ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

26-04-09

Non.

C'est la réaction que j'ai eue tout-à-l'heure en tombant sur la news en page d'accueil de TV Guide. Non. Juste non. Encore une fois, on s'absente quelques heures et on retrouve le monde à l'envers en revenant...

BeatriceArthur

Quand je pense que je venais tout juste de découvrir une autre facette d'elle dans Maude, et que j'ai passé des heures de mon adolescence devant Les Craquantes, non, juste non. Je refuse, c'est bien simple.

Reviens Beatrice ; cette fois, c'est pas drôle.

Posté par ladyteruki à 14:01 - Point Unpleasant - Permalien [#]

La femme qui valait pas tripette

Juste pour voir si ça s'arrangeait avec le temps, j'ai décidé de donner sa chance à Harper's Island, ce qui tombe bien puisqu'il me reste du popcorn à la maison et que ça me permet de l'écouler sans trop me poser de questions. Et ça valait le coup d'attendre : la patience a payé, puisque le troisième épisode a commencé à enfin entretenir un certain suspense chez moi.
Attention à ceux qui ne suivent pas encore la série, je ne promets pas qu'il n'y aura pas de spoiler ci-dessous.

A l'heure actuelle, la question qui me taraude est donc la suivante : un personnage est mort brûlé vif dans l'épisode précédent, et personne ne semble s'émouvoir de son absence pendant l'intégralité de l'épisode qui suit. J'ai passé tout l'épisode à attendre que quelqu'un se dise "ah tiens, il manque quelqu'un", mais non, rien.
 
L'une des victimes précédentes (fin du pilote) est actuellement couverte par une excuse bidon : un message a été envoyé à partir de son portable pour signifier qu'il courait la gueuse quelque part sur l'île et qu'il ne fallait pas compter sur lui avant le mariage. A un moment, ça va bien finir par se voir (si quelqu'un survit jusqu'à la cérémonie du mariage, je veux dire), mais pour le moment ça fait illusion. Fort bien. Un autre personnage tombe sous le coup d'une enquête policière (enfin, le shérif de la ville se pose des questions, quoi... et le dentiste fait l'autopsie, c'est dire si l'enquête est sérieusement menée), donc jusque là, les réactions au décès sont normales. Sans compter le tout premier mourru du pilote, lui on n'en a plus jamais parlé mais comme tout le monde pense qu'il n'est jamais monté sur le bateau pour aller sur l'île, admettons.

Donc pour ceux-là, bon, à la rigueur, mais là je vous parle d'une mort relativement difficile à rater du second épisode, la première victime féminine de l'île d'ailleurs, dont la disparition fait qu'étrangement personne ne s'interroge, et c'est même pire que ça, j'ai même pas l'impression qu'on ait noté son absence. Alors, bon, c'est vrai aussi que je me faisais les ongles.

J'ai pourtant passé tout l'épisode à me dire : "mais c'est pas Dieu possible que personne n'ait remarqué qu'il manque une paire de nichons dans l'épisode !", mais non, rien. Ou bien c'est quand je suis allée chercher mon dissolvant à la salle-de-bains que tout d'un coup tout s'est joué, je sais pas.

Pour évacuer ma frustration, et une fois mes ongles secs, j'ai donc essayé d'imaginer toutes les fois où les personnages auraient pu remarquer qu'il manquait encore une invitée au mariage (ainsi que son putain de clébard, d'ailleurs). Voilà donc ci-dessous un certain nombre d'occasions manquées pour les scénaristes de montrer que leurs personnages ne sont pas complètement égocentrés...

HarpersIsland_missingyou_1

HarpersIsland_missingyou_2

HarpersIsland_missingyou_3

HarpersIsland_missingyou_4

HarpersIsland_missingyou_5

HarpersIsland_missingyou_6

HarpersIsland_missingyou_7

HarpersIsland_missingyou_8

HarpersIsland_missingyou_9

La bonne nouvelle c'est que ça m'a tenue en haleine pendant tout l'épisode. La mauvaise c'est que la série a perdu à mes yeux le peu de crédibilité qu'elle avait... et que maintenant je pense que je vais pouffer dans tous les épisodes suivants.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Harper's Island de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 08:42 - Review vers le futur - Permalien [#]