ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

09-07-09

[DL] The War Next Door

Est-il besoin de le préciser : cette série fait partie de mes chouchous. En soi, elle n'est pas absolument intelligente, elle s'avère même assez bourrine en de nombreuses occasions, mais rien n'y fait, j'adore. Donc attendez-vous à avoir droit au pilote, dés que j'ai remis la main sur la cassette 238 (merci au classeur noir de m'aider à préparer mon méfait).

TheWarNextDoor
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Côté images, le générique, il est pas top. Mais j'adoooooore la musique. C'est à la fois décalé, drôle, et même un peu sexy. Il va sans dire que je vais écouter ce générique en boucle pendant un sacré bout de temps. Rien que l'écouter me rappelle des bons moments, alors qu'est-ce que ce sera lorsque j'aurai fait un sort à la VHS !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The War Next Door de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:33 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Brooklyn South

En substance : c'est ça que j'aime chez les flics en uniforme. Il y a à boire et à manger : de l'action, de la proximité, de la tendresse et de l'adrénaline. Et puis, j'ai beau adorer la franchise Law & Order, mais Manhattan, ça va bien un temps alors que Brooklyn, c'est quand même autre chose. Et ce générique rend ce district très concret, même pour qui n'y a jamais posé les pieds. Les ruptures de rythme du thème musical soulignent les différentes facettes de cet univers, et nous le rendent familier. Un excellent résultat.

BrooklynSouth
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Si vous vous étiez déjà demandé d'où venait ma fixette sur Jon Tenney, avec les génériques postés ces derniers jours, vous ne devriez même plus vous poser la question. Entre La Famille Green et Brooklyn South, vous avez (quasiment) tout compris. Il vous manque peut-être aussi un épisode d'une autre série, mais ça, j'en fais mon affaire...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Brooklyn South de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:23 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Total Security

Aujourd'hui, c'est assez flou, mais à l'époque j'aimais bien me brancher le samedi midi devant Total Security. Ce n'était pas une série absolument géniale, et c'est sans doute ce qui explique que je n'avais jamais pensé à l'évoquer avant, mais en tous cas c'était divertissant et j'aimais bien le duo formé par les deux James (Remar, pré-Sex & the City, et Belushi, pre-According to Jim). Il est plutôt rare qu'une série offre deux rôles principaux masculins à des acteurs aussi charismatiques.

TotalSecurity
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique, maintenant. Il a bien vieilli, autant se l'avouer. Mais la musique est très, très sympa. Tout-à-fait le genre qu'on a entendue une fois, et dont on se souviendra toujours. C'est cool, léger, mais pas surfait non plus. Et encore une fois, l'affiche est assez épatante, quand même.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Total Security de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:06 - Médicament générique - Permalien [#]


  1