Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
7 octobre 2011

[DL] The Slap

Il n'a pas pu vous échapper que The Slap débutait (enfin !) hier sur ABC1, rapport au fait que j'ai abondamment répercuté l'info sur SeriesLive et sur Twitter, et qu'à un moment faudrait voir à suivre un peu dans le fond.

Pour ce soir, je ne vais pas tout de suite vous parler de l'épisode, j'essaye encore de faire la part des choses entre l'inexorable déception qui vient chaque fois qu'on lit le livre d'origine et qu'on ne retrouve pas exactement les petites choses qu'on a aimées, et la joie de voir que, dans l'ensemble, la série adapte quand même avec beaucoup de fidélité des tas de choses quand même, et rend assez bien le premier chapitre (mais je ne dirais pas que c'est le chapitre au rendu le plus difficile, et j'attends ceux de Manolis et surtout Rosie). Je suis par contre attentive à ce que j'ai entendu pendant le trailer du prochain épisode, car j'ai bien l'impression qu'un des thèmes a sauté l'air de rien, et ça, çe me rendrait pas contente DU TOUT. Mais on n'y est pas et, pour ce qui concerne ce seul pilote, mon avis devrait être, je pense, assez positif, une fois l'émotion de la comparaison passée. C'est le danger quand on lit l'oeuvre originale.
Alors en attendant mon post, qui viendra probablement ce weekend si tout va bien, je vais simplement vous proposer le générique.

TheSlap
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Soyons clairs : ce n'est pas le générique de l'année de par sa complexité. Mais, alors que le pilote s'ouvrait sur ces images, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il reprenait quand même pas mal d'éléments de la série : l'éclatement des protagonistes, des points de vue, et cette musique à la fois terrible et qui m'évoque (peut-être à tort) la Grèce, un élément très présent dans le livre. Tout ça autour d'une assiette qui se brise, rapport au fait que c'est pendant un barbecue qu'a lieu le point de départ de l'éclatement en question. C'est incroyablement bien trouvé, derrière une apparente simplicité.

Donc voilà, considérez que c'est une mise en bouche... et un rappel à l'ordre pour tous ceux qui ont dit que ça pourrait les intéresser (que ce soit par l'histoire, ou la présence de Melissa George, Alex Dimitriades, Johnattan LaPaglia... peu importe, il n'y a pas de mauvaise raison), qui trouveront le temps en attendant mon post de regarder eux-mêmes le pilote de The Slap.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The Slap de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour la découverte. J'aime beaucoup.<br /> <br /> L'histoire de la gifle en elle-même (la gifle est-elle justifieé ?) et les histoires autour donne là une bonne histoire et je suis impatient de voir les suivants.
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité