ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

11-07-10

La route des Indes

Quand on allait encore en cours... vous vous souvenez ? Bon, c'est vrai que ça date (pour certains ça date d'il y a quelques semaines mais enfin, quand même). On apprenait des tas de choses, du moins, c'est ce qu'on nous disait. Mais sincèrement, on en a oublié la plupart, et aujourd'hui, seule une minimale proportion de ces connaissances participe à notre compréhension du monde (et je ne parle même pas de leur utilité dans la vie professionnelle). Pour résumer : on n'en a pas retenu grand'chose.

Nul doute que si j'avais eu la possibilité de prendre des cours sur la télévision étrangère, j'en aurais retenu bien plus. Mais voilà, personne ne m'a jamais rien expliqué... tenez, sur la télévision indienne, par exemple.

Faut vraiment tout faire soi-même.

Inde_BindiTV
Namaste doordarshan : la télévision indienne pour les nuls

Voilà donc un petit topo sur ce que la télévision indienne propose, son parcours, ses particularités... sur SeriesLive. Il se passe plein de choses pour les téléphages curieux, sur ce site, c'est fou !

Vous l'aurez deviné, cet article fait partie du projet dont je vous parlais, et pour lequel je vous demandais humblement tout votre soutien il y a peu. Comme je vous le disais alors, je vais tenter de faire quelques petites choses, à mon échelle, pour rendre les téléphages curieux ; et sans vous, ça ne sert à rien, je suis seule face aux râleurs. Je sais qu'il traine sur ce blog (entre autres) des lecteurs à l'esprit ouvert, et c'est eux qui me permettront de continuer. Vos commentaires, vos retours, vos questions, feront la différence sur ces articles et ces news. Alors n'hésitez pas à aller y glisser un mot.
Et si vous voulez passer le mot autour de vous, surtout, ne vous privez pas. En plus, on ne vous accusera pas de prêcher pour votre église, vu que vous n'avez probablement jamais vu un seul épisode de série indienne de toute votre vie !

Ces initiatives ont besoin de vous.
Zêtes prêts ? Je continue...

Posté par ladyteruki à 08:56 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]