ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

17-10-10

C'est quoi le contraire d'overbooké ?

Rapport au fait que j'étais ces derniers jours à Aix-les-Bains pour Scénaristes en Séries (et d'ailleurs je ne vous félicite pas pour votre manque de participation aux commentaires en mon absence), les news, cette semaine, se sont faites plus rares. C'est pas grave, c'est pas perdu, j'ai plein de trucs à raconter dés demain.
Du coup, outre le récap des news du monde que vous trouverez ci-dessous pour la 4e semaine consécutive, je vous invite aussi à aller jeter un œil aux news relatives à ma petite escapade téléphagique du weekend. C'est pas sans rapport, d'ailleurs, puisque les invités, cette année, étaient les représentants de 4 pays scandinaves : la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande.
Hasard ou coïncidence, des articles avaient été postés ya pas huit jours sur trois de ces pays, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez étudier la question et prouver que votre curiosité n'est pas totalement fanée).

ScenaristesenSerie ScenaristesenSerie ScenaristesenSerie

 

Ceci étant dit, voici donc ce qui s'est dit sur les séries du monde entier cette semaine sur SeriesLive :

Mardi Guilty_MEA Ce soir au Japon : la vengeance a un visage
C'est au tour de Fuji TV de commencer sa saison automnale...
Mercredi DongYi_MEA Adieu Dong Yi
La série historique de MBC s'est achevée hier après 8 mois de diffusion...

World En bref : l'actu des télés du monde
Ça se passe ailleurs, et vous avez failli passer à côté. Heureusement, SeriesLive veille à ne pas affamer votre curiosité !
Jeudi ElInternado_MEA El internado ferme ses portes avec les honneurs
La série espagnole achevait hier soir la diffusion de sa 7e et ultime saison.
Vendredi Himitsu_MEA Ce soir au Japon : pourrez-vous garder le secret ?
Difficile de prédire où cette étrange série nous emmènera...

Guilty_MEA Audiences japonaises : que la saison commence !
Cette fois la saison japonaise a bel et bien commencé, voyons comment ça se passe...

Quelque chose me dit qu'il faut avoir entendu parler de Guilty cette semaine !

Bon alors, c'est sur, c'est pas la semaine la plus fournie que j'aie pu vous présenter, mais comme je l'ai dit, le temps manquait. Promis, je ferai mieux la semaine prochaine, tiens, demain, j'ai déjà au moins deux sujets pour vous ! Mais du coup, vous avez encore moins d'excuse pour passer à côté des infos de cette semaine...
(décryptage : réagissez !)

Posté par ladyteruki à 23:30 - Love Actuality - Permalien [#]

[DL] Hanchou

Le compromis. Sur le fond, je ne sais pas (j'ai vu le pilote ya quelques jours, faudrait pas exagérer non plus !), mais sur la forme on a l'impression que Hanchou se cherchait, et qu'elle a trouvé. Trop basique ? Nah. Trop recherché ? Nah. Quelque chose entre les deux ? Bon, d'accord. Le générique de la troisième saison, c'est celui qui a trouvé un point d'équilibre, ni trop mauvais, ni trop bon.

Hanchou_saison3
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le rythme est bien souligné (comme en saison 2), on voit les personnages un par un (comme en saison 1), avec un principe esthétique radicalement différent de ce qui a été fait les deux premières fois. Le thème est le même mais on a ajouté quelques effets sonores pour souligner le montage incisif. Bref, ce n'est pas forcément un générique inoubliable, mais il y a eu du travail, dans le fond, pour trouver une identité. Je me demande à quoi ressemblera le générique de la saison 4, tiens... mais je vais peut-être un peu vite en besogne, là.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (nan mais je rêve, faut vous le dire combien de fois ?) : la fiche Hanchou de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 12:30 - Médicament générique - Permalien [#]