ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

30-11-11

Parenthèse turquoise

Je vais être honnête avec vous : la crève que je me coltine depuis environ une semaine est certainement la meilleure chose qui me soit arrivée depuis quelques temps, en tous cas concernant mes activités sur internet. D'accord, je suis un peu à la ramasse, je dois me relire 10 fois pour écrire la moindre ligne et j'ai un peu l'impression d'écrire des phrases à rallonge (encore plus que d'ordinaire, je veux dire), mais globalement, être containte par le fait que ma tête n'y est pas à lever le pied me fait des vacances.

Comme j'ai décrété que, tant que je n'irai pas mieux, je ne reprendrai pas les news US tant que je n'aurai pas la tête claire (j'ai encore de la fièvre), ne consacrer mon temps qu'à la rédaction de Séries du Monde fait vraiment du bien. La seule chose que je reporte vraiment, ce sont les audiences asiatiques parce que j'arrive pas à percuter sur les chiffres en ce moment, mais sur le reste ça me fait un plaisir de dingue de ne pas chercher à faire des news US en plus du reste. Si j'étais au mieux de ma forme je pourrais même poster quotidiennement, une à deux news par jour, en plus des nouvelles fiches... ce serait parfait.
La vérité c'est que parfois, j'aimerais ne faire que ça sur SeriesLive, que Séries du Monde. N'est-ce pas ce pour quoi j'étais revenue à la base ?

World
Mais vous savez ce qui se passe quand je ne m'occupe que des news SdM sur SeriesLive ? Il n'y a que des news SdM sur SeriesLive.

Et les gens blâment les news SdM parce que ce n'est pas le focus principal du site, et s'en prennent aux news sur les séries non-américaines. Je ne peux pas m'empêcher d'être triste quand je vois ça. C'est sans doute un peu d'orgueil mal placé, ou de susceptibilité de ma part, mais j'aimerais que les gens ne me reprochent pas de faire ce qui est ma mission sur SeriesLive, simplement parce que d'autres ne remplissent pas leur part du contrat.

Je suis obligée d'admettre que depuis bientôt deux ans que je fais des news "étrangères" sur SeriesLive, c'est devenu 70% des raisons pour lesquelles je poste des news US sur le site : faire en sorte que les visiteurs n'aient pas l'impression que le site est devenu Séries du Monde. Ce n'est pas juste, parce que je devrais faire ce pour quoi je suis là, et ce qui me plait, c'est-à-dire m'occuper de Séries du Monde, et les autres rédacteurs, ceux qui travaillent sur les séries US, feraient leur partie du boulot et tout le monde serait content ; au lieu de ça, les visiteurs s'en prennent à moi pour faire ma part, et non aux autres pour ne pas faire la leur.

Malgré ma fièvre, j'ai finalisé ce soir un article que je prévoyais depuis deux/trois semaines en vue du 1er Décembre. Ce sera le 2e article pour Séries du Monde en l'espace de quinze jours environ. Là encore je vais être honnête : j'aime ça. Déjà, j'aime les articles, je trouve ça plus enrichissant pour le site comme pour moi de proposer ces dossiers.
Et puis surtout j'aimerais consacrer plus de temps à des articles "de fond", avec de la découverte, de la recherche, de la rédaction, au lieu de traduire des news qui pourraient aussi bien être reprises par d'autres qui n'ont pas SdM sous leur responsabilité. J'aimerais faire la série d'articles sur la télévision européenne que je voulais faire cet été, et que j'ai repoussée parce que cet été personne ou presque ne collaborait au site, que je voulais faire à la rentrée, et que j'ai repoussée parce que peu de monde a repris une activité sur le site à l'automne. Qu'à ce rythme je ne ferai jamais...

Je n'aurai pas l'excuse de la fièvre éternellement. Pour pouvoir faire ce que j'aime sans lire que "OSEF" et autres variantes charmantes des commentaires de gens qui, et c'est leur droit, ne s'intéressent pas aux séries de la planète, il faudra reprendre les news US, pour préserver un semblant d'équilibre en faveur des news US. Quand je me sentirai mieux. Peut-être dés la semaine prochaine. Ca me déprime un peu.
La solution précaire de cet été, prendre moi-même en charge l'actu US, ne pourra pas durer indéfiniment. Pas si je veux continuer à développer Séries du Monde dont j'ai déjà dû abandonner la mise à jour des audiences sur les fiches séries, ou la grille de programmes, ou les séries d'articles ambitieuses. Mais qui lirait tout ça sans les news US ?

Ce soir je m'autorise un peu à déprimer à ce sujet parce que j'ai l'excuse de ne pas être bien en point depuis environ une semaine. Ce weekend, ou lundi, il faudra refaire semblant de rien, retrouver le ton que je prends quand je parle de séries américaines, le plus objectif et positif possible, sans montrer que je voudrais que quelqu'un d'autre s'en charge, que quelqu'un d'autre prenne le temps, que quelqu'un d'autre respecte ses engagements ; des informations qui m'intéressent, une fois sur deux environ, des séries que j'aime, souvent, que je regarde ou vais regarder, certainement, mais qui dans le fond n'ont pas besoin de moi comme celles de Séries du Monde. Et vice versa.

...Ce sera notre secret, d'accord ?

Posté par ladyteruki à 23:50 - Love Actuality - Permalien [#]

  1