bonne !
BONUS ! Si vous mettez moins de 24h à trouver ces 10 séries, j'ajoute un 11e générique juste pour vous faire plaisir, en guise de récompense ! A vous de voir si vous arrivez à découvrir les 10 réponses nécessaires pour le débloquer... > Coacherna

Prêts ? Feu... partez !!!

EDIT : bravo à tous, challenge remporté pour cette fois, mais je reviendrai avec 10 autres génériques bientôt pour vous remettre au défi !

Posté par ladyteruki à 23:59 - Games On - Permalien [#]

27-05-12

[GAME] Chasse islandaise

Un peu plus tôt cette semaine, je vous ai vanté les louanges de la série islandaise Réttur, un legal drama dont j'ai dévoré la première saison, et dont j'attends avec impatience de me commander la seconde. Mais contrairement aux fois où je vous parle d'une série qu'avec quelques clics, vous pourriez vous aussi regarder, cette fois, j'ai réalisé que Réttur était, à ma connaissance, introuvable autrement qu'en DVD. Personne ne semble en avoir jamais fait de cagoule pour que vous puissiez juger sur pièce.
C'est très dommage pour moi, parce que je parle d'une série que probablement personne d'autre n'a vue (après faudra pas venir se plaindre du nombre de commentaires !), mais surtout c'est très dommage pour vous parce que dans le cas de Réttur, vous n'avez aucun moyen de vous aussi faire une épatante découverte.
...A moins de vous lancer dans l'achat du DVD directement, mais qui achète un DVD sans jamais avoir vu aucune image de la série, hm ? Ah, on me dit que c'est précisément ce que j'ai fait sur Réttur. Hm, bon. Passons.

Donc, il est dans notre intérêt commun, vous l'aurez compris, que quelqu'un se dévoue pour faire profiter les petits copains de cette trouvaille. J'ai donc décidé de mettre le pilote de Réttur à la disposition de tous ceux qui auraient envie de le cagouler... avec les sous-titres (anglais) contenus dans le DVD, ça va de soi.

Réttur-sneakpeek

...Sauf que ce n'est pas si simple. Ce pilote, il va falloir le mériter, chers amis téléphages ! Eh oui, vous vous doutiez bien que ça allait être un peu plus compliqué que ça, puisque ce post est un jeu.

Pour découvrir le pilote de Réttur, je vous invite à vous lancer dans un jeu de piste à travers ce blog.
Voici comment jouer.

Pour trouver le lien vers la cagoule du pilote de Réttur, il vous faudra répondre à 10 questions.
La première de ces questions est posée ici, à la fin de ce post : pour la lire, il vous faut cliquer sur la cagoule. La réponse à cette question est le titre d'une série : à vous de trouver de quelle série il s'agit, puis de vous rendre sur le tag correspondant (la liste complète des tags est ici, usez et abusez de CTRL+F), et, dans l'un des posts comportant ce tag, de trouver une autre cagoule.
Vous l'aurez compris, l'icône cagoule signale systématiquement qu'il faut cliquer pour lire la questions suivante ; la réponse est toujours un titre de série, et donc un tag... ainsi de suite. Pour cette raison, les posts Comme au cinéma sont systématiquement hors jeu : les cagoules s'y trouvant ne contiennent aucune question. Vous pouvez les zapper.

La réponse à la 10e question vous conduira sur un dernier tag, dans lequel une dernière cagoule vous permettra de trouver le lien vers le pilote sous-titré de Réttur, tout simplement. Enfin je dis que c'est simple, mais c'est parce que je les connais déjà, les réponse, hein...

Ce n'est pas un jeu de rapidité : tout le monde a une opportunité de voir le pilote.
D'ailleurs vous n'avez même pas besoin d'être super calés en séries, puisque les connaissances dont vous aurez besoin pour répondre aux questions reposent moins sur les séries que vous avez vues, que sur celles dont je vous ai parlé. Qui plus est, si vous êtes un habitué du blog, vous savez au moins comment les trouver, ne serait-ce qu'avec un peu de système D : tags, outils divers de recherche...! Tout le monde a donc une chance.

Cependant, il y a un bonus !
Le premier d'entre vous à trouver le lien vers le pilote de Réttur peut venir s'en vanter outrageusement ici. Oh mais bien-sûr, il s'agira de me le prouver, et pour cela, je vous demande de me donner en commentaire la première ligne de dialogue des sous-titres anglais.
Le premier à le faire ci-dessous gagnera en plus... le pilote de la série norvégienne Koselig Med Peis, avec sous-titres anglais !

Si la fiction scandinave vous intéresse, c'est donc le moment ou jamais de montrer ce que vous savez faire !

Qui plus est, j'accepte de donner des indices à partir de la question 3 : il vous suffira de me poser vos questions ci-dessous. Evidemment je ne vous donnerai pas la réponse, mais si vous voulez réduire les possibilités ou si vous trouvez que la question ne vous parle pas, eh bien, il suffit de demander. Par contre, si vous relevez une erreur ou un truc pas net, n'hésitez pas à me contacter directement.

Voici donc la première cagoule, avec la première question...

Question 1

Bonne chance à tous !

Posté par ladyteruki à 21:30 - Games On - Permalien [#]

09-01-12

[GAME] Cocorico !

Cet après-midi, je suis tombée amoureuse d'une série française. Saurez-vous deviner laquelle ?
Réponse vendredi dans The SeriesLive Show, mais j'en fais un post La preuve par trois ce jour-là si vous arrivez à trouver le titre dans les commentaires ci-dessous.

drapeau_francais

Posté par ladyteruki à 23:49 - Games On - Permalien [#]

09-07-11

[GAME] Comme un pinson

LoveandMarriage
"I love you in a way that's mystical, and eternal, and illegal in 20 states."
(Scott, Roseanne - 8x11 - December Bride)

L'été, c'est la saison des mariages. Pour preuve : l'ami Eclair a convolé juste aujourd'hui ; félicitations à lui et à sa douce.
Aussi quelle meilleure période de l'année que celle-ci pour consacrer un jeu à cette noble institution ?

C'est en voyant cet épisode de la 8e saison Roseanne que je me suis posé la question ; on y assistait à un mariage gay et, l'épisode datant de 1995, j'ai essayé de réfléchir pour voir si j'en voyais un plus ancien.
Mais je ne m'y connais pas vraiment en mariage gay, je vous l'avoue. Cela semble être plus l'apanage des comédies, comme souvent, les comédies sont en avance sur pas mal de propos qu'on se permet moins dans des dramas, ou qu'en tous cas on s'est longtemps moins permis dans des dramas. Or, contrairement aux apparences, je suis peu versée en comédies.

Alors voici un petit jeu qui nous changera du jeu des génériques : une énigme. Dont je n'ai pas la réponse, en fait.
Quel était le premier mariage gay dans une série ?

Pour gagner ce jeu, il vous faudra donc trouver un mariage gay (réellement consacré) ayant eu lieu dans une série, source à l'appui. Vous gagnerez ainsi un de mes célèbres cookies à la myrtille.
Toutefois, j'offre un prix supplémentaire à quiconque m'en trouve dans une série asiatique.

Soyez beaux joueurs ! N'allez pas embêter Google (qui d'ailleurs donne plutôt des réponses sur les séries daytime, or je vous avoue que j'avais plutôt en tête d'aller fouiller dans le primetime), essayez de sortir vos propres références, d'utiliser vos souvenirs, votre DVDthèque, bref, de jouer le jeu.
Pensez donc bien à dater (et lier une capture si vous en avez) le mariage gay télévisé auquel vous faites référence. Trouverez-vous mieux que 1995 ? J'en suis sûre !

"Drew, will you marry me in Vermont, the state that makes New Hampshire nervous ?"
(Nigel Wick, The Drew Carey Show - 6x06 - The Pregnancy Scare)

Posté par ladyteruki à 21:53 - Games On - Permalien [#]

18-04-11

[GAME] Génériques du monde

Il n'a pas pu vous échapper qu'aujourd'hui s'est produite une chose magique : la rubrique Séries du Monde (SdM pour les intimes) a vu le jour sur SeriesLive, après 9 mois de travail. J'aurais dû prendre des cours d'accouchement sans douleur.

WorldDécouvrir la rubrique Séries du Monde

Pour que vos premiers pas dans cette rubrique, je vous propose un petit jeu de génériques afin de trouver le titre de 15 génériques venus du monde entier. Mais pas un jeu des génériques comme j'en ai déjà organisé...

Parce que je me doute bien, allez, que vous n'avez pas vu la moitié de ces séries. Et quand je dis moitié, j'ai bien conscience de voir large. Donc comme vous avez très envie de voir ces génériques (croyez-moi, certains sont des pépites) et que j'ai conscience que Rome ne s'est pas construite en un jour, je vous propose de participer à ce jeu tout en vous instruisant.  Ou l'inverse. Absolument, comme pour Ordimini.

Alors voici comment ce jeu va se dérouler : je ne vais pas vous donner d'indice. C'est idiot : vous ne trouveriez pas ! Si je commence à vous dire que l'une de ces séries se passe dans une forêt de béton, vous allez me regarder avec des yeux ronds, et vous aurez raison. Donc, au lieu de vous parler de la série elle-même, je vais simplement vous donner deux éléments : le pays, et un mot-clé (que vous retrouverez dans la description de la fiche). Voilà, à partir de là, tout ce que vous avez à faire, c'est aller flâner et fouiner sur SeriesLive et plus particulièrement la rubrique Séries du Monde, et vous devriez, si vous êtes un tout petit peu patient, trouver les séries dont il s'agit.

Après, si vous voulez lire les fiches par lesquelles vous passez, comprenez bien que je ne vous empêche pas.
M'est avis que vous devriez trouver pas mal de choses intéressantes et/ou amusantes, et d'ailleurs, en marge de ce jeu, je vous invite à venir raconter, dans les commentaires, les trouvailles sur lesquelles vous êtes tombées (par exemple vous avez appris qu'une série israélienne est à l'origine de l'une des comédies que vous avez aimées cette année, ou vous êtes tombé sur un synopsis incroyable dont vous êtes certains au contraire qu'on ne verrait pas ça sous nos lattitudes, ou un résumé vous a rendu curieux... comme vous voulez).

1 - Une série suédoise - "écorché vif" > Kommissarie Winter [fiche SL]
2 - Une série danoise - "politique" > Borgen [fiche SL]
3 - Une série égyptienne - "audition" > Ard Khas [fiche SL]
4 - Une série sud-coréenne - "concubine" > Dong Yi [fiche SL]
5 - Une série canadienne - "comté" > Durham County [fiche SL]
6 - Une série brésilienne - "banquier" > Filhos do Carnaval [fiche SL]
7 - Une série polonaise - "appareil" > Majka [fiche SL]
8 - Une série colombienne et argentine - "troubles" > Mentes en Shock [fiche SL]
9 - Une série australienne - "rock star" > Spirited [fiche SL]
10 - Une série allemande - "centre commercial" > Danni Lowinski [fiche SL]
11 - Une série québécoise - "syndicats" > Malenfant [fiche SL]
12 - Une série néo-zélandaise - "princesse" > Go Girls [fiche SL]
13 - Une série canadienne - "espions" > InSecurity [fiche SL]
14 - Une série mexicaine - "secrets" > S.O.S.: Sexo y otros Secretos [fiche SL]
15 - Une série israélienne - "yachts" > Blue Natali [fiche SL]

Pour ceux qui n'ont jamais joué, je rappelle que les règles sont les suivantes :
- les génériques qu'il faut trouver n'ont jamais été postées sur ce blog (et donc ne sont pas disponibles dans le flacon)
- une fois que vous avez trouvé la série, je vous offre le générique correspondant...
Plusieurs (mais pas toutes) de ces séries ont déjà été mentionnées sur le blog, donc au besoin, vous pouvez aussi aller fouiller dans les tags pour vous aider.
Bonus ! Si au moins 15 personnes différentes jouent à ce jeu en commentaires, je vous offrirai un 16e générique ! Voilà, c'est cadeau, ça me fait plaisir . Vous n'avez qu'à faire passer le mot...

Donc maintenant, la chasse est ouverte, sachez que ce concours est ouvert à tous jusqu'à jeudi 21 avril à 23h59. A vous de jouer, montrez-moi que vous êtes curieux ! Mais ne vous inquiétez pas, je commencerai à poster les génériques que vous trouverez à partir de demain.

Posté par ladyteruki à 20:30 - Games On - Permalien [#]

11-01-11

[GAME] The Pitchenette is back, baby !

Oh. Mon. Dieu. Oui, c'est le retour de la Pitchenette. Je n'essayerai même pas de compter depuis combien de temps elle a été absente ; pour tout vous dire je ne suis même pas convaincue que la Pitchenette ait jamais eu lieu en 2010. Ouais, au minimum, ça fait au moins un an qu'on n'a pas vu la Pitchenette dans les parages !
Alors, du coup, bon, ya des nouveaux dans le coin, je suppose, depuis la dernière fois. Laissez-moi voir ? Ah oui quand même. Je vois ce que c'est, on va donc résumer le principe de la Pitchenette pour les newbies. Les anciens, si vous voulez compléter, je ne vous retiens pas. La vache, c'en est presque émouvant...

Or, donc, la Pitchenette est un jeu téléphagique basé sur l'imagination. C'est relativement simple sur le principe, dans les faits ça demande, tenez-vous bien, de réfléchir un peu. Il s'agit en fait d'imaginer un pitch (ou plus), et de le proposer en commentaire ci-dessous. Au départ, je vous donne donc trois éléments de départ pour constituer ce pitch de série ; ces trois éléments doivent TOUS se retrouver dans votre pitch. Ce n'est pas négociable. Si je vous dis qu'il doit y avoir un clown comme perso principal, que ça se passe sur la Lune et que c'est un western (nan mais je déconne, je suis pas vicieuse à ce point), ya pas intérêt à ce que ce soit un dresseur d'ours qui soit le héros de votre pitch, quand bien même vous auriez réussi à incorporer les deux autres éléments !
Et puis, il y a une mention en petits caractères, qui est que le pitch que vous allez proposer ne doit pas être celui d'une série déjà existante. Tout flagrant délit de tricherie sera sanctionné par... rien. Mais vous ne gagnerez pas, ça c'est sûr.

Alors justement, qu'est-ce qu'on gagne ? Traditionnellement, le vainqueur de la Pitchenette est donc choisi par mes soins (sur la base particulièrement objective de "le pitch qui me plaît le plus a gagné), et se voit attribuer un de mes fameux cookies à la myrtille. Comme j'ai perdu ma recette de cookie avec un de mes disques durs il y a presqu'un an, ce sera donc un cookie nouvelle génération (mais rassurez-vous, rien d'aussi moche qu'un Dalek couleur moutarde). Mais ils sont délicieux quand même, promis.

Voilà, vous êtes prêts ? On démarre donc avec une Pitchenette héritée de mon dimanche devant Jersey Shore (qui a la curieuse conséquence de me faire cogiter ; étrange, c'était pas le but recherché par la prod). Votre Pitchenette doit donc impérativement comporter les ingrédients suivants :
- le ou les personnages principaux sont trash
- il n'y a pas de morale dans la série
- il n'y a pas de gratuité dans la série

Voilà, à part ça, libre à vous de voir quelle fiction on pourrait imaginer à partir de ces impératifs ; l'air de rien c'est à la fois très vaste et riche en possibilités, mais aussi pas si simple, je trouve. Mais vous avez le temps, vous avez jusqu'au 24 janvier 23h59 pour proposer votre pitch...!
Et si vous êtes nombreux à participer, bah ptet qu'on reverra la Pitchenette un peu plus souvent en 2011 qu'en 2010, qui sait ?

Posté par ladyteruki à 23:32 - Games On - Permalien [#]

01-12-10

Falala lala

Vous voulez un cadeau à Noël et votre entourage est radin ?
Ou peut-être que vous vous y êtes encore pris trop tard ?

Falalalala

Cette année, je vous propose un cadeau pour le 25 décembre. Promis ! Non, non, ne m'envoyez pas vos listes par mail, c'est inutile : on va procéder autrement. Pour Noël, je me propose d'enregistrer pour vous le post de votre choix, et ainsi de l'ajouter à la rubrique [On Air] (suivez l'tag). C'est vous qui choisissez, je vous laisse faire.

Voici comment il vous suffit de procéder :
- baladez-vous, par exemple via les archives, dans les posts de l'année 2010. Tous les posts publiés en 2010 sont éligibles, à l'exception de ceux postés dans la rubrique Médicaments génériques ;
- déposez un commentaire ci-dessous avec un lien vers le post en question. Vous pouvez voter autant de fois qu'il vous plait pour autant de posts qu'il vous plait. Sachez simplement que chaque lien équivaudra à un vote, vous pouvez donc voter plusieurs fois pour le même post, ou bien décider de voter aussi pour un post suggéré par un autre commentaire, etc... à vous de voir ;
- le 25 décembre, vous trouverez dans vos chaussettes le post qui aura recueilli le plus de liens dans le post ici présent, publié au format audio !

Date limite des votes (après ça, vous pouvez continuer à commenter ci-dessous, mais les votes ne seront plus pris en compte) :
le 15 décembre 2010 à 23h59
l'heure Canalblog des commentaires faisant foi.

Posté par ladyteruki à 00:05 - Games On - Permalien [#]

03-09-10

[GAME] Voyage, voyage

Beaucoup d'entre vous êtes en train de rentrer de vacances, et vous avez l'impression, peut-être, que les ensoleillées journées de voyages exotiques sont derrière vous. Difficile d'être plus éloigné de la vérité. Le temps que nous avons passé ensemble sur ce blog, à parler de séries de tous horizons, ne vous a donc rien appris ?!
La téléphagie, c'est déjà voyager !

Bon, je vois ce que c'est. Vous avez besoin d'un petit peu de soleil, vous. Ça tombe bien, ya du générique à gagner !
Ça fait un mois que le dernier jeu des génériques a eu lieu et ma besace déborde déjà de nouvelles trouvailles. C'est tout juste si j'ai le temps de mettre en ligne les posts rédigés, en ce moment, alors uploader des videos... donc voilà, j'ai tout fait d'un coup ce dimanche, 10 uploads en rafale, et maintenant, ces 10 génériques peuvent être vôtres.

Alors, pour ceux dans le fond qui ont eu une insolation pendant leurs vacances et qui ont oublié comment on joue, je rappelle que le jeu des génériques, traditionnellement, propose de deviner le titre de 10 séries dont le générique, j'insiste, n'a JAMAIS été posté sur ce blog ; ce qui veut dire que si vous avez une idée de réponse, et que la série se trouve déjà dans le flacon, c'est que vous avez mis à côté. Les génériques ici présents peuvent venir de n'importe quel pays, absolument n'importe lequel... pourvu que la série ait déjà été mentionnée sur ce blog. Pour s'en assurer, il y a une liste des tags fort utile, et un petit CTRL+F devrait en tirer tous les avantages. Sinon, sachez que ces séries ont toutes été évoquées ces trois derniers mois, donc au pire...
Chaque fois que vous postez dans un commentaire une réponse exacte, vous avez droit au générique correspondant.

Bonus ! Si vous trouvez les 10 génériques avant dimanche 20h00, je vous proposerai un 11e générique en prime ! Bon, pas de panique, la dernière fois vous n'avez pas réussi à trouver les 10 génériques dans les délais impartis pour gagner le bonus, et personne n'en est mort. M'enfin, vous avez loupé, je ne vous dis que ça...

Ça y est ? Tout le monde est en pleine possession de ses moyens ? Fort bien.
On est donc partis, voilà les 10 titres de séries à trouver :
1 - Une série que j'aime d'amour > The Big C
2 - Une série qui était plutôt attendue > Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku
3 - Une série qui m'a chamboulée > Capitu
4 - Une série qui ne sert qu'une moitié de pathos > Mioka
5 - Une série dont les téléphages pourraient parler, quand même > Underbelly
6 - Une série bien moite > Mandrake
7 - Une série qui est un gros coup de cœur > Huge
8 - Une série que j'ai enfin finie de cagouler > Lockie Leonard
9 - Une  série qui a un bon générique, et rien d'autre > Memphis Beat
10 - Une série que je ne verrai pas tout de suite, mais c'est prévu > The Good Guys

11 - Bonus !!! Félicitations à tous ! > Jeonwoo

Comme j'ai pitié de vous, voilà la répartition des pays : 4 séries américaines, 2 séries australiennes, 2 séries brésiliennes, et 2 séries japonaises. Mais si, mais si allons.

Maintenant, à vous de jouer ! Montrez-moi que vous avez fait preuve de curiosité, et que vous avez retenu quelques petites choses dans tout ce qui s'est dit ces derniers temps. Eh, sinon, à quoi ça sert que lady se décarcasse, té !

Posté par ladyteruki à 21:00 - Games On - Permalien [#]

14-08-10

[GAME] Method acting

Avant d'en finir définitivement avec cette série, je voudrais vous proposer un petit jeu sur JOKER. Le principe ? Décortiquer le jeu de Masato Sakai, son acteur principal. Car avouons-le : déjà qu'au naturel il a un drôle de truc qui se passe au niveau des lèvres, mais il en rajoute, en plus, l'animal.
Sa technique ? A mon avis, il essaye d'imaginer qu'il y a une odeur déplaisante dans la pièce, et selon l'odeur, il change d'expression. Je ne vois que ça. Allez, illustration.

JOKER_Smellycat_1

JOKER_Smellycat_2

JOKER_Smellycat_3

JOKER_Smellycat_4

JOKER_Smellycat_5

JOKER_Smellycat_6

JOKER_Smellycat_7

JOKER_Smellycat_8

JOKER_Smellycat_9

C'est là que vous entrez en piste. Maintenant, à vous d'imaginer la nature des odeurs qu'il tente d'exprimer : poisson pas frais, œuf pourri, string de Paris Hilton, litière, égouts, cadavre en décomposition... Les jeux sont ouverts. Vous avez carte blanche !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche JOKER de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 20:01 - Games On - Permalien [#]