Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
14 septembre 2010

Dressée pour charmer

Bon, non, sérieusement. Parce que quand je fais de l'humour, apparemment le message passe mal.
Il y a une chose qui me chiffonne sincèrement dans Nikita, et c'est en repassant l'épisode en accéléré que j'ai compris pourquoi. Le problème ce n'est pas son sujet, son genre, rien de tout ça : je ne m'attends pas à aimer une série d'action. Elles ne sont pas faites pour moi, et je ne suis pas un public pour elles, c'est une affaire réglée.

Par contre j'ai un problème entre son contenu et sa cible supposée. Pour moi, la CW est la chaîne des adolescentes, voire des préadolescentes quand le monde va mal. C'est indubitable, et toutes les séries de sa programmation auxquelles je pense me semblent le confirmer (vous me dites si j'en oublie une qui fasse exception). Et le truc c'est que Nikita justement n'est pas exactement une série pour la cible traditionnelle des adolescentes.

La scène qui a fait tilt, c'est celle-ci (que j'ai sous-titrée pour que tout le monde puisse suivre, et qui est spoiler-free, d'où la coupure un peu sèche sur la fin) :

BelleNikita

On a ici une adolescente qui a sincèrement eu autre chose à penser ces derniers temps que la perspective de se peinturlurer le visage. Et on décide d'en faire une bimbo qui va utiliser ses charmes pour accomplir ses futures missions. C'est le but avoué : tu vas apprendre que tu es belle, et tu vas t'en servir.

Et en fait ce qui me chiffonne, c'est pas exactement que ce soit le propos de la série, ça fait d'ailleurs partie de la panoplie d'espionnage et ALIAS, par exemple, n'a jamais hésité à jouer sur le physique de Sydney (et ses costumes) pour souligner la chose. Mais ALIAS n'était pas une série diffusée sur une chaîne quasiment réservée aux adolescentes. ALIAS était une série destinée à un public adulte. Essentiellement, en tous cas. Ça n'excluait pas que des ados puissent regarder mais ils n'étaient pas le coeur de cible. Qui plus est, l'agent Bristow était déjà largement rodée aux tours et détours de sa profession.

Ici on a une série sur une chaîne principalement à destination des adolescentes, avec une adolescente tenant l'un des deux rôles principaux, et à qui on va apprendre à utiliser le sexe comme une arme. Vous voyez mon soucis ?
On a une vraie problématique de sexualisation d'une tranche d'âge qui n'a peut-être pas besoin qu'on l'emmène sur un tel terrain, et qui, avec des Gossip Girl et des 90210, a déjà, à mon humble avis, déjà largement de quoi faire en la matière, déjà à l'excès.

Maintenant comprenez-moi bien : je suis une femme. J'aime qu'on me trouve sexy, et j'aime me sentir sexy (quand la situation s'y prête ; exemple : au boulot, je n'y tiens pas).
Mais je n'aurais pas aimé que, voilà 10 ou 15 ans de ça (bon d'accord, plutôt 15 que 10), une série ou qui que ce soit d'autre m'ait pris par la main pour me dire que je pouvais utiliser mon potentiel de séduction à mon avantage. J'aurais trouvé ça déplacé parce que, toute adolescente que j'étais, nécessairement à la fois intéressée et angoissée par la perspective que d'autres me regardent (idéalement la gent masculine, j'étais du genre sélective), je n'en étais pas forcément au même stade de développement en la matière que d'autres adolescentes de mon âge qui taillaient des pipes dans les couloirs sombres, ou que celles qui faisaient leurs devoirs de la semaine suivante pendant la pause, camouflée sous un épais pullover. Nous ne sommes pas du bétail. On s'éveille à ces choses différemment (et une composante de cette différence est d'ailleurs tout simplement biologique), à des rythmes variés, certaines plus vite que d'autres.
Encore aujourd'hui, l'une de mes amies est une adorable petite blondinette aux beaux yeux bleus, qui doit rentrer dans un parfait 36 (allez, 38 si elle a abusé du McDo), et pour autant elle n'utilise pas son sex-appeal, ça ne l'intéresse pas. A contrario je connais des jeunes femmes qui n'ont pas grand'chose pour elles, mais qui le développent à un tel point qu'on ne doute pas un instant qu'elles soient sexy. Pourquoi vouloir nous conditionner pour systématiquement faire le parallèle entre ce à quoi nous ressemblons et ce qu'on peut en tirer ?

Bien-sûr, de la même façon qu'Alex regarde la robe rouge dans cet extrait avec à la fois envie et méfiance, bien-sûr, une adolescente a envie de plaire ! Mais faut-il vraiment lui montrer comment, alors même qu'elle n'est pas forcément mûre pour en comprendre toutes les conséquences, ni nécessairement prête à toutes les assumer ? On peut aimer le regard de l'autre sans réaliser ce qui se passe dans sa tête. Je ne parle pas des prédateurs sexuels, mais des adolescents et des hommes tout simplement (qui, diront les mauvaises langues, sont par nature des prédateurs sexuels, mais pas de ça ici), qui ne vont pas forcément s'arrêter au teasing que les adolescentes affectionnent.

Ne nous le cachons pas : quand je vais à un rendez-vous, je ne mets pas un col roulé ; je mets un beau décolleté qui met en valeur mon 95C, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. Mais je ne réfléchis pas en termes de "hm, j'ai un beau décolleté, comment je pourrais m'en servir pour obtenir ce que je veux dans la vie ?", et je trouve choquant qu'on le suggère à des adolescentes. Elles ne vous semblent déjà pas assez aguicheuses comme ça, les adolescentes, de nos jours ? J'en croise assez peu que je laisserais sortir dans la rue si elles étaient les miennes (et je me considère plutôt laxiste en la matière)...

Peut-on juste arrêter de vouloir expliquer aux gamines (désolée si certaines me lisent et se sentent offusquées par ce terme, appelez-moi vieille peau en échange, ce sera de bonne guerre) qu'elles peuvent être encore plus attirantes qu'elles ne le sont naturellement avec leur peau toute élastique ? (presque pas jalouse)
Est-ce qu'une série, fût-elle sur l'espionnage, ne peut pas aussi essayer de transmettre un message différent, genre c'est l'intelligence ou, à défaut, l'astuce, qui peut permettre d'obtenir ce qu'on veut ? Pourquoi toujours le sexe ? Elles sont pas assez sexualisées nos adolescentes ?

Voilà, c'était ça le fond du problème avec Nikita. La cible. L'adolescence, c'est un temps de construction de soi. Pas le moment idéal pour balancer des idées pareilles. En tant qu'adulte, je ne me sens pas mise en danger, mais je pense aux ados devant leur écran (je ne sais pas pourquoi, on analysera ça un autre jour).
Et je me dis que si elles regardent Gossip Girl, 90210, Hellcats et Nikita... ça fait beaucoup de modèles féminins qui utilisent leurs charmes dans la vie, et pas beaucoup qui utilisent leur tête.

Publicité
14 septembre 2010

[Day 14] It doesn't matter if you're black or white (but you have to be funny)

MemeSNL_14

13 septembre 2010

[Day 13] Oh, moi, dés qu'il s'agit de Desperate Housewives...

MemeSNL_13

13 septembre 2010

Restes

Certains jours, surtout quand on est en congés, on a envie de faire un peu de rangement. Ce lundi était l'un de ces jours-là, où soudain, on sait pas ce qui se passe, mais soudain je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de ranger ma collection de cagoule. Une collection que j'ai récemment mise à jour dans une frénésie de tricotage, mais ça, c'était la semaine dernière, on n'en a pas parlé à ce moment-là et c'est maintenant trop tard. Une semaine, en téléphagie, ça passe vite, et si on avait le temps de parler de tout ça se saurait. Donc me voilà, armée de mes range-cagoules et de bonnes intentions, en train de me dire que ce serait bien si la cagoule "Pur Angora - 1x01" pouvait être rangée à côté de "Pur Angora - 1x02", voire même, soyons fous, exigeons l'impossible, si elle pouvait se placer juste avant dans le range-cagoules.

Des milliers de mouvement de poignet plus tard, à force d'ouvrir et fermer des fermetures éclair et de déplacer... des cagoules bien-sûr  (oh, vous voyez comme vous êtes, tout de suite...), me voici, éreintée, considérant la pile de cagoules à mon côté.
Une énorme pile de cagoules, soyons précis, qui, jetée comme ça à même le sol, ressemble plutôt à un tas d'épluchures. Hm. Intéressant.

Epluchures

Si toutes ces cagoules sont isolées... c'est parce qu'elles sont en double. Oui, en double. Non seulement je risque les foudres hadopiennes chaque jour que le Dieu de la Téléphagie fait, mais en plus, je les risque une à deux fois de trop pour certaines cagoules !!! C'est quand même fou !

Et vous savez à qui la faute ? Vous savez qui je vais blâmer pour ça ?
Ma mémoire défaillante ? Non. Mon processus de rangement ? Non. L'organisation de mon indexation ? Certainement pas. Les producteurs de cagoules ? OUI. Car si tout ce petit monde ne passait pas son temps à dire et répéter que je suis une criminelle et qu'on va me tomber dessus pour avoir eu l'audace de vouloir voir des choses qui m'auraient été, sans cela, inaccessibles, je ne me dirais pas "ouh, ça, je vais le cagouler avant que HADOPI ne me tombe dessus, et le tricoter vite fait sur une cagoule pour faire de la place".
C'est votre faute si j'ai deux fois Faceless, et vous n'y pouvez sans doute pas grand'chose, mais aussi et surtout, c'est votre faute si j'ai deux fois les premiers épisodes de Jonny Zero, de Committed ou de Living with Fran.

Je ne parle pas des séries que j'ai d'abord cagoulées pour ensuite acheter les coffrets DVD, bien, bien plus tard. Ça, c'est pour moi, ok ? Vous avez bien voulu me les rendre accessibles, à un tarif qui m'a semblé psychologiquement raisonnable (prions le Messie CDischound pour sa participation à ce miracle), donc c'est normal, j'ai payé deux fois, une fois votre petite taxe mesquine et l'achat de cagoules vierges, une deuxième fois de vrais DVD flambants neufs (je suis pas une fan de l'occasion, j'avoue), donc ok, d'accord, c'est pour moi. Mais le reste... le reste, si vous n'étiez pas si désireux de nous sauter sur le poil simplement parce que vous refusez de changer vos méthodes... le reste, c'est pour vous. Imaginez-vous la perte que ça représente pour moi, mais aussi pour vous ! Vous auriez dû commercialiser toutes ces bonnes choses à un prix raisonnable, vous avez refusé, je vous ai filoutés deux fois.

Et nous nous retrouvons tous les deux avec des déchets. Je ne peux rien en faire sinon les jeter (les vendre agraverait mon cas !), vous ne pouvez plus me les vendre puisque je les ai. Vous avez loupé votre coup et j'ai un peu mal négocié le mien. C'est une histoire qui aurait pu bien se finir, mais au lieu de ça, il ne reste qu'une pile d'épluchures sur le côté, et tout-à-l'heure je descendrai la poubelle en me disant que c'est du gâchis. Vous ne saurez jamais à quel point.

Avertissement : ce post n'engage l'avis que de son auteur.
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

13 septembre 2010

Confession intime

Confession_Big

Publicité
12 septembre 2010

[Day 12] Fallait pas l'inviter

MemeSNL_12

12 septembre 2010

Comment on dit "remake" en Russe ?

Vous n'avez pas flirté avec les abysses de la désolation tant que vous n'avez pas vu l'une de vos séries préférées être adaptée pour la télévision étrangère. C'est la conclusion de la semaine, vous pouvez rentrer chez vous, tout est dit.

Plus sérieusement, c'est aussi ça, ce tour du monde : voir qu'il y a des pays où la télévision n'est pas dans un meilleur état que ne l'est celle de la France ; des pays où l'on se cherche encore beaucoup, où l'on recycle ce qui fonctionne ailleurs par manque d'audace et/ou de moyens... De vous à moi, je ne pensais pas que la Russie serait ce pays. Oh, il y a du contenu inédit, mais il est en infime minorité parce que, quand on y pense, la télévision russe est encore jeune. C'est un peu ridicule comme idée, vu que les premières expérimentations ont eu lieu en 1931 dans ce pays, mais enfin, le contexte politique l'a si longtemps forcée à se cantonner à un certain modèle (et il ne devait pas y avoir grand monde pour avoir accès à ce qui se faisait ailleurs), que la télévision n'a commencé à se développer qu'il y a 20 ans.
Elle a un retard fou sur beaucoup de télévisions du monde, en fin de compte, la télé russe. Et quelque part, ça me la rend plus sympathique.

Russie_MatrioshkaTV
In Soviet Russia, TV watches you : la télévision russe pour les nuls

Mais revenons à ma complainte, parce que j'ai vécu l'expérience de l'intérieur : le remake russe, c'est bien... pour les autres. Mais voir le pilote de Maia Prekrasnaia Niania, c'est-à-dire la version russe d'Une Nounou d'Enfer, m'a tiré des larmes. On pense que voir la série doublée en allemand ou en italien est déjà difficile à surmonter... ah ah, à côté, ce n'était rien. Regarder ce remake était presque aussi douloureux que de regarder une série de la CW, pour vous donner une idée. Je l'ai fait par acquis de conscience, quasiment dans un but scientifique, pourrait-on dire... eh bien je suis dorénavant marquée à vie. Je ne souhaite ça à personne.
Le bon côté de l'expérience c'est que, même si mon russe est sacrément rouillé (j'ai des restes mais au bout de 10 ans sans pratiquer, ça vaut quand même pas grand'chose pour suivre une série !), j'ai pu comprendre les répliques en temps réel, sans décalage intellectuel du type "euh, qu'est-ce qu'elle a bien pu vouloir dire", parce qu'en l'occurrence, c'est une adaptation incroyablement littérale, et que c'est repris scène par scène. Le mauvais côté c'est qu'on n'en perçoit que de façon plus aiguë la moindre petite variation : Fran... pardon, Vicka... n'est plus juive mais ukrainienne, par exemple. Mais surtout, elle est tellement moins nuancée que Fran, tellement plus exubérante, tellement plus volubile, tellement moins... tellement pas Fran.
J'ai dit que je ne souhaitais cette expérience à personne ?
Accessoirement, j'ai jeté un œil aux versions argentines et chiliennes, c'est à peine mieux. Finalement, c'est plus douloureux encore de voir les libertés prises avec l'original... et quand il s'agit carrément de renier le générique, alors là, je vois rouge. Vous voulez voir le générique de Maia Prekrasnaia Niania ? Je peux, si vous voulez ; un mot de vous.

A l'inverse, Interny, comédie en single camera, reprend les ingrédients de Scrubs avec bien plus de subtilité, qu'on pourrait presque qualifier de touche personnelle. Il y a beaucoup moins de scènes complètement barrées, on est en plein dans un humour pince sans rire, quelque part typiquement russe... mais on reconnaît quand même bien la paternité, avec les internes empotés et leur superviseur mal-aimable.

La télévision russe partage donc nos problèmes, et sa façon de les résoudre semble être de choisir de les ignorer autant que possible. Avec la technique de l'autruche, Maia Prekrasnaia Niania est la série russe la plus regardée de tous les temps, alors forcément... Ça ne manquera pas de rappeler combien il est navrant de voir TFHein faire de bonnes audiences même avec des séries de piètre qualité (ne citons pas de nom, pour la paix des ménages, et parce que je peux pas me faire sauter à la gorge dans des commentaires tous les jours, non plus), et donc ne trouver aucune raison de changer une équipe qui gagne.

Alors après, on a l'autre côté du cercle chromatique, avec Shkola (pas franchement aussi bouleversant que ce que j'en avais lu, mais bon, si j'en crois les trailers débusqués sur le Mal, ça se corse énormément par la suite), série-réalité qui tente de capturer la réalité de l'adolescence d'aujourd'hui, et le fait avec une méthode originale sur la forme, au moins. Mais là, on est déjà plus dans l'expérience artistique (d'ailleurs la série est inspirée d'un film indépendant projeté en art house) que dans une réelle tendance, alors...

Bon. Quand même. Ya un truc qui me chiffonne. C'est juste que, quand même, nous, on n'a pas eu l'excuse d'un gouvernement soviétique ou d'une guerre froide pour expliquer notre retard en matière de télévision... Et puis, quand on voit toutes les télévisions qu'on a déjà abordées, et qui, avec une histoire pas forcément plus facile, ont quand même réussi à développer une identité télévisuelle décente voire impressionnante... non, non nous n'avons aucune excuse. Au fond, quand bien même, c'est pas parce que la télévision russe rame qu'on devrait se sentir autorisés à continuer de patauger.

Et sinon, ça se sent que cette semaine j'ai pas découvert de série épatante à vous recommander, ou bien...?

11 septembre 2010

[Day 11] Rien à envier à celui de Janice

MemeSNL_11

11 septembre 2010

Nous interrompons votre programme

The CW veut ma mort. Je savais qu'elle voulait ma mort cérébrale, mais là ça dépasse tout. C'est vraiment pas possible. Chaque nouveauté de la chaîne est une nouvelle épreuve. Nan, mais en fait je sais ce qui cloche. Je ne suis pas dans la cible. Je l'ai toujours su mais là, bon, il faut employer les grands moyens.

Je vous présente donc Franck.
Salut !
Franck est mon alter ego masculin. Il aime les grosses voitures, le foot, la bière entre potes, et les belles pépés.
Pas forcément dans cet ordre.
Deux secondes, je termine les présentations. Franck, donc, est tout mon contraire, ce qui signifie qu'il a aimé le pilote de Nikita, dont j'allais vous parler jusqu'à ce que je réalise que ce serait encore un post sanglant.
Catfight ! Catfight !
Ta gueule. Donc, aux fins de dire du bien d'au moins une nouveauté de la CW cette saison, je vais le laisser raconter sa version du visionnage de Nikita. Vas-y mon gars, c'est à toi. Et tâche de ne pas m'embarrasser.

Ouais, alors, d'abord, il faut dire que Maggie Q est une super belle nana. Elle a un petit cul, mais c'est mignon comme tout, tout ça.
J'aurais jamais cru que tu utiliserais le mot mignon dans un post sur Nikita. Mais pardon, continue.
Donc sérieux, c'est un canon. Le petit bikini rouge ? Il ne laissait aucune place à l'imagination, une pure merveille. Sans déconner moi, des séries comme ça, j'en regarderais toute l'année.
Hélas, il semble qu'on soit partis pour que ce soit le cas.
Permets ? Donc, Maggie Q : carrément mon genre. Toute fine, des jambes de folie, presque pas de nichons mais tu t'en fous parce que tout est dans les yeux. Tu sens que c'est une chaude. Et elle fait genre elle est une dure, tu vois, mais en fait tu sens bien qu'elle est fragile au fond. Parce que tu vois, même bien roulée comme elle est... nan sans déconner, le bikini rouge, il faut le voir pour le croire, avec le petit truc à l'arrière pour faire genre ça lui rentre un peu dans l-...
On peut espérer que tu parles de l'histoire ?
Ok, ok ! ...Jalouse ou quoi ? Bref, je voulais dire qu'elle est bien roulée mais qu'elle a bon cœur, comme nana. Tu sens la fille qu'elle est traumatisée parce que son mec il est mort.
Ta grammaire aussi. Continue quand même.
Nan mais ça c'est parce que pour pleinement profiter de cet épisode, faut pas hésiter à se boire une petite bière ou deux. Bien-sûr ça c'est parce qu'on a regardé ensemble, mais si j'avais été tout seul tu peux être sûre que j'aurais voulu avoir mes deux mains de libres parce que put-... Ça va, me regarde pas comme ça ; l'histoire, je sais ! Alors en fait, avant, elle était une tueuse. Et du coup le gouvernement a fait d'elle une tueuse. Mais elle se rebelle et du coup elle tue des gens. Ça te va comme histoire ?
J'aurais pas dit mieux.
Ça m'a un peu rappelé Dollhouse mais sans l'ambiguïté sexuelle, tu vois, elles se contentent de mettre des fringues qui-... oh bordel, on peut leur mettre une capture du bikini rouge ?
Nan.
Oh, pas commode, la taulière, hein... Même pas une petite avec le pantalon super moulant qui-
Nan.
Et la robe à la fin ? Même pas la robe de la fin ?
Tu crois que je t'ai fait venir pour mettre des captures ?
Ok, ok. Bon, donc elle s'est échappée et elle tue plein de mecs. Elle est super forte mais en fait on apprend que c'est normal, ils l'ont entrainée pour ça. Tu le vois parce que ya des scènes pendant le camps d'entrainement de... ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y a une autre nana, qui est plus jeune, qui est accusée d'un crime et qui est recrutée. Mais elle est vachement moins chaude. Mais c'est vrai qu'on la voit pas en bik-...
Finis cette phase, et tu n'auras plus jamais besoin de tes deux mains.
...Donc ya un mec qui la recrute, le genre bien sous tout rapport sauf que c'est un enfoiré mais pas trop tu vois, parce qu'il aime bien la bombasse quand même. Et ils essayent tous de la traquer -la bombasse, Maggie Q- et en même temps ils continuent de faire tuer des gens par leurs autres recrues, mais franchement on s'en branle, et puis le rouquin il est nul, il se fait latter en deux secondes, d'ailleurs il était gentil dés le début ça se voyait qu'il avait pas les couilles pour le faire.
Impressionnée par le tour que prend ta review, je décide de fermer les yeux sur la remarque sur le rouquin.
Donc en fait elles sont deux, mais yen a une dehors et une dedans, comme ça tu vois les deux visages de l'organisation, le gouvernement quoi, mais franchement c'est la bombasse qui a le plus d-...
Sérieux ?
...D'intérêt, parce qu'elle parle de son passé et tout, d'ailleurs en fait les 10 ou 15 premières minutes c'est juste ça, elle cause, elle cause, elle raconte sa vie. Des fois en voix off, des fois à un mec dont on laisse entendre qu'il l'a touchée quand elle était ado. Bon en gros, comme les mecs ils voulaient pas nous endormir en nous racontant l'histoire avec des images et tout, bah elle raconte tout elle-même.
C'est une façon de voir...
Et donc après, bon je spoile un peu mais elle tue des mecs, les autres mecs essayent de la tuer mais ils peuvent pas, elle sauve un mec, et on apprend qu'elle a une taupe dans l'organisation. Et que le mec qui recrute les nanas en fait il la niquait avant.
Tiens, j'ai pas vu le même passage ?
Nan mais ils le disent pas comme ça mais tu comprends bien, quoi. Qui voudrait pas se la taper, en plus ?
Hin hin.
Donc euh, bah voilà, qu'est-ce que tu veux que je leur dise de plus, à tes lecteurs ? Une belle nana, de la baston, un peu de mystère... Franchement je vais regarder la suite !
Bizarrement, je n'en doute pas. Tu sais quoi ? Allez, tu l'as bien méritée ta photo pour te rincer l'œil. Ah par contre, Franck, pitié : prends l'ordinateur portable et va t'isoler dans les chiottes ; j'ai mangé. On remercie bien fort Franck pour sa coopération, sans laquelle il n'y aurait pas eu de review sur Nikita. Merci Fr-...
Ah bah, il est déjà parti.

Nikita

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Nikita de SeriesLive.

10 septembre 2010

To be continued... Parenthood

Avec le coup d'envoi de la nouvelle saison, et son lot de pilotes si attirants, on aurait presque tendance à oublier que les séries qu'on a regardées l'an dernier (et qui faisaient souvent partie des pilotes sur lesquels on s'est rués) vont revenir pour une saison supplémentaire. Et par "on", je veux dire "je", car je suis la première coupable. Dans l'euphorie de la rentrée, comment garder les pieds sur terre ? C'est une mission pour la rubrique To be continued...! Mardi, outre Life Unexpected dont on a parlé tout à l'heure, il y a une autre série qui revient, et qu'on aurait tort de snober : Parenthood.

Parenthood__1x01
1x01 - La famille est réunie au grand complet, les choses sérieuses peuvent commencer.

Parenthood__1x02
1x02 - Adam et Kristina vont devoir apprivoiser leur nouvelle vie avec Asperger...

Parenthood__1x03
1x03 - Cette fois, ça y est, c'est pas trop tôt : saut dans le grand bain pour tout le monde !

Parenthood__1x04
1x04 - Il y a les personnages sans surprise... et puis il y a les autres.

Parenthood__1x05
1x05 - Oh, c'est vrai, sérieux, tu vas tout lui dire sans attendre d'être pris la main dans le pot de confiture ?

Parenthood__1x06
1x06 - On devrait passer plus de temps avec Kristina...

Parenthood__1x07
1x07 - Adam a raison, il y a beaucoup de choses qui vont un peu vite.

Parenthood__1x08
1x08 - L'armure de perfection de Jasmine se brise enfin !

Parenthood__1x09
1x09 - Ah, si seulement on avait le temps d'explorer certains personnages...

Parenthood__1x10
1x10 - Les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement, hélas.

Parenthood__1x11
1x11 - On a failli s'intéresser à la vie de Julia, pour une fois, mais... eh non, fausse alerte.

Parenthood__1x12
1x12 - La morale de cette histoire est que si vous voulez faire des enfants, évitez de les faire en même temps que le reste de votre fratrie.

Parenthood__1x13
1x13 - Des cris, des larmes, des retrouvailles, des séparations...

...Certaines intrigues valent plus que d'autres, et certains personnages sont clairement sous-employés, mais la famille Braverman a quand même fait de son mieux pendant cette saison pour offrir une grande variété d'intrigues. Je vous avoue que je ne croyais pas tellement à une deuxième saison. Mais, ma foi, elle n'est pas désagréable à suivre, alors autant lui donner un coup de main ! En tous cas, vous, vous n'avez aucune excuse pour ne pas regarder la suite mardi, parce que cette fois, vous avez tout un post pour vous le rappeler !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Parenthood de SeriesLive.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité