ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

29-04-11

[DL] Game of Thrones

Obsédée par la série. Obsédée par le générique.
Parfois on me trouve un peu expéditive quand je décide au bout de 5mn d'un pilote que la série n'est pas faite pour moi. Alors je ne serais pas étonnée qu'on me taxe d'un peu rapide lorsque je déclare que je suis totalement sous le charme de Game of Thrones au bout de deux épisodes à peine. Avec cette série, je retrouve le plaisir téléphagique rare de retenir mon souffle entre deux semaines. Quelque chose me dit, mais je peux me tromper, que cette sensation de plaisir et d'attente intenses n'est pas prête de se tarir. C'est l'un de mes coups de coeur du mois d'avril, sans aucun doute possible.

GameofThrones
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

C'est aussi ça que symbolise ce générique que j'écoute en boucle. Pas uniquement parce que la musique est parfaite ou parce que c'est très esthétique, pas seulement parce que je trouve l'idée incroyable ou parce que c'est pédagogique, non, parce qu'un générique, c'est parfois aussi un symbole, tout simplement, un étendard, un blason qu'on porte pour dire qu'on pense à la série même entre deux épisodes. Il y a, même quand le générique est une merveille (et je défie quiconque de déclarer que celui-ci n'est pas une perle), une forte charge émotionnelle, voilà tout.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Game of Thrones de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 23:57 - Médicament générique - Permalien [#]