ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

20-11-09

[GAME] Celui où il y avait des posts à gagner

Comment ça s'est passé, déjà ? Je ne me souviens plus trop. Toujours est-il que je me suis mis en tête de fouiller dans mes archives pour voir quels étaient mes posts en brouillon. La vache ! Tout ça ? Mais comment est-il possible ?!
En plus c'est vraiment un crève-cœur : il y a là-dedans des posts qui sont totalement finalisés ! Ils étaient prêts, ils ne sont jamais sortis. C'est bizarre quand même. Je me demande bien ce que j'avais en tête... Il y en a un qui date de 2008 ! C'est du gros délire. Complètement n'imp, comme dit ma frangine.

Alors, bon, j'aime pas laisser perdre, vous voyez. J'ai donc convenu avec moi-même qu'il était temps de les sortir. Que ça ne servait à rien de les garder pour moi toute seule. Que franchement, ils n'avaient pas la moindre raison de rester en brouillon, et d'être effacés encore moins.

Mais tout a un prix, les amis. C'est la crise, v'savez bien. Donc ces posts, il faudra les gagner. Comment ? Oh rien de bien méchant, mais bon au moins ça nous change des jeux habituels (inconnus, génériques, etc...). Alors écoutez bien comme ça va se passer...

TelephagicGames
Et si vous êtes sages, après, je vous ferai écouter mon son...

J'ai dissimulé des items sur ce blog. Vous les reconnaîtrez facilement : ce sont des cagoules. Chaque cagoule est placée dans un post choisi au hasard par mes soins, et quand vous cliquez dessus, vous obtenez le nom d'un tag du blog, qui vous permettra de trouver la cagoule suivante. Et au total, il y a 10 cagoules. Le premier d'entre vous qui me ramène le résultat de la cagoule n°10 aura le droit de choisir parmi les posts en brouillons, dont je vais dans un instant vous donner les thèmes.

N'essayez pas de cliquer sur des tags au hasard : j'ai mentionné autour de 650 séries sur ce blog, croyez-moi, cette technique ne fonctionnera pas à moins de tous les faire ! Et n'allez pas vous imaginer qu'en lisant les tags les plus populaires (Rude Awakening, Pushing Daisies...) vous allez couper à travers champs. Non, ça ne marche pas comme ça !

Voici à présent l'indice qui vous permettra de trouver le premier tag, et donc la première cagoule. Pour la suite, débrouillez-vous tous seuls !
La première cagoule se trouve sur le tag d'une série canadienne diffusée sur France2...

A présent, à vos souris, trouvez ce tag, vous trouverez la cagoule n°1, et à partir de là tout va s'enchaîner, vous verrez !
Le premier à me rapporter le mot de la 10e cagoule pourra donc choisir le post collector de son choix, parmi les thèmes suivants :
- un point très unpleasant sur l'industrie télévisuelle
- un générique que je n'ai encore jamais posté
- une opération de contagion sur un individu inattendu
- une réflexion à partir de deux dorama mais pouvant s'étendre à bien des séries
- un post à vocation cinématographique
- un post sur un dorama nullissime
- une réaction à chaud sur l'annonce d'une nouveauté arrivant prochainement sur le câble
- une envie de renouveau au moment où les chaînes annonçaient leurs grilles 2009-2010
- une preuve par trois que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

Samedi 28, je retire toutes les cagoules du jeu ; donc à votre place, je me presserais, quand même ! (et comme je bosse tout le weekend, si vous avez des questions, j'y répondrai dimanche soir)

Posté par ladyteruki à 01:00 - Games On - Permalien [#]