ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

18-12-10

[DL] Agony

Pour que vous deveniez hyper performants au prochain blind test, je commence à préparer vos munitions !
En fait, c'est surtout que je trouve le générique d'Agony absolument adorable, avec sa petite mélodie rétro, légère et pourtant un peu mélancolique, et ce en dépit de son look franchement dépassé. Mais un bon générique peut aussi ne l'être que par ce qu'il évoque, dans le fond.

Agony
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

D'ailleurs, je trouve que regarder les génériques de séries qu'on ne connaît pas, ou juste de nom, ça ouvre l'appétit, en quelque sorte. On se met à imaginer à quoi la série ressemble, et des fois on tombe effectivement à côté, mais ça donne quand même envie de se lancer plus facilement dans l'inconnu. Plutôt que de diffuser des trailers, les séries tentant de capter mon attention avant d'être diffusées feraient bien mieux de montrer leur générique. Ce serait plus alléchant, ça installerait immédiatement leur identité dans la tête du spectateur, et en prime ça les forcerait à faire un effort, au lieu de nous fourguer un panneau de 10 secondes.

Reste quand même qu'Agony, ce n'est pas le générique du siècle, mais d'une part c'est un sitcom britannique, donc double effort de mon côté, et puis surtout, d'autre part, ça reste une découverte originale pour tous ceux qui manquent cruellement de culture.

Et pour ceux qui... bah voilà, c'est ce que je voulais dire.

Posté par ladyteruki à 23:53 - Médicament générique - Permalien [#]

  1