Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
16 septembre 2010

Top 10 des conneries que tu aurais pu garder pour toi

Comme ce soir je suis un tout petit peu de mauvais poil, plutôt que de m'escrimer (pour le quatrième jour consécutif) à vous parler de Terriers, qui me met dans la curieuse position où d'avoir envie de dire du bien mais sans savoir quoi, je vous propose un florilège des 10 phrases qu'on m'a sorties sur la télévision et/ou la téléphagie, et qui me hérissent toujours le poil comme si c'était la première fois que je les entendais.
Naturellement, ceci n'a aucun rapport avec le fait que j'aie eu ma mère récemment au téléphone.

HulkPasContent

10 - Mais tu l'as pas regardé la semaine dernière ?

9 - C'est toujours la même chose, hein, t'as vu un épisode, tu les as tous vus.

8 - Tu regardes toujours tes trucs ?

7 - Qu'est-ce que ça va t'apporter dans la vie ?!

6 - J'ai vu la même chose en film, au moins on connaissait la fin.

5 - Oh moi tu sais, depuis que j'ai vu Dallas, j'ai fait le tour de ces histoires de séries.

4 - C'est tellement violent/vulgaire/débile, les séries américaines, je sais pas comment tu fais pour regarder ça.

3 - Tu regardes des séries japonaises ? Ah ouais, genre quoi... Dragonball ?

2 - Ce serait moins abrutissant de lire un bouquin.

1 - Quand on voit les conneries qui passent à la télé, je me demande comment tu n'es pas devenue totalement crétine depuis le temps.

Ah évidemment : dans l'idéal, il faudrait le ton. Le ton sur lequel ces phrases sont dites y est pour beaucoup dans la répulsion qu'inspirent ces phrases au du téléphage (sans quoi une ou deux méritent une réponse, d'ailleurs), mais croyez-moi, personne ici n'a d'intérêt à ce que je me lance dans un post On Air aujourd'hui. Non, imaginez vous-mêmes, ce sera mieux...

Alors bien-sûr, il y en a d'autres, mais celles-ci sont mes "préférées". Celles qui me donnent des pulsions de violence, vous voyez ? Si. Je suis sûre que vous voyez. Alors n'hésitez pas à compléter avec votre propre classement des phrases assassines qui vous mettent à l'envers, dans les commentaires ; ça nous fera du bien à tous, j'en suis sûre.

Publicité
Commentaires
C
"Toi qui aimes bien les séries, tu as regardé l'épisode de NCIS hier soir ?"<br /> Ben quoi ??? y'a des sériephiles qui aiment bien NCIS ou CSI(moi par exemple ^^)<br /> Dans ce cas j'aurais pu mettre :<br /> "Tu connais cette super série (à mettre au choix :) Desperate Housewives, Grey's Anatomy, OTH ou Gossip Girl ?"
L
Nan mais le problème (bien que je ne nie pas être vexée comme un pou si je suis suspectée de regarder l'ensemble des séries citées dans ton commentaire) c'est pas la série elle-même. C'est que comme tu aimes les séries, tu es censée TOUTES les regarder. C'est ça qui est débile. On peut aimer les séries et être sélectif. Par exemple, j'ai un mal fou avec le policier... va faire comprendre ça à ceux qui croient qui ne regardent que TF1, comme le dit Miya !<br /> D'ailleurs je rebondis là-dessu, Miya : en-dehors du crétin fini qui ignore de quoi il parle, il n'y a rien de pire que le mec intelligent qui croit faire partie d'une élite qui a compris que la télé était bonne à jeter, et qui préfère se faire des cycles de films de Bergman en se faisant chier mais en ayant l'impression d'être plus cultivé que le reste de la populace.
C
"Toi qui aimes bien les séries, tu as regardé l'épisode de NCIS hier soir ?"<br /> Ben quoi ??? y'a des sériephiles qui aiment bien NCIS ou CSI(moi par exemple ^^)<br /> Dans ce cas j'aurais pu mettre :<br /> "Tu connais cette super série (à mettre au choix :) Desperate Housewives, Grey's Anatomy, OTH ou Gossip Girl ?"
M
Les gens ont beaucoup de préjugés sur les séries américaines; mais c'est leur faute si ils connaissent que TF1 et Horacio des Experts: Miami!<br /> <br /> Récemment, un ancien de Normal Sup m'a conseillé de dépêcher de jeter ma télé à la poubelle. Et d'ajouter qu'il vivait sans télé depuis l'âge de 17 ans (le type avait la quarantaine bien entamée). Il a fait la rue d'Ulm et il est incapable de voir qu'il critique quelque chose dont il n'a en fait aucune connaissance; ça m'a laissé sur le cul.
L
->(en regardant ma liste de voeux pour Noël ou pour mon anniversaire) "Des DVD de séries ? Mais tu ne veux pas un vrai cadeau, plutôt ?"<br /> J'ai un coffret Pushing Daisies qui en atteste, ces réactions ne sont pas rares...<br /> ->"Des séries asia-quoi...?? Les trucs super violent, avec des acteurs au rabais et des scénarios inexistants ?<br /> J'ai l'impression de lire certains commentaires sur SeriesLive... Vous savez, ceux qui me donnent envie de tout plaquer ?<br /> Et encore, depuis que je commence à parler de séries brésiliennes ou polonaises à mon entourage, faut voir ce que je prends. Ou quand le racisme n'est pas loin de l'ignorance...
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité