ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

16-10-10

[DL] Hanchou

On continue avec Hanchou, cette fois avec le générique de la deuxième saison. Et c'est là que l'exercice de style devient intéressant. Surtout que, pour autant que je sache (mais ça mériterait sans doute d'approfondir la question), il n'est pas systématique pour une série japonaise, dans l'éventualité où elle est renouvelée, de réutiliser le même thème musical. Rappel : un générique, ce sont des CD vendus. Or là, comment voulez-vous vendre le même CD plusieurs mois après ? De toute façon, je vous accorde que je vois mal ce générique sortir en single... mais ça souligne bien le côté atypique de la chose.

Hanchou_saison2
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !


Et puis, pardon mais, graphiquement, c'est largement plus abouti. C'est même la classe : avec une video presqu'intégralement en noir et rouge, on arrive à un résultat léché et dynamique, mettant mieux en valeur le rythme du thème musical, tirant partie du côté policier avec plus de punch, et montrant les personnages sans ce côté scolaire qui était le gros défaut de la première version. Finalement, renouveler une série japonaise, ça a du bon !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (bien qu'on en ait parlé hier, quand même...): la fiche Hanchou de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 12:30 - Médicament générique - Permalien [#]