ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

09-01-09

[DL] Family Ties

Vous vous doutez bien qu'il m'est extrêmement difficile de rassembler ma collection de génériques (j'en avais plus de 1000... je parle de génériques video, of course) après la tragique perte de ma pelote de laine. Mais je m'y attèle, d'où la lente reprise de cette rubrique.
Mais voici par la même occasion, en avant-première, la vieillerie que j'ai décidé de m'employer à découvrir sitôt mon DVD de Dexter arrivé à sa fin. Suis-je censée avoir déjà vu cette série, au juste ? Parce que ça ne me disait vraiment rien, sinon ce que j'en avais lu çà et là dans quelque ouvrage téléphagique. Alors, pour le coup, comme série humoristique familiale, j'ai jamais vu UN SEUL épisode, et quelque chose me dit que j'aurais dû, mais apparemment, pas du tout. Erreur réparée dés lundi, donc.

FamilyTies
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Sinon j'aime bien le concept, quand même : les parents hippies, c'est toujours bon signe ! Et puis, bon, j'ai un petit peu regardé en diagonale et ça n'a pas l'air d'avoir exagérément vieilli (je m'attends simplement à des références d'actualité ou de politique qui ne me diront rien, mais Wikipedia est là pour que je ne reste pas dans mon ignorance). Ouais, je le sens bien... On en reparlera !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Family Ties de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:54 - Médicament générique - Permalien [#]

Dr lady & Mrs Teruki

Le problème est ce soir le suivant : dois-je ou dois-je ne pas regarder Jekyll ce soir sur arte ?

Il y a les pour :
- tout le monde semble en avoir dit du bien
- euh, tout le monde semble en avoir dit du bien
- et, eh bien, tout le monde semble en avoir dit du bien
- pas besoin de me faire chier à cagouler, c'est servi frais sur un plateau en hertzien

Et puis, il faut le dire, si, quand même, reconnaissons-le, il y a les contre :
- nous sommes vendredi, je suis rentrée il y a 10mn d'une journée de boulot éreintante, et c'est en 2e partie de soirée
- nous sommes vendredi, je pioncerai tôt ou tard (et plutôt tôt que tard), et je sens que je vais faire des cauchemars tout le weekend vu la gueule de Jekyll dans la bande annonce (pourquoi, Saigneur, pourquoi ?!)
- c'est britannique et j'ai toujours mon patch anti séries européennes, si je regarde encore en plus une série britannique je risque de faire une surdose
- j'ai mon gentil DVD de Dexter, complètement inoffensif, qui en a marre d'attendre depuis hier soir que je le finisse

Vu la dualité de mon état d'esprit, on se doute un peu de ce que je vais finir par faire. Mais qu'il soit dit que j'ai hésité.

Ah voui ! Parce que je vous avais pas dit ! J'ai acheté le DVD édition belge de Dexter (par dépit, en fait : yavait pas d'édition belge de Pushing Daisies en rayon lors de ma visite de contrôle à la FNUC), et je me suis empiffrée de la première saison toute la semaine. Il m'a fallu une énergie folle pour m'en détacher une demi-heure pour sous-titrer l'extrait de Soldier's Girl pour le dernier post Comme au cinéma en date.
Je me suis promis de vous en reparler une fois le DVD fini... vous faudra-t-il, attente insupportable, voir ce post mirifique être retardé d'un soir ? J'ai du mal à m'y résoudre et je suis certaine que vous aussi. J'ai plein de choses à en dire, en plus. Pas forcément intelligentes mais ça m'a jamais arrêtée.

Bref, vais-je ou vais-je ne pas, c'est toute la question. Et la réponse, comme chacun sait, est 42. Comprenne qui pourra.
Je crois que la raison dicterait plutôt d'aller pioncer mais quand on est téléphage, c'est évidemment hors de question.

Posté par ladyteruki à 21:43 - Zappeur, Zappeur n'aies pas peur ! - Permalien [#]

C'est une idée que vous vous faites

Hein ? Quoi ?

Non... non je n'ai pas ri. Pourquoi vous demandez ça, non, vraiment, je n'ai pas ri. C'est une idée que vous vous faites. Ou alors vous avez entendu un petit bruit, et vous pensez que c'est moi qui ris. Mais mon rire ne ressemble pas à ça, pour tout vous dire. Le mien est un peu plus grave et guttural.

Donc, non, je n'ai pas ri. D'ailleurs pourquoi j'aurais ri ? Je ne vais pas me moquer, quand même ! Dieu sait que ce n'est pas mon genre. Non, vous vous trompez, je n'ai pas ri.

...

Bon, peut-être un peu...

Posté par ladyteruki à 21:28 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]


  1