ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

06-07-11

Ecmnésie

Parfois, quand je suis de vraiment mauvaise humeur, je me dis que les sondages d'ORICON c'est de la merde. Mais ce n'est que quand je suis vraiment de mauvaise humeur et que je trouve qu'on devrait demander à tous les spectateurs japonais ce qui les attire dans une saison donnée, et pas juste aux adolescentes.

Vous l'avez deviné, voici venu le désormais traditionnel classement des séries les plus attendues de l'été, et ça fait pleurer.

1 – Hanazakari no Kimitachi he (saison 2)
2 – Zenkai Girl
3 – Team Batista (saison 3)
4 – Ouran Koukou Host Club
5 – Meitantei Conan
6 – Ikemen Desu ne
7 – Bull Doctor
8 – Zettai Reido (saison 2)
9 – Soredemo, Ikite Yuku
10 – Arakawa Under the Bridge

Hanakimi2

Il y a deux façons de considérer la présence de nombreuses séries renouvelées ou issues de franchises manga dans ce classement. Il y a la positive : c'est bien, ça prouve que ces histoires intéressent le public et qu'elles ont donc raison d'être portées à l'écran. Et puis il y a la négative : les jeunes spectactrices nippones ne vont vraiment pas chercher plus loin que le bout de leur nez et regarderaient vraiment n'importe quoi pour que ce soit bien promu.

Mais l'expérience l'a prouvé : les jeunes nippones, ce n'est pas représentatif, et en général les audiences ne reflètent pas forcément le sens des priorités de ces donzelles. On aura probablement l'occasion d'en parler avec la mise en ligne du bilan de la saison printanière, d'ailleurs.

Posté par ladyteruki à 16:53 - Dorama Chick - Permalien [#]

  1