ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

16-10-11

[DL] Jonny Zero

Comme en ce moment je me replonge dans mes vieilles cagoules à la recherche de comédies à revoir, je suis tombée sur le pilote de Jonny Zero. Et comme ce n'est pas une comédie, je me suis contentée d'en récupérer le générique, qui fait défaut à ma collection pour une raison qui m'échappe.
C'est là que j'ai réalisé que j'aimais ce générique lorsque la série est sortie, à la mid-season 2004-2005... et que maintenant je le trouve plus que passable, pour ne pas dire mauvais. C'est étrange parce que c'est assez rare que je revienne sur quelque chose que j'ai apprécié plusieurs années plus tard pour le trouver décevant.

JonnyZero
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Musicalement, ça va, en fait. De ce côté-là je n'ai pas plus de soucis que je n'en avais il y a plusieurs années. C'est plutôt visuellement que la maladresse et la laideur de tout ça me choque. Ca fait épouvantablement "générique des années 90" et je ne m'en étais pas rendue compte à ce moment-là (on ne peut pourtant pas dire que j'étais novice il y a seulement 6 ans dans le domaine de séries américaines).
J'avoue que c'est assez intrigant d'être confrontée au souvenir que j'en avais, et à ce que je vois maintenant. Lorsque je suis tombée sur la cagoule de Jonny Zero, j'ai bondi en me disant "mais comment ça se fait que je n'ai jamais pensé à découper le générique ?!", et maintenant...

...Maintenant je sais pourquoi.
Inutile de préciser que du coup j'ai un peu peur de revoir le pilote que j'avais également apprécié au moment de sa première diffusion sur la FOX.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Jonny Zero de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 23:42 - Médicament générique - Permalien [#]

  1