ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

25-01-11

Une minute pour vous dire

Il y a des séries qui marquent à un tel point qu'on est presque surpris de ne pas en parler tous les jours. Des séries qui font battre votre cœur plus sûrement que le sang dans vos artères. Des séries dont le simple nom suffit à émouvoir.
Des années après, la seule évocation de Pushing Daisies me rend à la fois guillerette, nostalgique, rêveuse et terriblement amère.

Alors, puisque ce soir, NRJ12 a décidé de diffuser la série pour mon anniversaire, et qu'en plus cela a permis à Pushing Daisies de devenir un trending topic sur Twitter (preuve que, quand même, hein...), je me suis dit que j'allais faire un effort, sortir de mon humeur téléphagique maussade de ces derniers jours, et vous offrir une petite liste de 5 choses que jamais, non, jamais je ne vous ai dites sur Pushing Daisies. Pas même après tout ce temps à vous en parler si régulièrement avec des trémolos dans la voix.

ThingsImissaboutyou

5 - Je juge les gens (entre autres) à l'aune de ce qu'ils pensent de la série.

4 - Le fond d'écran de mon ordinateur ET de mon portable sont issus de la série. Je n'en ai pas changé depuis l'annulation.

3 - J'ai le générique au format video dans mon BlackBerry. Les deux versions. Oui, de 10 secondes chacune.

2 - J'ai plusieurs extraits de la série en permanence dans mon portable, au format audio. Dont la scène entière dans laquelle Olive fait deviner à Ned le secret de Lily Charles...

1 - Je n'ai jamais vu le tout dernier épisode de la série : pas le cœur.

Il y a des séries comme ça...

Posté par ladyteruki à 23:29 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]