ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

07-11-09

[DL] Gyne

On est vraiment dans le haut du panier, là. Et les spectateurs habitués aux génériques occidentaux, notamment pour les séries médicales, ne seront pas déphasés, tout en ayant l'occasion d'admirer une nouvelle démonstration du goût des Japonais pour le mélange inattendu. Mesdames et Messieurs, veuillez applaudir le générique de Gyne !

Ce que j'aime dans ce générique, ce sont ses couleurs, d'abord. Parce que le bleu et le rouge sont magnifiquement utilisés (même si certains plans sont plus quelconques, ils sont largement minoritaires) et donnent une impression mêlée de douceur et d'action, ce qui est parfait. Le code couleur identifie bien la série médicale, en plus, ce qui rend ce générique très efficace.

Gyne
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et puis, il y a la musique d'autre part. Et c'est pour moi un plaisir d'entendre du reggae pour un générique de série médicale. Je ne sais pas si une série américaine aurait osé sortir du poncif des thèmes musicaux habituels (vous en trouverez quelques uns ici, le plus osé étant celui de Presidio Med, c'est dire). Qui plus est, c'est pour moi l'occasion de vous présenter la chanteuse lecca, chère à mon cœur depuis quelques années, capable de sortir du reggae mâtiné de pop comme ici (ou ) comme du dancehall plus ciblé club (comme ceci). Il ne sera pas dit que je n'ai pas nourri votre curiosité de nouveaux horizons à découvrir ! (alors le prochain qui, comme mon patron cette semaine, me parle de "la musique de manga, là", je le décapite séance tenante)

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Gyne de SeriesLive.
Et pour ceux qui manquent cruellement de curiosité : la fiche lecca de Teruki Paradise.

Posté par ladyteruki à 12:39 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Enka no Joou

Ce n'est pas que le générique soit extraordinaire. Ce n'est pas qu'il soit suprêmement original. Ce n'est pas qu'il soit esthétiquement incroyable. C'est juste que je pense qu'il va faire très plaisir à au moins l'un d'entre vous. Et ça, ça n'a pas de prix.

EnkanoJoou
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

On constatera que la chanson choisie n'est pas de l'enka. J'avoue que ça m'aurait bien fait marrer qu'on utilise le même concept avec une chanson d'enka, la chanson-phare de l'héroïne Himawari par exemple, mais franchement l'effet aurait été moins léger. Le résultat est bon enfant, convivial, chaleureux... c'est genre "merci de regarder notre série, ya plein de visages que vous connaissez dedans !", c'est plus une façon d'établir un lien avec le spectateur que de raconter une histoire, impressionner par la mise en scène... Pourquoi pas, quelque part !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Enka no Joou de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 12:22 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Around 40

Contrairement au post précédent, je n'ai que des choses positives à dire sur Around 40. Et le générique ne fait pas exception. Autant il y a beaucoup de génériques pour des séries ayant la même thématique qui sont épouvantablement quelconques, autant ici on sent que le générique a été pensé. Déjà parce que graphiquement, c'est une réussite...

Around40
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

...et surtout parce qu'avoir l'idée de mélanger les thèmes de la série avec des éléments de l'histoire d'Alice aux Pays des Merveilles, c'était une idée merveilleuse. Le Lapin Blanc qui court après le temps, les étranges explorations de l'héroïne, ses changements de taille... Je trouve ça à la fois rafraîchissant parce qu'on aborde la série d'une façon détourné, et furieusement futé pour nous mettre dans le bain. Sans pour autant être un générique super compliqué, celui d'Around 40 remplit pleinement ses attributions.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Around 40 de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 00:14 - Médicament générique - Permalien [#]