ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

12-05-10

[DL] Gravity

Quand je vous disais que c'était ma nouvelle série préférée, ce n'était pas un effet de style. Je suis littéralement obsédée par Gravity, pour différentes raisons, la principale restant quand même (et heureusement) le fait que je la considère comme une bonne série.
Depuis que le pilote a été diffusé, j'ai la chanson qui le clôture en boucle partout où je peux l'entendre (ce qui exclut toute possibilité pour mes voisins d'y échapper, surtout que je la mettais à un volume indécent lorsque j'étais sourde) et c'est à un tel point que je n'ai rien écouté d'autre depuis la diffusion sus-citée. C'était donc le 23 avril... J'ai bien fait une tentative pour écouter quelques chansons hier soir, il y en a eu trois, et je suis revenue sur la chanson en question (écrite et interprétée par Sara Bareilles, que jusque là je ne connaissais pas, et qui a réussi à me fournir l'hymne officiel de mes trois dernières semaines). Je me suis découpé la fin de l'épisode, avec Lily et Robert en haut de leur building, et ça tourne en boucle. Ce n'est ni le Paradis car la chanson est douloureuse, ni l'Enfer car je n'écouterais autre chose pour rien au monde... ce doit être le Purgatoire, donc.

Mais comme je n'ai pas de rubrique pour "les-chansons-qui-passent-dans-un-épisode-de-série-et-qui-me-restent-en-tête-pendant-les-trois-semaines-qui-suivent-et-qui-me-semblent-plus-révélatrices-sur-mon-sentiment-vis-à-vis-de-la-série-et-de-ma-vie-entière-actuellement-que-toute-autre-musique-au-monde", bah voilà, j'ai décidé de vous proposer le générique de la série.
Je sais, c'est d'un conformisme...!

Gravity
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique n'est pas exceptionnel : sa brièveté est son pire ennemi. Avec juste une dizaine de secondes de plus, on aurait probablement été forcés de faire mieux, genre... d'où viennent les lettres ? Peut-être que ç'aurait été intéressant de montrer qu'elles sortaient de la tête de gens arpentant l'air maussade ces recoins de New York, ou un truc comme ça ? Parce que là pour autant qu'on sache, avec les lettres qui se baladent partout dans des lieux vides, ça pourrait aussi bien être une série sur les mots croisés, hein, moi j'dis ça... Et d'ailleurs le gros W à côté du titre de la série me gêne ; là, on dirait une pub pour Wikipedia, ou Wordpress, je suis pas sûre, bref c'est inachevé cette affaire. Et d'ailleurs une autre réflexion, comme ça, vite fait, vraiment c'est un conseil d'amie, pas pour s'acharner, mais ç'aurait pas été une bonne idée de mettre quelques chuchotements en fond (un peu comme pour Huff) histoire de montrer qu'il y a un peu d'humanité dans ce générique ?

OK, je crois que de toutes façons, yen a que pour Sara Bareilles en ce moment, alors je suis pas très objective...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Gravity de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 22:02 - Médicament générique - Permalien [#]