Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
22 janvier 2012

Ennui ferme

Il n'y a pas beaucoup de séries dont, cette saison, je puisse dire que je n'ai pas vu l'intégralité du pilote. En dépit de la nausée qu'ils ont provoquée, les pilotes de Rob! ou Work It, par exemple, ont été vus de bout en bout. D'accord, je l'ai regretté, mais au moins j'ai tenu.
Pour The Firm, c'est une toute autre histoire.

Peut-être que j'aurais dû regarder le film avant. Ou peut-être que ça n'aurait rien changé. Mais je n'arrivais à m'intéresser à rien, ni à l'histoire, ni aux personnages.

Au bout d'environ 20 minutes, constant que mon esprit avait commencé à vagabonder ailleurs depuis un bon moment, j'ai essayé de me replonger dans l'épisode. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je n'avais réellement enregistré que les yeux bleus de l'interprète principal et l'impression que Molly Parker avait eu recours à de la chirurgie (allez, ma grande, tu ne me feras pas croire le contraire, j'ai vu du Twitch City et Swingtown). Tout le reste m'avait totalement échappé. Je l'avais vu, aucun doute possible, mais pas regardé.
Et là, il ne me restait plus qu'à admettre que la partie était perdue.

En soi, The Firm n'a pas l'air d'être une mauvaise série. La réalisation n'a pas l'air mauvaise, le casting, eh bien, on a vu pire je suppose, et l'histoire ne me rebutait pas, mais quand, après 20 minutes, on n'est capable de se rappeler que de deux images, ça ne sert à rien d'insister.
Pour moi, le pilote de The Firm, c'est donc ça :

EnnuiFerme-1

EnnuiFerme-2

Et rien d'autre. C'est dire si c'est pas un tag que je risque de réemployer souvent.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (dont moi) : la fiche The Firm de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité