ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

25-10-12

[DL] Clan

Voici mon nouveau générique préféré de toute la planète. Et comme vous le savez, je traîne pas mal mes guêtres, l'expression n'est donc pas anodine !
Il s'agit du générique de Clan, une série néerlandaise donc j'avais déjà pu vous parler à l'occasion d'un world tour, et à laquelle je m'apprête à jeter un oeil. A ce stade je n'exclus pas de tomber follement amoureuse d'une série que je ne suis pas capable de comprendre, simplement parce que son générique est absolument brillant.

Procédons à un petit rappel du pitch de Clan, si vous le voulez bien, parce que, une fois n'est pas coutume, il n'est pas anodin de connaître le propos de la série pour pleinement apprécier le générique ; d'après mes tablettes (mais ça se confirmera en regardant le pilote), Clan est l'histoire de cinq soeurs, dont l'une d'entre elles s'est mariée à un homme que les autres n'apprécient pas. Sentant leur frangine s'éloigner, les quatre soeurs sur la touche décident de complotter afin de tuer leur beau-frère ! Ah ça, ce n'est pas une histoire qu'on voit tous les jours dans une série...

J'avais donc quelques raisons assez objectives pour tenter de voir à quoi Clan ressemblait, mais j'en ai une beaucoup plus subjective à présent, et je vous propose de découvrir pourquoi j'ai très très très envies de regarder Clan à présent, avec ce fameux générique.

Clan
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

On va mettre de côté le fait que j'adore ce genre de vieilles chansons (quand j'étais ado, sur la BO de Grease, j'écoutais plus souvent les chansons du bal de fin d'année que les chansons originales du film, pour vous donner une idée...), pour se concentrer sur le concept même de ce générique. Il est absolument génial, puisque tout se déroule à l'intérieur d'un album photo !
Les différentes photos reprennent en effet parfaitement le pitch de la série, en commençant avec une photo de groupe, sauf que cette photo est déchirée, les quatre soeurs d'un côté... et le couple de l'autre. Mieux encore, la suite du générique, que je vous laisse découvrir, est diaboliquement perverse, mais continue la narration, uniquement à l'aide de photos de famille et de fils de laine. Difficile de ne pas sentir le côté à la fois terrifiant et drôle de la toute dernière image, avant que l'album ne se referme.

Il suffit donc de 45 secondes, de quelques photos, et d'un tout petit peu d'imagination, pour faire un très bon générique, comme quoi, c'est encore possible...!
Franchement, il est génial ce générique, non ?

Posté par ladyteruki à 21:16 - Médicament générique - Permalien [#]