ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

12-11-10

[DL] Doctor Who

En ce vendredi studieux, je voulais prendre deux minutes pour revenir sur le générique de Doctor Who, parce que j'ai une histoire particulière avec lui et que, comme c'est mon coup de cœur du moment (ça s'est ptet vu ?), j'ai pas vraiment envie de parler d'autre chose .Ce qui est dommage quand on a regardé autant de pilotes que moi ces derniers jours, m'enfin bon, ainsi va la vie.

DoctorWho
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Nan parce qu'il faut que je vous dise : la première fois que j'ai vu ce générique, ce n'était pas en regardant cette série mais devant le pilote d'une autre : Queer As Folk. J'avais le pilote qu'on m'avait enregistré sur je ne sais plus quelle chaîne du câble français (Série Club ? Jimmy ? Peu importe), et l'un des personnages était fan, et se consolait d'une vie amoureuse terne devant cette série (version classique), avant de lever un mauvais coup à cause de cette même passion téléphagique... Et je me souviens comme si c'était hier de voir ce personnage lancer sa VHS (oui c'était au XXe siècle), de voir et entendre le générique, et de me dire "c'est bizarre, il commence par le générique de fin". Et je suis restée des années sur la conviction que Doctor Who n'avait qu'un générique de fin.

Vous savez, chaque fois que je vois le générique depuis que je m'y suis mise, je pense toujours à ça. A mes yeux, ça reste la série qui commence par un générique de fin. Je sais pas pourquoi, mais ça me reste.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Doctor Who de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 23:48 - Médicament générique - Permalien [#]