Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
5 juin 2010

The dorama-off ~Spring Edition~

La saison printanière est sur la fin (ce qui signifie que, oui, un bilan de la saison est en préparation pour SeriesLive... On va s'amuser, le disque dur où je tenais le compte des audiences et même le modèle pour le logo m'a lâchée en cours de route...), et je me suis dit que j'allais organiser une petite compétition entre quelques pilotes, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Cela dit, ne vous excitez pas. Il ne s'agit pas de vous poster le pilote de chaque série, mais plutôt de vous donner l'eau à la bouche avec un extrait issu dudit pilote. Au départ, je voulais vous proposer un extrait de chaque série que j'ai testée, mais soyons honnêtes : le pilote de Sunao ni Narenakute ne brille pas par ses scènes épatantes, et Shinzanmono ne brille même pas du tout. Ne me lancez pas sur Kaibutsu-kun ! Quand à Dousoukai, j'ai eu un problème de synchronisation qui, en dépit du sous-titrage, rend les choses très agaçantes à regarder.

Résultat : j'ai effectué une petite sélection, et retenu 4 extraits (dont 2 que vous connaissez déjà et qui m'ont semblé avoir leur place dans cette compétition), même s'ils ne sont pas représentatifs de la totalité de la saison printanière, notamment parce qu'on y trouve 3 séries coréennes et 1 série japonaise. Alors que franchement, le Japon n'a pas eu à rougir de sa production cette saison. Mais bon, déjà, si l'un d'entre eux vous donne l'eau à la bouche, ça me suffit...!

Mais comme je le disais, il s'agit d'une compétition. Il va donc vous falloir voter pour votre extrait préféré en commentaire !
Et quand je dis vous, je dis tout le monde, même les timides ! S'il n'y a que trois ou quatre votants, ça ne vaut pas le coup. Allez, tout le monde a un avis sur une video, quoi ! Vous aimez, vous n'aimez pas ; c'est pas compliqué. Il n'y a aucune excuse pour ne pas voter.

Voici donc les extraits sélectionnés pour cette compétition :

DoramaOff_Ameliekindofthing
DoramaOff_Pauvrepetitefilleriche
Mother
(le post sur le pilote / la fiche)
Geomsa Princess
(le post sur le pilote / la fiche)
DoramaOff_Train
DoramaOff_Loveinanelevator
Cinderella Unni
(le post sur le pilote / la fiche)
Kaeinui Chwihyang
(le post sur le pilote / la fiche)

Maintenant, à vos cagoules, vous n'avez plus qu'à voter : quel est l'extrait le plus convaincant de la saison ?

Publicité
Commentaires
L
C'est pas grave, tu reviendras voter quand tu les auras vus...
E
C'est une chouette idée, vraiment. Mais bon comme je vais certainement regarder ces séries, je préfère ne pas me spoiler :)<br /> Désolé, j'aurai adoré voter.
L
J'avoue que c'est bien difficile de voter pour un extrait en faisant abstraction du reste de la série... (Donc je m'y risque, mais tu peux ne pas compter mon vote si tu préfères, vu que j'ai déjà vu ces 4 pilotes.)<br /> <br /> <br /> La scène du train de Cinderella Uni est restée gravée dans ma mémoire ; elle est vraiment marquante et c'est à ce moment-là que le pilote bascule pour moi.<br /> Quant à l'extrait de Kaeinui Chwihyang (Je sais bien que les titres anglophones, c'est le mal ; mais quand même, des fois, ce n'est pas une si mauvaise tentation), il est bien sympathique (c'est peut-être un des passages les mieux maîtrisés de la série).<br /> <br /> Mais ma voix va aller à l'extrait qui me touche le plus. Je vote donc pour Mother ; la scène choisie est superbement construite, maniant un esthétique léché, une thématique touchante... Elle me donne l'impression d'être la plus aboutie des 4 extraits.
L
Il va falloir d'autres votes pour réussir à dégager un gagnant...<br /> @Nakayomi : oh non, fais tourner, te prive pas !
S
Moi je vais dire Cinderella Unni. J'avais déjà envie de regarder cette série, je pense que je vais m'y mettre maintenant que la diffusion est fini (J'évite de regarder des séries quand la saison n'est pas fini, le temps que le prochain épisode soit diffusé je n'ai déjà plus envie de le regarder...).
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité