Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
30 mai 2009

[DL] Southland

Jusqu'à présent, j'avais vu l'arrivée de Southland d'un oeil sceptique. Encore des flics ! Je comprends pas : moi qui ne vis même pas aux USA, je suis en overdose, comment ils font, les amerloques ?
Distraitement, tout-à-l'heure, j'ai découpé le générique en me disant que, bon, ça allait encore être... Eh bien le générique est en fait sacrément réussi, intrigant, envoûtant, une vraie merveille.

Southland
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Finalement je crois volontiers tous ceux qui depuis plusieurs semaines répètent à l'envi que Southland est originale. On sent qu'elle a une personnalité propre, ça fait plaisir à voir. En tous cas, si la série l'est autant que le générique, c'est effectivement bon signe. Je vais peut-être prendre sur moi de tenter le pilote, en fin de compte... Rafraîchissez-moi la mémoire, cette musique, elle vient d'où ? Je suis sûre de l'avoir déjà entendue mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Au fait, ça vous fait envie, des génériques à profusion ? Alors restez dans le coin...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Southland de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
M
Cool merci pour les info, moi ai vecu aux us (LA) et j'aime tout autant la serie...
E
Eeeeelle, tu l'aimes. Si fort, si foooooort... Lol.<br /> <br /> Southland me fait un peu penser à Boomtown dans son ambiance, un gros coup de coeur.
F
Pour ceux, qui comme moi, ont du subir l'écoute prolongée de Chérie FM dans le car scolaire, le thème de la musique a été réutilisé dans une chanson très célèbre d'Héléne Ségara : Elle tu l'aimes.<br /> <br /> On rigole pas :P
H
Effectivement un générique très réussi qui pose tout de suite un ton particulier et marque de son empreinte l'ambiance de la série.<br /> <br /> J'avais recherché l'origine de la musique il y a quelques semaines. Cette musique du générique de Southland est issue de la chanson "Cançao do Mar", par Dulce Pontes. <br /> Version intégrale : http://www.youtube.com/watch?v=MSIGWEcR5Dc<br /> <br /> Pour la série, elle a un potentiel indéniable, mais elle est encore jeune et se cherche un peu. Cependant, j'espère que l'an prochain, elle aura droit à une "vraie saison" pour s'affirmer (si les audiences se stabilisent à un niveau correct, on va croiser les doigts).<br /> <br /> Bonne découverte ! ^^
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité