Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
11 août 2010

[DL] Coronation Street

Ah, bien-sûr, je pourrais probablement essayer de poster un autre générique... mais quelque chose me dit que celui-ci devrait plaire. Une intuition. Et pour être tout-à-fait franche, moi-même, j'en suis totalement tombée amoureuse. Ce thème musical, c'est la super classe. Et la video n'est pas mal non plus...

CoronationStreet_New
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais pour bien en profiter, peut-être faut-il avoir vu la version antérieure de ce générique, une version un peu plus datée, c'est vrai, à la photographie pas forcément épatante, mais dont la musique ne me donne pas moins de frissons dans l'échine.

CoronationStreet_Old
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et sinon, ça existe en version longue ?

J'ai donc bien fait de me documenter un peu lors de la préparation du classement des 25 plus longs soap operas du monde... (EDIT : enfin, j'ai essayé, mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a des gens qui s'y connaissent mieux et qui ont complété l'article. C'est le bon côté d'avoir des commentaires sur un article !)
Car oui, je m'ennuyais un peu, alors j'ai été vous dénicher 25 soaps que vous avez une chance sur 100 d'avoir vus de façon individuelle, alors, les avoir tous vus... Je vous rassure, d'ailleurs : moi non plus. Mais enfin, je trouve sympathique de pouvoir comparer les préférences nationales, celles qui parviennent à durer. Je sens notamment que quand je vais passer une semaine en Pologne, il va y avoir des sujets intéressants à creuser, d'ailleurs, enfin moi je dis ça, je dis rien.

Si vous êtes expert sur l'une ou l'autre de ces séries, n'hésitez surtout pas à me soumettre des améliorations. Bon, pas forcément le cast, pour des raisons qui me semblent évidentes (ya quand même des gens plein d'abnégation qui l'ont fait pour les fiches que je n'ai pas créées ! Respect), mais sur l'histoire, les problématiques abordées, etc... Je complèterai.

Mais revenons à nos moutons :
Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Coronation Street de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
L
PS : Le "vieux" générique a réveillé toute ma nostalgie téléphagique et j'en ai oublié de parler du premier (ou plutôt du plus récent en date, que je ne connaissais pas du tout). <br /> <br /> Donc merci de m'avoir fait découvrir ce relooking ! Ils ont réussi à faire quelque chose de vraiment classe esthétiquement parlant. Chapeau. <br /> <br /> Mais CS, ça restera la vieille version dans mon coeur ^^
L
Oh, Coronation Street...! J'aime ! Merci ! ^_^<br /> <br /> Je crois bien qu'il existe un thème sonore plus long, mais le générique télévisé, je l'ai toujours vu très bref. Et, je l'aime sacrément bien cette brève introduction dans cette satanée rue, tant dans son thème musical que dans sa façon d'introduire le décor. <br /> <br /> C'est que Coronation Street, c'est toute une histoire téléphagique, ou plutôt personnels. Tous ces soirs d'été passés à suivre en communion avec ma host family ces institutions britanniques qu'étaient les soap d'ITV. Pour parfois faire des infidélités, et se glisser sur la BBC devant Eastenders. Mais j'ai jamais trop accroché à Eastenders, juste quelques épisodes par-ci par-là lors de plages horaires de rediffusions...<br /> Ca a créé tout un pan complètement inexistant dans ma culture téléphagique : le visionnage de soap télévisés.<br /> <br /> N'empêche qu'entre Coronation Street, Emmerdale et Eastenders, mon préféré c'était incontestablement Coronation Street. Peut-être parce que la femme dans ma famille était une grande fan qui avait entrepris de m'en expliquer tous les ressorts (à une époque où l'anglais était encore pour moi une langue barbare aux accents chinois). Mais ne serait-ce que ce générique, ça me rappelle des souvenirs indélébiles qui n'ont rien à voir avec la télévision (notamment des dégustations culinaires -car on mange devant Coronation Street-, comme des expériences traumatisantes à "savourer" de la marmite... ça vous marque. lol). ^^ <br /> <br /> <br /> Et, c'est à ce moment-là où je prends tragiquement conscience que mon premier contact téléphagique avec la télévision d'outre-Manche a été les soaps. ^_^<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de m'avoir fait rajeunir de 10 ans et de m'avoir fait replonger dans ces souvenirs.
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité