ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

27-05-12

[GAME] Chasse islandaise

Un peu plus tôt cette semaine, je vous ai vanté les louanges de la série islandaise Réttur, un legal drama dont j'ai dévoré la première saison, et dont j'attends avec impatience de me commander la seconde. Mais contrairement aux fois où je vous parle d'une série qu'avec quelques clics, vous pourriez vous aussi regarder, cette fois, j'ai réalisé que Réttur était, à ma connaissance, introuvable autrement qu'en DVD. Personne ne semble en avoir jamais fait de cagoule pour que vous puissiez juger sur pièce.
C'est très dommage pour moi, parce que je parle d'une série que probablement personne d'autre n'a vue (après faudra pas venir se plaindre du nombre de commentaires !), mais surtout c'est très dommage pour vous parce que dans le cas de Réttur, vous n'avez aucun moyen de vous aussi faire une épatante découverte.
...A moins de vous lancer dans l'achat du DVD directement, mais qui achète un DVD sans jamais avoir vu aucune image de la série, hm ? Ah, on me dit que c'est précisément ce que j'ai fait sur Réttur. Hm, bon. Passons.

Donc, il est dans notre intérêt commun, vous l'aurez compris, que quelqu'un se dévoue pour faire profiter les petits copains de cette trouvaille. J'ai donc décidé de mettre le pilote de Réttur à la disposition de tous ceux qui auraient envie de le cagouler... avec les sous-titres (anglais) contenus dans le DVD, ça va de soi.

Réttur-sneakpeek

...Sauf que ce n'est pas si simple. Ce pilote, il va falloir le mériter, chers amis téléphages ! Eh oui, vous vous doutiez bien que ça allait être un peu plus compliqué que ça, puisque ce post est un jeu.

Pour découvrir le pilote de Réttur, je vous invite à vous lancer dans un jeu de piste à travers ce blog.
Voici comment jouer.

Pour trouver le lien vers la cagoule du pilote de Réttur, il vous faudra répondre à 10 questions.
La première de ces questions est posée ici, à la fin de ce post : pour la lire, il vous faut cliquer sur la cagoule. La réponse à cette question est le titre d'une série : à vous de trouver de quelle série il s'agit, puis de vous rendre sur le tag correspondant (la liste complète des tags est ici, usez et abusez de CTRL+F), et, dans l'un des posts comportant ce tag, de trouver une autre cagoule.
Vous l'aurez compris, l'icône cagoule signale systématiquement qu'il faut cliquer pour lire la questions suivante ; la réponse est toujours un titre de série, et donc un tag... ainsi de suite. Pour cette raison, les posts Comme au cinéma sont systématiquement hors jeu : les cagoules s'y trouvant ne contiennent aucune question. Vous pouvez les zapper.

La réponse à la 10e question vous conduira sur un dernier tag, dans lequel une dernière cagoule vous permettra de trouver le lien vers le pilote sous-titré de Réttur, tout simplement. Enfin je dis que c'est simple, mais c'est parce que je les connais déjà, les réponse, hein...

Ce n'est pas un jeu de rapidité : tout le monde a une opportunité de voir le pilote.
D'ailleurs vous n'avez même pas besoin d'être super calés en séries, puisque les connaissances dont vous aurez besoin pour répondre aux questions reposent moins sur les séries que vous avez vues, que sur celles dont je vous ai parlé. Qui plus est, si vous êtes un habitué du blog, vous savez au moins comment les trouver, ne serait-ce qu'avec un peu de système D : tags, outils divers de recherche...! Tout le monde a donc une chance.

Cependant, il y a un bonus !
Le premier d'entre vous à trouver le lien vers le pilote de Réttur peut venir s'en vanter outrageusement ici. Oh mais bien-sûr, il s'agira de me le prouver, et pour cela, je vous demande de me donner en commentaire la première ligne de dialogue des sous-titres anglais.
Le premier à le faire ci-dessous gagnera en plus... le pilote de la série norvégienne Koselig Med Peis, avec sous-titres anglais !

Si la fiction scandinave vous intéresse, c'est donc le moment ou jamais de montrer ce que vous savez faire !

Qui plus est, j'accepte de donner des indices à partir de la question 3 : il vous suffira de me poser vos questions ci-dessous. Evidemment je ne vous donnerai pas la réponse, mais si vous voulez réduire les possibilités ou si vous trouvez que la question ne vous parle pas, eh bien, il suffit de demander. Par contre, si vous relevez une erreur ou un truc pas net, n'hésitez pas à me contacter directement.

Voici donc la première cagoule, avec la première question...

Question 1

Bonne chance à tous !

Posté par ladyteruki à 21:30 - Games On - Permalien [#]
Tags : ,