ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

28-07-10

Carnet de route

Map_JapantoEgypt

Quel été excitant c'est pour moi en ce moment ! Téléphagiquement parlant (j'aime autant préciser).
Chaque semaine est rythmée par de nouvelles découvertes. Il n'y a rien de plus excitant que de faire chaque semaine un saut dans le vide, d'aller là où on n'a jamais posé la télécommande, et de fouiner, fouiner, fouiner encore, pour en apprendre le plus possible, et en voir le plus possible, aussi ; c'est sans doute même le plus important.

Depuis le début de l'été, j'ai l'impression de faire une gigantesque randonnée. Et je coche sur ma liste les territoires arpentés, bien consciente qu'on ne comprend jamais toutes les subtilités d'un pays quand on le visite en une semaine, mais qu'on en apprend quand même beaucoup, sur la télévision des autres, et sur la sienne propre.
Ce roadtrip téléphagique est une sacrée aventure...

Certaines semaines c'est plus difficile que d'autre. Un problème de langue. Un problème de disponibilité. Mais globalement je trouve chaque semaine de quoi capter mon attention. Il n'y a pas assez de temps pour tout voir, mais j'en vois plus que jamais. Et je lis beaucoup, plus que je n'ai jamais lu sur la télévision. C'est extrêmement enrichissant. Ce soir, une nouvelle découverte, demain, une nouvelle thèse à lire... C'est intensif mais c'est exaltant !

Comme
un sushi dans l'eau : la télévision japonaise pour les nuls Annyong haseyo : la télévision coréenne pour les nuls Namaste doordarshan : la télévision indienne pour les nuls Shalom alekhem : la télévision israélienne pour les nuls Watch like an Egyptian : la télévision égyptienne pour les nuls

Je prends mon sac à dos téléphagique et je continue ; ce n'était que le premier mois. Où serai-je dimanche ?

Posté par ladyteruki à 22:01 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]